Remington 700 PCR (Precision Chassis Rifle)

Référence

700PCR
Évaluation:
100% of 100

Surfant sur l’engouement croissant des tireurs longue distance pour les armes de TLD sur châssis, Remington produit la PCR (Precision Chassis Rifle). Une action de Remington 700, sublimée par un châssis en aluminium, un garde-main AAC Square Drop et des garnitures Magpul. Nous sommes en mesure de vous proposer la Remington 700 PCR dans deux calibres différents : le .308 Win et le 6.5 Creedmoor. La Ruger RPR n’a qu’à bien se tenir.

À partir de 1 752,03 € Prix normal 1 890,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Remington 700 PCR calibre au choix
  • Un verrou à câble
  • Un manuel de l'utilisateur
Plus d’information
MarqueRemington
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Filetage du canon5/8x24
Capacité du chargeur5 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableOui
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1117
Largeur approximative en mm48
Hauteur approximative en mm200
Longueur du canon en mm610
Poids du produit4.85 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique
Distance de tirLongue
SpécialitéRemington 700 sur châssis pour le TLD

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Une Remington 700 sous stéroïdes

Si tout le monde s’accorde à reconnaître la Remington 700 comme la carabine à verrou américaine incontournable, force est d’admettre que les versions standards ne sont pas toujours au top de leur forme en sortie de boîte. Bien souvent, le tireur de précision considère la 700 de série comme une base, sur laquelle il entreprendra la réalisation custom d’une véritable machine à scorer.

Au cours de ce processus, la Remington 700 se verra dotée d’une crosse ou d’un châssis haut de gamme, d’une détente de sport, d’un levier surdimensionné… Ainsi boostée pour la cible, elle sera à même de produire d’excellents résultats, de ceux qui continuent de faire perdurer l’enthousiasme autour du légendaire modèle 700.

Mais récemment, des fabricants chevronnés se sont mis à proposer des carabines de TLD clefs en main, toutes prêtes, déjà sur châssis, déjà compatible avec des chargeurs double colonne amovibles, déjà équipées d’un rail picatinny etc. On a ainsi noté la popularité croissante de la Ruger Precision Rifle (RPR), de la Savage 10 BA Stealth, de la Tikka T3X TAC A1 et de plusieurs autres.

Loin de se laisser distancer, Remington met à son tour un coup de collier et propose la 700 Precision Chassis Rifle. Une carabine aux résultats époustouflants dès les premiers tirs, sans aménagements nécessaires. Une démonstration qui laissera pantois ceux qui soutiennent de façon un peu trop systématique que les Remington 700 en sortie de boîte ne sont plus ce qu’elles étaient.

Une carabine disponible en calibre .308 Winchester ou 6.5 mm Creedmoor.

Fonctionnement

Mécaniquement rien de nouveau ici. La Remington 700 PCR reste une carabine à verrou dont l’armement s’effectue à l’ouverture, la tête de culasse se verrouillant dans le canon par deux tenons usinés dans la masse.

L’extraction de l’étui vide est assurée par une griffe ressort, et son expulsion par un plunger. La sécurité manuelle n’est plus accessible du pouce sans déchausser, mais elle comporte toujours deux positions, le safe autorisant la manœuvre de la culasse.     

L’alimentation en .308 Win sera ici confiée à un chargeur Magpul PMAG de 5 coups au standard AICS (= standard AC). Vous pouvez retrouver ce magasin seul sous la référence MAG549BLK. Il sera bien sûr possible de le remplacer par un modèle 10 coups si le cœur vous en dit (référence MAG579BLK pour rester chez Magpul). La version chambrée en calibre 6.5 mm Creedmoor utilisera les mêmes chargeurs. Ne vous laissez donc pas intimider par la mention "7.62x51" figurant sur le magasin.

La détente qui équipe la PCR est une X-Mark Pro réglable depuis l’extérieur. Son poids de départ est ajustable de 1.36 kg (3 livres) à 2.26 kg (5 livres) à l’aide d’une simple clef Allen 1.5 mm.

Caractéristiques

La carabine Remington 700 PCR est toute entière dédiée au tir de précision, comme en témoigne son imposant canon lourd de 24". Le pas sera ici de 1/10" en .308 Win et de 1/8" en 6.5 mm Creedmoor. 

Il renferme la rayure 5-R, réservée par le passé au M24 militaire (la Remington 700 de l’armée US). On parle de 5 rayures contre 6 pour une Remington 700 standard, rayures qui ne sont pas découpées à 90° par rapport à leur fond comme c’est la norme, mais à 110°. La saillie mordant la balle est ainsi plus douce, chanfreinée sur ses flancs. On notera également que de par leur nombre impair, les rayures 5-R ne sont jamais face à face l’une avec l’autre et "n’étranglent" donc pas le projectile.

Le canon de la Remington 700 PCR se termine par un filetage 5/8x24 TPI, protégée d’origine par une bague en acier. On pourra donc y greffer facilement un frein de bouche, ou un modérateur de son. Dans cette seconde hypothèse, les amateurs de silencieux englobant apprendront que le diamètre externe du canon à l’orée du filetage est de 21.2 mm et que le canon est libre sur 230 mm.

Passés ces 230 mm, un garde-main AAC l’entoure, ceci ne remettant pas en cause sa qualité de canon flottant. Le garde-main est réalisé en aluminium anodisé noir mat et généreusement ajouré sur ses 8 côtés. Ces découpes constituent en fait l’interface pour accessoires d’AAC baptisée "square drop". Egalement compatible KeyMod, elle pourra servir à l’ancrage d’un pied de grenadière ou d’une section de rail picatinny.

L’ajout d’une optique sera obligatoire, la Remington 700 PCR étant dépourvue d’organes de visée mécaniques. Pour ce faire, on dispose d’un rail picatinny long de 16 cm.

Côté accessoires, on profite d’une poignée Magpul MIAD et d’une crosse Magpul PRS de 3ème génération. Celle-ci peut être réglée en longueur et en hauteur (appui-joue) par deux mollettes en aluminium captives. Une généreuse plaque de couche de plus de 2 cm vient parfaire le confort du tireur.

Au final une carabine de TLD prête à l’emploi, dont Remington assure avec fierté qu’elle est sub-MOA dès son déballage. Des résultats que l’on escompte bien, tant le châssis en aluminium teflonné est lourd de promesses.

Attention : La nouvelle version en calibre .308 présente des interfraces M-LOK sur le pourtour du garde-main.