Revolver Pietta Colt 1860 Army cannelé 8", cal .44

Retrouvez toute l’élégance du Colt 1860 dans une version faisant la part belle à une coquetterie historiquement anticonformiste, mais ô combien rafraichissante. Un dépoussiérage qui ne manquera pas de séduire les nouveaux venus dans l’univers fascinant des armes à poudre noire comme les vieux briscards en quête d’une petite pointe d’originalité.

379,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Pietta Colt 1860 Army cannelé 8", calibre .44.
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurNoir
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit1.105 Kg
Longueur du canon en mm202
Longueur approximative en mm350
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm135

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Un classique endimanché

Hérésie pour les uns, dépoussiérage esthétique bienvenu pour les autres, cette déclinaison du Colt 1860 Army proposée par Pietta se montrera particulièrement clivante, mais aura au moins le mérite de ne laisser personne indifférent.

Loin des canons de beauté en vigueur à l’époque où la sobre fonctionnalité était la norme, ce revolver incarne parfaitement l’ADN de Pietta, marque connue pour s’affranchir d’une orthodoxie historique jugée étouffante par une frange toujours plus importante de tireurs à la poudre noire, bien souvent novices il faut le reconnaitre, mais pas seulement, et qui a le mérite de faire souffler un vent de fraîcheur sur un public de niche peinant parfois à renouveler ses effectifs.

Itération permettant de redécouvrir sous un nouveau jour le fer de lance de la marque Colt en son temps pour les vétérans, dandyesque et haute en couleur entrée en matière pour les néophytes, Pietta fait du Pietta avec ce 1860, s’affranchissant des dogmes et barrières, et c’est finalement tout ce qu’on aime et attend de la marque.

Fonctionnement et caractéristiques

Si cette mouture du Colt 1860 s’offre pour l’occasion un relooking, elle reste cependant rigoureusement fidèle à l’original sur le plan technique, naviguant entre tradition et renouveau. Elle conservera donc son fonctionnement à réarmement manuel par l’intermédiaire d’une platine double action assurant la rotation au sens horaire d’un barillet à 6 chambres de calibre .44.

Un barillet cannelé pour l’occasion, qui, au-delà du gain négligeable en termes de poids que confère l’évidement de cette imposante pièce, rappelle les productions bien plus modernes. Un indéniable coup de jeune esthétique

Fidèle à sa condition de revolver à percussion de type cap ‘n ball, le rechargement de l’arme s’effectuera par l’avant à l’aide du traditionnel refouloir à engrenage en demi-lune. Ce dernier permettra l’insertion des boulets, que l’on préfèrera de calibre .451 pour un chambrage aisé.

Le canon, voulu rond par Colt afin de minimiser au maximum les couts de production, est toujours de la partie, proposé ici dans une longueur de 8 pouces allongeant l’écartement entre les organes de visée ouverte pour un alignement plus fin et précis malgré leur conception rudimentaire.

La hausse prend ici la forme d’une rainure directement fraisée dans la tête du chien, que l’on fera coïncider avec le guidon fixe à lame.

Réalisée dans un acier recevant un bronzage d’un noir profond, la carcasse jouit d’un jaspage où teintes bleues pétrole, ambrées et anthracites se côtoient dans d’élégantes volutes iridescentes sublimant la brillance dorée du pontet en laiton poli.

Ultime entorse à la sobriété du 1860 historique, Pietta renie les plaquettes de crosse en bois au profit d’une plus insolente ivoirine accentuant davantage le théâtre de nuances de l’ensemble dans un rendu que d’aucuns jugeraient exubérant, mais dont nous ne pouvons que saluer l’impertinence.

À l'intention de notre clinetèle

Consécutivement à notre précédent avertissement concernant la conformité du contrôle qualité des canons des revolvers Pietta, toujours soucieux de proposer des produits à la hauteur des attentes de notre clientèle et de respecter notre philosophie commerciale ayant à cœur de vous proposer du matériel de qualité, nous avons pu faire entendre votre voix auprès des principaux intéressés, réceptifs à notre message ainsi qu’à vos légitimes attentes.

Tous les lots concernés ont d’ores et déjà été renvoyés au fournisseur, et nous restons vigilants sur la conformité des futures réceptions.

C’est donc avec le plus grand plaisir que nous vous informons du retour des beaux jours des revolvers à poudre noire Pietta chez Armurerie Auxerre.