Pistolet Steyr L9 A1 Gen 3 calibre 9x19 mm

Troisième édition de ce modèle, le Steyr L9 A1 s’affranchit de ses rares défauts et apparaît comme une arme de service irréprochable, à l’aise dans toutes les situations. Une version (qui sait ?) peut –être à même de déboulonner Glock de son trône de leader du segment. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

860,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Steyr L9 A1 Gen 3 calibre 9x19 mm.
  • 3 chargeurs supplémentaires.
  • Un holster.
  • Une chargette.
  • Un cléde verrouillage de l'arme.
Plus d’information
MarqueSecureva
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm190
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm137
Poids du produit782 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur17+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon4.5 pouces
Longueur du canon en mm115
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un outil de travail

Le Steyr L9 A1 s’inscrit dans la longue lignée des armes conçues pour le service actif au sein des forces de polices et militaires.

Taillé pour le terrain, il n’est pas une simple alternative supplémentaire à Glock, mais se pose comme une arme de service aussi capable que fiable et robuste. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche ou encore la Turquie ne s’y sont pas trompés en le choisissant pour équiper certaines unités spécialisées.

Les tireurs sportifs ne seront bien entendu pas en reste, et auront le plaisir de pouvoir s’adonner à leur passion avec un matériel éprouvé sur te terrain.

Fonctionnement et caractéristiques

Ce Steyr L9 A1 est la troisième génération de la célèbre arme de poing elle aussi autrichienne (eh oui) à percuteur lancé chambrée en 9 mm parabellum.

Ce pistolet à carcasse polymère fait partie de la serie « L » qui correspond aux modèle full size de taille standard. S’inscrivant dans la catégorie des « wonder nine » qui s’est érigée au grade de standard incontournable, ce pistolet présente donc des caractéristiques similaires à ses corollaires.

Ainsi, nous sommes en présence d’une arme de poing résistante aux conditions climatiques et hygrométriques les plus extrêmes, encaissant chocs abrasions avec stoïcisme, et particulièrement légère.

A l’image de son compatriote Glock, le L9 A1 bénéficie d’une détente double action uniquement, ce qui peut s’avérer plutôt trompeur, car en réalité le coup ne part que si la culasse à préalablement armé le percuteur, comme sur une simple action.

La safe action directement intégrée à la queue de détente est également de la partie, prévenant tout risque de départ tant que la pédale de sécurité n’est pas pressée.

Mais qu’il ne soit pas dit que ce L9 A1 n’est une copie carbone de son alter ego. Ce Steyr n’est effectivement pas avare en points de divergences. Sa poignée présente un angle similaire à celle du Luger P08, ce qui en fait une arme particulièrement facile et agréable à chausser, et bien équilibrée en main.

L’axe du canon est particulièrement bas et proche de la main du tireur, ce qui facilite d’une part une prise de visée rapide et instinctive, et d’autre part limite le relèvement de l’arme lors du tir. De quoi enchaîner plus rapidement et efficacement les tirs. Une ingénieuse parade à la légèreté de la carcasse polymère de l’arme sans recourir à la facilité d’alourdir artificiellement l’ensemble.

La sécurité a bénéficié d’une attention particulière de la part des ingénieurs Steyr. En effet, l’opérateur dispose de 3 manières distinctes de contrôler aussi bien visuellement que tactilement la présence d’une cartouche dans la chambre.

Outre ces 3 points de contrôles et la présence de la safe action, il est également possible de verrouiller l’arme à l’aide de la clé de sécurité fournie. La rotation du barillet empêchera tout action sur la queue de détente ainsi que sur la culasse.

Premièrement, un ajour en forme de demi-lune sur le dessus de la chambre rendant visible le culot d’une cartouche permet de s’assurer d’un simple coup d’œil que l’arme est en mesure de faire feu.

Un ergot situé à l’arrière de la culasse fait saillance dans le cas où une cartouche est effectivement chambrée, ce qui permet de s’assurer, y compris dans des conditions de visibilité particulièrement dégradées, de sa capacité à faire feu.

On pourra enfin s’assurer de la présence d’un cartouche en chambre grâce à la position de la griffe d’extraction.

Sur cette génération, on notera le remplacement des organes de visée triangulaires par un système « 3 points » plus classique et sobre.

De plus, cette Gen 3 se voit bénéficier d’une talonnette de chargeur +2 plus que bienvenue, ce qui porte l’autonomie de tir de 17 coups et permet à ce L9 A1 de faire jeu égal avec son rival de Glock 17.

Différence certes anecdotique, la crosse reçoit une gravure représentant le logo de la marque.

On appréciera également le holster en cuir fourni avec l’arme, qui procurera une rétention efficace.

Injustement méconnu du grand public, le Steyr L9 A1 a jusqu’ici été condamné à rester dans l’ombre de Glock. Voilà pourtant l’exemple typique de l’arme qui mérite d’être plus connue. Supérieure à bien des égards à son encombrant frère autrichien, cette 3 ème génération a toutes les cartes en main pour enfin sortir de l’ombre de son rival et connaître son heure de gloire.