Pistolet Heckler & Koch P30SK V1 9x19 mm

Pour les amateurs de compacité tactique, Heckler & Koch produit une version subcompacte de son pistolet P30 : le HK P30SK ici en V1. Une avalanche de caractéristiques modernes et optimisées pour laisser loin derrière les champions du genre, Glock 26 en tête. Du grand HK, en petit format.

825,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Heckler & Koch P30SK V1 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire
  • Deux dos de poignée supplémentaires
  • Deux paires de plaquettes latérales supplémentaires
  • Une mallette HK
Plus d’information
MarqueHK
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm165
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm118
Poids du produit708 g.
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur10 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonPolygonal
Longueur du canon3 pouces
Longueur du canon en mm79 mm
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéPistolet subcompact de chez HK

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Loin, très loin devant le Glock 26...

...Même si fut un temps, l’autrichien était le meilleur dans son segment, ceci personne ne saurait le nier ! Mais aujourd’hui quand il s’agit d’armes subcompactes, chambrées dans un vrai calibre, avec une vraie capacité, le petit 26 semble bien vieux.

Meilleure détente, meilleure visée, meilleure modularité, meilleure ergonomie, cruellement la liste s’allonge, sous la houlette de l’allemand Heckler & Koch, qui rafle aujourd’hui tous les titres et notre préférence en prime. Place à l’excellent P30SK, celui qui mit à bas la légende du concealed carry à percuteur lancé.  

Utilisation

Aux U.S.A. tout citoyen trouverait là l’arme parfaite pour un port quotidien, dans la perspective d’une autodéfense sans concession à courte distance.

Sous nos latitudes, ce genre de privilège est réservé aux forces de l’ordre, mais le tireur sportif pourra tout de même lui aussi s’emparer de cette superbe plateforme pour un usage ludique sur les pas de tir.

Fonctionnement

Ce pistolet semi-automatique jouit d’une détente peu commune, désignée sous l’acronyme LEM (pour Law Enforcement Modification, voyez qu’on s’adresse ici aux professionnels).

Son fonctionnement est à rapprocher d’une double action/simple action, à la différence qu’ici, même en simple action, il nous faudra parcourir la même longue course de détente qu’en double (bien sûr alors beaucoup plus légère).

On conserve donc un trajet de queue de détente important en toutes circonstances, parfait pour combiner sécurité lors du port, et délai de décision une fois en joue. De fait, on se passe ainsi de toute sécurité extérieure lors d’un port avec cartouche chambrée tout en restant serein.

L’alimentation est assurée par des chargeurs amovibles de 10 coups en calibre 9x19 mm, une puissance de feu tout à fait respectable. Le déverrouillage du magasin s’effectue à l’européenne, via une pédale ambidextre à la base du pontet (charme récurrent chez HK).

Caractéristiques

Maintenant traditionnelle sur les armes de poing modernes, la carcasse en polymère se voit ici encore améliorée par une modularité inédite. Non seulement le dos de poignée est interchangeable (ce qui est déjà rare sur les modèles de cet encombrement) mais les plaquettes latérales du grip le sont aussi. Vous pourrez ainsi personnaliser le chaussé de votre arme avec une finesse sans égale.

Par ailleurs, malgré sa taille, le P30SK jouit d’un rail picatinny intégré à l’avant du bâti. Pas un malheureux slot isolé, mais bien 3 crans de verrouillage pour y greffer une aide à la visée à votre convenance et selon votre usage.

HK travaillant de longue date pour les professionnels du combat, sa connaissance du terrain transparaît ici à travers un pontet élargi pour le tir ganté, un busc de crosse prononcé pour caler l’arme sur le dessus de la main, et un large arrêtoir de culasse ambidextre. Ce pistolet sera simple à manipuler dans l’urgence, et facile à recharger sous pression.

Le canon porte des rayures polygonales pour s’assurer d’une meilleure durée de vie. Malgré sa petite taille, on sera impressionnés des groupements produits à 15 mètres, une distance d’engagement rarement dépassée avec ce type de matériel.

La robuste culasse en acier porte pour son compte deux séries de stries bien larges et un solide extracteur externe. Sa séparation du bâti sera rendu possible par une manipulation simple mais ingénieuse, l’arrêtoir servant aussi de goupille captive pour libérer la glissière.

Les organes de visée sont typés combat et montés à queue d’aronde pour un remplacement éventuel. On se gardera pourtant bien de se séparer de ce performant système 3 points, phosphorescent de surcroît pour une utilisation de jour comme de nuit. On le préféra même franchement au tritium (d’ailleurs interdit chez nous) pour sa lisibilité et son intensité.

Dans le monde des armes à feu, il est courant de considérer ceux que l’on nomme les "HK fanboys" avec une complaisance amusée. Mais cette fois, force est de constater que l’on est happé par la pertinence et la complétude de ce tueur de Glock, que l’on soit germanophile ou plus objectif. Une prestation sans faille, pour les sportifs comme pour ceux dont la vie en dépend.