Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LE10 1-8x10

Référence : HIKLE10

Actuellement en plein boom, le marché de l’imagerie thermique propose une offre foisonnante sur tous les segments, y compris sur les modèles les plus abordables, connaissant un véritable bond technologique à côté desquels les gadgets à l’efficacité plus que discutable font pâle figure. Véritable vitrine de cette ouverture, le monoculaire thermique Lynx Pro LE10 présente tous les prérequis nécessaires à l’accession au rang de best-seller, statut qu’il ne manquera pas de décrocher au vu de son potentiel remarquable et de son tarif contenu.

Monoculaire thermique HikMicro Lynx Pro LE10 1-8x10

663,90 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Monoculaire de vision thermique HikMicro Lynx Pro LE10.
  • Câble USB-C.
  • Housse de transport.

Utilisation

Longtemps difficile d’accès au commun des mortels, l’imagerie thermique connait depuis peu une démocratisation galopante la rendant accessible à un grand public jusqu’alors contraint de se contenter de gadgets peu efficaces et se cantonnant à une utilisation davantage ludique.

La généralisation massive de cette technologie, outre l’habituelle baisse des couts accompagnant une telle expansion, entraine avec elle un remarquable bond technique encore récemment réservé au seul bénéficie des forces armées et des secteurs industriels, des secouristes, et des professionnels de la sécurité permettant à tout un chacun de disposer de moyens d’observation et de détection réellement efficaces.

Si la pleine et entière vision thermique mains libres reste encore hors de portée du plus grand nombre, pré carré des militaires, le chasseur ou l’amoureux des activités outdoor sera cependant en mesure de bénéficier de prestations remarquables assurées par des jumelles ou des monoculaires. Et c’est à cette dernière famille qu’appartient le HikMicro Linx Pro LE10, une optique compacte et facile à emporter présentant des performances clairement au-dessus de la moyenne.

Fonctionnement et caractéristiques

Disposant d’un zoom numérique de x1 à x8 couplé à un diamètre d’objectif de 10 mm, le Lynx Pro LE10 sera parfaitement en mesure d’exploiter son capteur VOx d’une résolution 256x192 dont le NETD (Noise Equivalent Temperature Difference) sera ici inférieur à 35 Millikelvin à 25° Celsius. Cette mesure renvoie à la capacité du capteur à discriminer un écart de température entre deux corps, notamment entre le sujet observé et son environnement.

Particulièrement marquée sur le Lynx Pro LE10, cette sensibilité lui permettra de détecter efficacement une source de chaleur à une distance maximale de 458 mètres, une véritable performance pour un monoculaire si compact.

Outre sa finesse de détection, l’entrée de gamme de HikMicro saura fidèlement retransmettre le rayonnement infrarouge capté. Grâce à un intervalle inter-pixel très réduit de 12 µm, le signal sera efficacement encodé avant d’être envoyé à l’écran LCOS de 0.2 pouces 720x540 qui affichera alors un rendu net et bien défini. Le taux de rafraîchissement de l’image à 25 Hz vous permettra de suivre avec fluidité et aisance une source en mouvement.

Il sera par ailleurs possible de jongler entre 4 différentes palettes de couleur grâce à la touche « M » afin de faciliter la discrimination des différentes sources de chaleur en jouant sur les contrastes. Outre les traditionnels White Hot (chaleur en blanc) et Black Hot (chaleur en noir), on retrouvera également le profil Red Hot (noir et blanc avec source de chaleur en rouge) et le mode Fusion (dégradé de jaune à bleu, du plus chaud au plus froid). Une diversité vous garantissant de toujours disposer de la bonne palette en fonction de la situation.

Plus qu'un simple outil d'observation, le Lynx Pro LE10 se substituera avantageusement à un télémètre conventionnel puisque ce dernier sera également en mesure d'estimer avec précision la distance vous séparant de votre cible. Une fonctionnalité plus que bienvenue que les chasseurs nocturnes sauront apprécier à sa juste valeur.

Qu’il s’agisse d’immortaliser vos plus belles observations ou de rassembler des preuves matérielles d’un quelconque méfait, le Lynx Pro LE10 vous laissera la possibilité d’enregistrer au format photo ou vidéo les différentes scènes passant devant son objectif grâce à une mémoire interne de 8 Go. Ne vous laissez pas abuser par cet espace de stockage relativement restreint, la capture vidéo au format MP4 crée des fichiers relativement légers autorisant de nombreux enregistrements.

Fort d’une connectivité Wi-Fi, il sera possible d’appairer l’optique à votre smartphone via l’application dédiée vous permettant de piloter les réglages de l’appareil à distance tout en bénéficiant d’un retour image en temps réel plus grand.

Côté alimentation, le Lynx Pro LE10 fonctionne sur une batterie interne Li-ion capable d’atteindre une autonomie de 8 heures d’utilisation continue, et dont le rechargement sera assuré par un câble USB-C fourni avec le monoculaire.

Jouissant d’un rapport qualité-prix particulièrement attractif, le monoculaire HikMicro Lynx Pro LE10 ouvre la voie à l’imagerie thermique de qualité professionnelle au plus grand nombre et pour un large panel d’usages.

Utilisation fréquente
Grossissement 1-8x
Diamètre objectif 10 mm
Luminosité
Etanche Oui
Poids du produit 256 g
Longueur approximative en mm 159
Largeur approximative en mm 57
Hauteur approximative en mm 61