Pistolet Beretta Modèle 34 cal. .380 ACP

Référence

0750
Évaluation:
73% of 100

Quand on parle d’armes de poing de la seconde Guerre mondiale, on ne peut éluder les Luger P 08, les P 38 et autres Colt 1911. Il est cependant un modèle trop souvent et injustement laissé aux oubliettes : le Beretta 34. L’armurerie Auxerre se fait un plaisir de le remettre sur le devant de la scène à un prix défiant toute concurrence.

200,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Beretta 34 calibre 9x17 mm.
Plus d’information
MarqueBeretta
Type d'armePistolet
Calibre.380 Auto
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm150
Largeur approximative en mm20
Hauteur approximative en mm125
Poids du produit612 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur7+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm95
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeTir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un petit morceau d’histoire

Si certaines armes de poing ont indéniablement marqué l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, comme le Luger P 08, certaines sont restées dans l’ombre de ces géants et n’ont bénéficié de l’empreinte historique qu’elles méritaient. Le Beretta 34 est de ceux-là, injustement mésestimé.

Conçu par l’Italie pour empêcher un ascendant trop marqué du Walther PP allemand, il sera malgré tout utilisé y compris par la Wehrmacht sous l’appellation « Pistole 671 » avec, certes bien plus de parcimonie que le P38 ou le P 08.

D’autres pays l’ont également adopté comme arme de dotation comme la Lybie ou encore la Roumanie.

Ce pistolet se distingue par une période de service relativement longue, de 1935 à 1991 ou il sera remplacé par le Beretta 92.

Caractéristiques en fonctionnement

Le Beretta 34 est un pistolet compact semi-automatique fonctionnant en simple action chambré en 9x17, ou 9 mm court. Il présente le profil type de Beretta de la culasse ajourée, une caractéristique qui ne quittera les productions de la marque qu’à partir du XXI ème siècle.

On retrouve le système européen de déverrouillage du chargeur, sous la poignée de l’arme, écho d’une mécanique aujourd’hui tombée en désuétude, mais qui a marqué l’histoire armurière.

Bénéficiant d’ajustages resserrés et d’une fabrication très soignée, ce modèle 34 s’est en son temps illustré par la fiabilité de sa cinématique et de sa très faible propension à l’enrayage.

La détente offre en départ tout à fait correct malgré un très léger gratté en pré course, mais ne chipotons pas.

La prise en main est ici sublimée par une crosse à la texture particulièrement accrocheuse permettant un grip efficace, y compris mains humides.

Les organes de visées, fixe sont ici anecdotiques, mais en harmonie avec la compacité de l’arme, aisément dissimulable et facile à dégainer depuis une simple poche de veste. L’assassin de Ghandi ne s’y est d’ailleurs pas trompé…