Monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH15 1-8x15

Affichant des performances rivalisant avec les plus imposants modèles contenues dans un encombrement minime, le monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH15 1-8x15 se pose comme la plus nomade des optiques de la marque et se prêtera tout particulièrement aux utilisations relatives aux domaines de la sécurité grâce à son rapport efficacité-compacité hors-normes, favorisant une surveillance efficace en toute discrétion.

1 229,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH15 1-8x15.
  • Câble USB-C.
  • Housse de transport.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueHikMicro
Utilisationfréquente
Grossissement1-8x
Diamètre objectif15 mm
Luminosité3 étoiles
EtancheNon
Poids du produit286 g
Longueur approximative en mm155
Largeur approximative en mm57
Hauteur approximative en mm60

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Fort d’un rapport compacité-efficacité particulièrement intéressant, le monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LH15 1-8x15 sera le parfait compagnon de toutes vos activités susceptibles de nécessiter le recours à un dispositif d’imagerie thermique telles que la chasse, la surveillance, les travaux de diagnostiques thermiques, ou l’observation animalière.

Fonctionnement et caractéristiques

Proposant un grossissement variable de x1 à x8 associé à un diamètre d’objectif de 15 mm, ce monoculaire thermique compense sa faible ouverture par un capteur VOx à matrices de plans focaux non refroidis significativement plus grand que celui équipant la plupart de ses homologues de gabarit similaire.

D’une résolution de 384x288, il affichera une excellente sensibilité grâce à un NETD inférieure à 35mK à 25°C, de quoi lui permettre de distinguer avec efficacité les écarts de température entre différentes sources de chaleur dans un environnement donné.

Rivalisant avec les optiques thermiques de plus grande taille en termes de finesse de rendu, le Lynx Pro LH15 peut se targuer d’un espace inter-pixel particulièrement réduit de 12 µm, qui, couplé avec la résolution du capteur, permettra d’atteindre un niveau de détail remarquable facilitant d’autant l’identification du sujet observé.

Donné pour une portée de détection maximale de 708 mètres, l’observateur sera en mesure de reconnaitre aisément une cible jusqu’à une centaine de mètres voire plus, en fonction de la taille de celle-ci.

Prompt à valoriser de façon optimale le potentiel du capteur, l’écran LCOS de0.4 pouces d’une résolution de 1280x960p parachèvera la qualité finale de l’image, digne ici des meilleurs optiques thermiques du moment, habituellement bien plus encombrantes. La fluidité de l’image ne sera pas en reste grâce à un taux de rafraîchissement à 50 Hz assurant une gestion réactive des mouvements et déplacements les plus rapides.

La latence entre l’évènement observé et le rendu n’aura jamais été si courte sur un dispositif d’imagerie thermique grand public.

Du côté des palettes de couleur, le Lynx Pro LH15 ne sort pas des sentiers battus et reste sur les 4 profils les plus répandus que sont le White Hot, le Black Hot, le Red Hot et le Fusion. Des jeux de teintes qui, appuyés par les réglages de luminosité et de contrastes, vous garantiront une détection sûre et efficace en toutes circonstances.

L’enregistrement photo et vidéo sera également de la partie, particulièrement intéressant pour immortaliser vos plus belles observations animalières ou pour la collecte de preuves d’un éventuel méfait. Les données seront stockées sur une mémoire interne d’une taille de 8 Go au format MP4, et pourront au besoin être transférées vers un ordinateur via la connectique USB-C de l’appareil.

L’exploitation des fichiers de même que le pilotage des différents réglages seront par ailleurs possibles à distance grâce à la fonction Wi-Fi hotspot permettant la synchronisation avec un smartphone équipé de l’application dédiée T-Vision.

Au chapitre de l’alimentation en énergie, celle-ci sera assurée par une batterie interne Li-Ion rechargeable affichant une autonomie pouvant atteindre 7h30 en utilisation continue sans Wi-Fi, un score des plus honorables au vu du format compact de l’équipement.