Pistolet HK SFP9L SF Long Slide calibre 9x19 mm

Le pistolet Heckler & Koch SFP9 se présente ici dans une version Long Slide résolument sportive, logiquement baptisée HK SFP9L SF (pour sa détente "Special Forces"). Un pistolet semi-automatique de catégorie B en calibre 9x19 mm, pourvu d’une hausse réglable et d’un canon de 5". Résultats en cible garantis.

1 108,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet HK SFP9L SF, calibre 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un jeu de dos et côtés de poignée amovibles
  • Une mallette
Plus d’information
MarqueHeckler & Koch
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm209
Largeur approximative en mm33
Hauteur approximative en mm137
Poids du produit764 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur15 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonPolygonal
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm127 mm
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeIPSC, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéVersion Long Slide du SFP9 avec visée réglable

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le HK SFP9L : version sportive du SFP9 de combat

Dévoyer une arme de combat vers le tir sportif est une chose courante, et les plus grandes marques ne s’en privent pas. Mais les impératifs des tireurs sont autres que ceux des professionnels de la défense.

Ainsi un tireur sportif ne porte pas son arme à longueur de journée ; il a moins à s’inquiéter de son encombrement que de son résultat en cible. C’est la raison pour laquelle Heckler & Koch produit cette version longue du pistolet de combat HK SFP9 : le HK SFP9 L.

Il se distingue de l’original par une glissière rallongée, cachant un canon match de 5". Un bon moyen de continuer à profiter de l’excellence martiale allemande, tout en générant des résultats sportifs en cible. Tir de vitesse ou tir statique, le Long Slide produira facilement des groupements plus serrés que son homologue standard, et c’est bien ce qui nous intéresse.

Fonctionnement

Mécaniquement, l’arme s’avère identique au HK SFP9 classique. On profite donc d’un système à percuteur lancé, parfois désigné par l’appellation de percussion rectiligne ou "striker fired" aux U.S.A. Pas de marteau, ni interne ni externe. Le percuteur est lui-même armé dans son canal puis relâché sur l’amorce lors du tir.

La particularité du SFP9 (par rapport à un Glock par exemple) tient dans le fait que cet armement du percuteur est complètement effectué par le cycle de la glissière. Il n’est donc pas question de terminer son armement par la pression de la détente au moment du tir. L’arme se comporte comme un pistolet simple action, offrant de bien meilleures sensations au départ.

Comme la plupart des pistolets semi-automatiques à percuteur lancé, le HK SFP9L ne présente aucune sécurité manuelle. Le tir accidentel en cas de chute est inhibé par plusieurs sûretés passive internes, plus une pédale externe imposant l’enfoncement délibéré de la queue de détente.

Cette détente est au modèle SF (Special Forces) et rompt entre 20 et 25 Newtons (environ 2.7 kg).

L’alimentation est assurée par des chargeurs en acier de 15 coups. Ce sont les mêmes que ceux utilisés par le HK SFP9 standard et le HK P30. Des perçages gradués au dos du magasin permettent de contrôler la capacité restante d'un simple coup d’œil.

Caractéristiques

Comme c’est devenu la norme, le Heckler & Koch SFP9 L présente une carcasse en polymère et une glissière en acier. Une architecture bi-matériaux qui garantit légèreté et ergonomie d’une part, robustesse et longévité d’autre part.

Le bâti synthétique est moulé avec un soin manifeste et s’avère très confortable en main. Le grip est abondamment texturé, mais selon un motif intelligent, non blessant même quand la séance se prolonge. On pourra le moduler via deux dos de poignée alternatifs, et deux paires de plaquettes latérales supplémentaires. Au total, 27 combinaisons sont possibles, pour que vous puissiez trouver celle qui vous va comme un gant.

Le HK SFP9 L est disponible avec une éjection de chargeur à l’américaine (bouton rond) ou une éjection de chargeur à l’européenne (pédale au pontet). C’est cette seconde qui a été retenue ici, naturellement ambidextre, et plus instinctive selon nous.

L’avant du pontet est droit, facilitant le tir à deux mains ou l’ajout d’accessoire tactique. Pour ce faire on profite d’un rail picatinny à 4 emplacements, comme pour le HK SFP9 standard (même en Long Slide, la carcasse reste la même).

La manœuvre de la glissière sera chose aisée. D’abord grâce à l’arrêtoir de culasse rapporté des deux côtés de l’arme, ensuite grâce aux oreilles secondant les stries de préhension. Celles-ci constituent une originalité plaisante, facilitant grandement la prise "slingshot".

Lorsqu’il est armé, l’extrémité du percuteur est visible depuis l’arrière de la culasse, renseignant l’utilisateur sur l’état de la platine. Si une cartouche est chambrée, l’extracteur fait saillie au niveau de la fenêtre d’éjection, offrant là encore un repère visuel et tactile.

La glissière est ajourée à l’avant, réduisant sa masse pour s’accommoder de toutes les munitions manufacturées en 9x19 mm. Elle recouvre un canon match de 5" au rayures polygonales, capable d’encaisser le tir de dizaines de milliers de cartouches. La constance de sa remise en batterie est assurée par un joint de canon jouant le rôle de bushing, comme sur les HK les plus hauts de gamme (HK Match, Expert, Mark 23…).

Les organes de visée se composent d’une hausse LPA réglable par deux vis micrométriques, et d’un guidon à fibre optique rouge. Les deux sont montés à queue d’aronde et pourront facilement être remplacés/dérivés.

Un SFP9L-SF qui promet bien des podiums… si vous faites votre part.