Revolver Uberti 1875 Army Outlaw, calibre .45 Colt

Si la marque Uberti est très connue des tireurs français pour ses répliques de revolvers à poudre noire et amorces, on oublie trop souvent qu'elle produit aussi des répliques à cartouches métalliques de catégories B, malheureusement encore trop peu diffusées. L'Armurerie Auxerre vous propose ici un Remington 1875 Army Outlaw en .45 Long Colt.

751,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Uberti 1875 Army Outlaw, calibre .45 Long Colt
Plus d’information
MarqueUberti
Type d'armeRevolver
Calibre.45 Long Colt
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm275
Largeur approximative en mm42
Hauteur approximative en mm130
Poids du produit1.13 kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeurbarillet 6 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5.5 pouces
Longueur du canon en mm140
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Utilisation recommandéeTir sportif, Tir récréatif
SpécialitéCowboy Shooting, tir historique

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le successeur logique d'un grand poudre noire

Quand le chargement des revolvers à poudre noire par l'avant fut remplacé par l'utilisation de cartouches métalliques, beaucoup d'entre eux furent convertis à cet effet. De nombreux barillets à percussion centrale furent notamment produits à destination du vieux Remington 1858, mais les temps avaient changé, et l'affection du public se portait plutôt sur le Colt 1873, plus en phase avec son époque.

Pour concurrencer ce dernier, Remington mit donc au jour en 1875 une arme pratiquement identique à son 1858, mais doté d'origine d'une portière de chargement et d'une tige d'extraction montée sur ressort. Ce nouveau revolver baptisé par son année de naissance présentait le même renfort de canon triangulaire et la même carcasse fermée que son ancêtre. Ce sont ces attributs qui avaient contribué à faire de lui le revolver renommé comme le plus solide de l'ouest.

Cette nouvelle mouture arriva trop tard pour briguer les contrats militaires qui avaient déjà été raflés par Colt. Cependant 650 exemplaires furent vendus à la police indienne, 1000 au gouvernement mexicain et 10000 furent commandés par l'armée égyptienne. Ces derniers ne furent d'ailleurs jamais intégralement livrés en raison des dettes que ce gouvernement avait déjà contracté lors de sa commande de Rolling Block.

Jouissant de la réputation de son prédécesseur, le 1875 fut également largement adopté par société civile américain (itinérants, cowboys, desperados, marchands...). Il était alors chambré en .44 Remington, en .44-40 et en .45 Long Colt, calibre dans lequel l’affectionnait le célèbre bandit Franck James.

Utilisation

On s'en doute une arme si emblématique parle à tous les tireurs de Cowboy Shooting. Elle constitue en effet une alternative de choix aux sempiternels Colt Peacemaker, les vieilles querelles ne s'éteignant pas comme ça. Bien sûr, c'est une arme qui pourra aussi faire le bonheur d'un tireur sportif traditionnel amoureux de l'Ouest, notamment grâce à ses performances balistiques très respectables.

Caractéristiques

Ce Remington 1875 fonctionne en simple action et possède un barillet de 6 coups en .45 Long Colt. Cela signifie donc qu'il faut armer manuellement le chien avant tout départ de coup. Il est aussi possible de maintenir la détente pressée tout en frappant le chien vers l'arrière de façon répétée pour pratiquer ce tir si populaire au cinéma que l'on nomme le fanning.

Les crosse du 1875 s'avère légèrement plus courte que celle du 1858 et reçoit deux plaquettes de bois brun assez foncées et joliment veinées. Son bâti présente quant à lui une finition au jaspage parcimonieux mais bien homogène.

Le triangle de canon est ici fixe, mais il intègre cette fois une tige montée sur ressort pour l'éjection des cartouches.

Les organes de visée se composent d'un cran de mire fraisé directement sur le dessus de la carcasse et d'un fin guidon à lame fixe. La détente est d'une légèreté superbe et rompt proprement. La conjonction de ces deux facteurs permet un tir d'une grande précision, pour qui prétend avoir un peu de doigté.

Au final une réplique de très bonne facture, à l'image des autres armes Uberti. Nul doute qu'une fois dans un bel étui de cuir patiné, ce 1875 fera sensation.