Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH19 1-8x19

Référence : HIKLH19

S’adressant tant aux professionnels dans le cadre de leur activité qu’aux particuliers dont les fins seront davantage ludiques, le monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro 1-9x19 offre une polyvalence rarement atteinte dans un encombrement des plus réduits ne gâchant rien à sa versatilité. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH19 1-8x19

1 419,50 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH19 1-8x19.
  • Câble USB-C.
  • Housse de transport.
  • Lingette microfibre.
  • Manuel d'utilisation.

Utilisation

Technologie bien connue et largement exploitée dans les domaines de l’industrie, de la santé, du bâtiment ou encore de la sécurité, l’imagerie thermique s’invite depuis peu sur le marché grand public, jusqu’à alors parent pauvre le plus souvent habitué à des ersatz à l’efficacité plus que discutable, peu exploitable sur le terrain.

Forte d’avancées techniques majeures ayant permis sa démocratisation, la détection thermique de qualité professionnelle est aujourd’hui accessible au commun des mortels, désormais affranchi du carcan limitant des portées de détection ridiculement faible, des rendus graphiques médiocres, et des capteurs dont la sensibilité insuffisante ne laissait aucune place à la nuance.

Incarnant à la perfection l’expansion de ce spectaculaire bond technique, le monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH19 1-8x19 ouvre grand les portes de l’exploitation de cette technologie de pointe dans tous les domaines, qu’ils soient ludiques comme professionnels.

Fonctionnement et caractéristiques

Proposant un grossissement numérique variable compris dans une plage de x1 à x8 pour une ouverture d’objectif de 19 mm, le monoculaire HikMicro Lynx Pro LH19 reçoit un capteur VOx à matrices de plans focaux non refroidis d’une résolution de 384x288 p revendiquant une sensibilité particulièrement fine grâce à un NETD (Noise Equivalent Temperature Difference) inférieur à 35 mK à 25°C.

Associée aux traitements graphiques AGC Adaptatif, DDE et 3D DNR, cette remarquable capacité de discrimination entre plusieurs sources de chaleur de différentes températures offrira un rendu particulièrement riche et nuancé, prompt à vous apporter une lecture complète et précise des sujets observés.

Fort d’un écart inter-pixel de 12 µm seulement, ce capteur saura proposer un signal défini avec netteté et précision, notamment dans les contours des corps observés, ce qui optimisera d’autant les capacités de détection et d’identification d’une cible, données à 897 mètres par le fabricant pour la première, et jusqu’à 150-200 mètres pour la seconde en fonction de la taille du sujet.

Indispensable binôme au capteur, l’écran LCOS de 0.4 pouces affiche ici une remarquable définition de 1280x960 p apte à parfaitement valoriser et retranscrire avec finesse les stimuli détectés par le capteur. Le taux de rafraîchissement de l’image cadencé à 50 Hz assurera pour sa part une animation fluide et réactive des différents mouvements détectés, de quoi s’assurer de ne jamais perdre de vue une cible rapide comme le vol d’un oiseau ou la course d’une proie traquée.

Du côté des palettes de couleur, HikMicro nous propose ici des profils éprouvés tels que le White Hot, le Black Hot, le RED Hot ou encore le Fusion, des nuances facilitant la détection, et dans certains cas, l’identification de la cible en question.

D’autres fonctionnalités appuieront les capacités de détection du Lynx Pro LH19 comme la fonction de suivi de la source de chaleur qui prendra la forme d’un curseur se verrouillant sur la cible la plus chaude et suivra ses déplacements. Une option particulièrement utile pour la traque d’un sujet de petite taille dont la mobilité importante peut s’avérer être ardue à suivre.

Outre le tracking, le Lynx Pro LH19 ne se départira bien évidemment pas des classiques fonctions de capture photo et vidéo, dont les données seront enregistrées sur la mémoire interne de 8 Go du monoculaire. Leur export vers d’autres périphériques permettant leur lecture, comme un ordinateur, sera possible grâce à la connectique USB-C présente sur l’optique.

Un appairage Wi-Fi hotspot sera également possible afin de permettre le pilotage du monoculaire à distance grâce à l’application dédiée T-Vision.

Côté alimentation, une batterie interne Li-Ion approvisionnera le dispositif en énergie avec une autonomie pouvant atteindre 7h30 d’utilisation continue.

Plus qualitative et pourtant plus accessible que jamais, l’imagerie thermique voit sa distinction entre le marché grand public et professionnel devenir toujours plus floue au fil de l’étayage croissant de l’offre, une confusion qu’entretien bien volontiers HikMicro avec son Lynx Pro LH19, qui a décidément tout de l’appareillage de pointe.

Utilisation fréquente
Grossissement 1-8x
Diamètre objectif 20 mm
Luminosité
Etanche Oui
Poids du produit 304 g
Longueur approximative en mm 170
Largeur approximative en mm 57
Hauteur approximative en mm 60