Viseur Aimpoint ACRO C-2 3.5 MOA

Plus abouti que jamais, le viseur Aimpoint ACRO trouve un nouvel essor dans cette version C-2 supplantant largement la génération précédente. Plus qu’une simple et paresseuse mise à jour, l’ACRO C-2 est une véritable évolution réaffirmant la suprématie de la marque sur son champ d’expertise qu’est l’optique de chasse et de tir.

615,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur Aimpoint ACRO C-2 3.5 MOA
  • Outil de réglage.
  • Pile CR2032.
Plus d’information
MarqueAimpoint
TaillePetit
Résistance4 étoiles
Taille du réticule3.5 MOA
Couleur pointRouge
FixationBoîtier
Multi réticuleNon
Réglage d'intensité10 niveaux dont 2 modes nocturnes
Type de pilesCR2032
Longueur approximative en mm42
Largeur approximative en mm24
Hauteur approximative en mm33
Poids du produit90 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Toujours plus proche de la perfection

Sur un marché aussi concurrentiel que celui de l’optique de chasse et de tir où la course au progrès fait rage, la stagnation est un déclin sournois qui ne dit pas son nom et peut bien souvent signifier la disparation d’un modèle aussi excellent soit-il, voire même d’une marque entière.

Condamnés à sans cesse se renouveler et se remettre en question en faisant fi des succès passés dont l’impact et le retentissement sont de plus en plus éphémères, les acteurs de ce domaine ont fort à faire ne serait-ce que pour se maintenir au niveau d’un secteur en constante évolution.

Pourtant fort d’un savoir-faire exemplaire et d’une solide réputation, le groupe suédois Aimpoint n’a pas hésité à remettre en question l’excellence de l’un de ses plus fameux modèles qu’est le viseur ACRO C-1, conscient que la concurrence guette et que les lauriers ont la fâcheuse tendance à changer de tête de plus en plus rapidement.  

Apanage des meilleurs produits, qui, tel un bon vin, se bonifie au fil du temps, l’ACRO C-2 parvient à faire mieux que son illustre prédécesseur et ne manquera de marquer à son tour le monde de l’optique de chasse et de tir de son empreinte.

Caractéristiques

Proposé sur cette page avec un point d’une taille de 3.5 MOA, le viseur Aimpoint ACRO C-2 affiche une insolente polyvalence lui permettant d’aborder tous les usages avec la désinvolture de l’excellence. Diamètre permettant de placer ses tirs avec une grande finesse sans pour autant souffrir de la moindre baisse de vitesse d’acquisition de la cible, les disciplines de tir sur cible, de chasse, d’IPSC de même que les applications tactiques et martiales pourront toutes être envisagées avec la même efficacité.

Sans parallaxe ni limite de dégagement oculaire, l’ACRO C-2, comme son prédécesseur avant lui, sera chez lui sur toutes les armes, de poing comme d’épaule, et laissera à son utilisateur une grande liberté de mouvement dont la précision des tirs n’aura pas à pâtir.

Evolution immédiatement perceptible propre à cette nouvelle génération, les commandes voient leur profil modifié. Toujours marqués des signes « + » et « - », ces derniers renoncent à leur précédente forme de flèche au profit d’un pattern rond plus ergonomique. Plus distinctement dissociés, ils seront plus aisément perceptibles au doigt et faciliteront les changements de réglage.

Faisant toujours office d’interrupteur ON/OFF, ils permettront de naviguer parmi les 10 niveaux d’intensité proposés parmi lesquels on retrouvera deux modes nocturnes compatibles avec les dispositifs de vision optronique infrarouge.

Une simple pression sur n’importe laquelle des deux touches activera le module sur le 7ème niveau d’intensité par défaut.

Une fois en marche, les utilisateurs familiers de la précédente itération remarqueront au premier coup d’œil l’intensité lumineuse significativement plus importante du point sur ce modèle que sur le C-1 à réglage égal. Un gain de 30 % qui sera notamment bienvenu lors des utilisations outdoor en plein soleil zénithal, habituellement peu propice à la bonne lecture du point.

Rien de neuf du côté du réglage de son positionnement en revanche, ce dernier dépendra toujours deux vis torx identiquement disposées sur le sommet et le flanc droit du viseur, dont la valeur de clic induira un déplacement du point de 17 mm à 100 mètres.

Côté alimentation, l’ACRO C-2 marque également sur ce point une rupture avec son ainé en renonçant au profil de pile CR1225 au profit d’une CR2032 bien plus répandue. Outre sa plus grande disponibilité, on notera un gain significatif en termes d’autonomie, passant de 15 000 heures au niveau 6 à 50 000 heures avec le même réglage, le tout avec un point plus lumineux.

Livré sans embase.

Plus qu’une simple amélioration, une véritable refonte, architecte d’une avancée majeure qui trouvera un écho particulièrement favorable dans un cadre tactique.