Revolver Manurhin MR88 SX Sport 6" Inox cal.357 Mag

Référence

988SSI600357DAS19

Elégant, finement assemblé et ajusté, ce Manurhin MR88 SX Sport sera une arme de choix pour la précision à 25 mètres. Une machine à score made in France disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

1 245,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Manurhin MR88 SX Sport 6" calibre .357 Magnum finition Inox.
  • Une clé de démontage.
Plus d’information
MarqueManurhin
Type d'armeRevolver
Calibre.357 Magnum
CouleurInox
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm290
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm142
Poids du produit1.128 Kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Type de canonRayé
Longueur du canon6 pouces
Longueur du canon en mm152 mm
Organes de viséeGuidon fixe
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le GP 100 Made in France

Rappelant furieusement le GP 100 de Ruger, le MR 88 SX Sport de Manurhin est bien plus qu’une simple alternative à son homologue américain, il se pose en challenger capable d’une précision redoutable en cible tout en bénéficiant d’une fabrication plus soignée et d’ajustages plus resserrés, typiques de la marque française.

Taillé pour le score en cible, voilà un concurrent capable de mettre à mal la suprématie des revolvers US monopolisant les pas de tir 25 mètres.

Fonctionnement et caractéristiques

Le MR 88 SX Sport est un revolver fonctionnant en simple et double action chambré pour le tir de la munition de calibre .357 Magnum, et bien entendu compatible avec le tir de la .38 Spécial. Il propose un barillet d’une contenance de 6 coups, une autonomie classique pour ce calibre et pour le gabarit de ce revolver.

Cette version présente un canon 6 pouces à méplat, une longueur parfaitement adaptée pour le tir de précision à 25 mètres.

Dans le but de tirer le meilleur parti de la qualité de la canonnerie du MR 88 SX Sport, Manurhin à équipé ce revolver d’une détente d’une qualité incroyable.

En simple action, le départ est tout simplement irréprochable. A la fois net et réactif mais sans être trop dur, il permettra des lâchés d’une très grande propreté qui se ressentiront sur la qualité des groupements en cible. Son poids de départ est de 1.5 Kg en simple action, ni trop lourd ni trop léger.

La double action de la détente n’en est pas moins bluffante. Un très léger point dur vient initier une course aussi fluide que moelleuse, vierge de la moindre friction parasite. De quoi enchaîner rapidement les tirs avec un très grand confort, sans perturber la position de la main du tireur. Le poids de départ en double action est de 3.950 – 4.000 Kg.

Les organes de visée se composent d’une hausse micrométrique réglable en dérive disposant de deux points blancs et d’un guidon fixe. Le canon dispose de deux perçages, sur une bande rainurée visant à empêcher les reflets, permettant l’installation d’une optique de tir.

Dernier élément nécessaire à une précision chirurgicale : la prise en main. Et force est de constater que Manurhin n’a pas fait les choses à moitié en équipant ce MR 88 SX Sport d’une poignée Trausch offrant un grip incomparable. Sa surface à la fois douce et adhérente est aussi confortable qu’efficace, et le quadrillage en diamant vient affiner le grip au niveau de la paume. Les empreintes à l’avant de la poignée permettent aux doigts de se placer naturellement pour une parfaite prise en main.

Léger, équilibré, et d’une fabrication exemplaire, le Manhurin MR88 SX Sport fait honneur à la réputation de l’entreprise française. Fière représentant du savoir-faire armurier français, on prend autant déplaisir à manipuler une arme d’une telle qualité qu’à admirer la mention « Made in France » gravée sur la carcasse. Une magnifique pièce.