Carabine USM1 Inland calibre .30 Carbine

Si les répliques modernes d’armes militaria ont l’avantage de faire connaitre ou découvrir telle ou telle plateforme par l’intermédiaire d’un matériel neuf issu des productions modernes, avec tous les avantage que cela implique, elles ne peuvent prétendre à la saveur, à l’âme d’une authentique arme de surplus ayant connu le champ de bataille. Retrouvez ici l’USM1 Inland .30 Carbine, une arme issue des stocks militaires, dans son jus, qui tranchera avec les rééditions contemporaines plus aseptisées.

810,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine USM1 Inland calibre .30 Carbine.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.30 Carbine
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurBois
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm940
Largeur approximative en mm48
Hauteur approximative en mm138
Longueur du canon en mm460
Poids du produit2.545 Kg
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte
SpécialitéCarabine de surplus de catégorie B

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La plus emblématique arme intermédiaire de la WWII

Anticipant une participation à un conflit de grande ampleur, l’US Army a, dès 1934, cherché à développer l’armement individuel de ses forces armées avec le M1 Garand, son premier fusil semi-automatique réglementaire.

Après le début de sa production en 1936, les chefs d’état-major ont estimé dès 1940 que le développement d’une arme plus légère que les Garand, Thompson M1928A1 et Browning BAR M1918, destinée aux troupes de seconde ligne comme les artilleurs ou les sapeurs, mais également au sein des équipages de chars ou encore des troupes aéroportées, davantage confrontées au feu des premières lignes de front.

Le but était de proposer une arme offrant une puissance de feu plus importante que celle d’une arme de poing, utilisable à une main si besoin, tout en restant maniable, légère, facilement stockable et transportable.

Le projet développé par Winchester obtint l’aval de l’US Army et l’USM1 fut adopté et utilisé avec succès jusqu’aux conflits plus récents comme la première guerre du Golfe.

Dans un cadre actuel plus apaisé, les collectionneurs d’armes militaria verront dans cet USM1 Inland issu des surplus une magnifique occasion de s’offrir un morceau d’Histoire par le biais d’une arme de catégorie B ayant connu le feu des batailles.

Fonctionnement

L’USM1 Inland est une carabine légère de calibre .30 Carbine (7.62x33 mm) fonctionnant par emprunt de gaz et assurant le chambrage des munitions par l’intermédiaire d’une culasse rotative, au même titre que son grand frère, le fameux M1 Garand.

Contrairement à ce dernier, il opte pour cependant pour une alimentation via un magasin amovible d’une autonomie de 10 coups s’insérant par un puits de chargeur, se distinguant du clip métallique du Garand qu’il faut introduire par le dessus de l’arme.

Sa munition, pensée comme un intermédiaire celle d’une arme de poing et d’un gros calibre typique d’une arme principale d’infanterie permettra de placer efficacement ses tirs jusqu’à une centaine de mètres tout en conservant suffisamment d’énergie cinétique pour stopper à coups sûr sa cible.

Caractéristiques

Avec son canon de 46 cm, l’USM1 se fait légère et compacte. Particulièrement agréable au tir, elle conviendra à tous les gabarits.

En matière d’organes de visée, on retrouvera la configuration propre au second opus de la version M1, à savoir une hausse sous forme d’œilleton réglable en élévation et en dérive couplée à un guidon fixe à oreilles.

Contrairement à la version M1A1 à crosse métallique pliable prévue pour les parachutistes, on disposera ici d’un habillage intégralement réalisé en bois doté d’une plaque de couche en acier, et d’une large encoche permettant le montage d’une bretelle.

Originellement absent des modèles issus de la seconde guerre mondiale et ajouté durant la guerre de Corée, on notera la présence d’un tenon de baïonnette prévu pour le montage de l’USM4 réglementaire.

Amoureux du TAR et d’Histoire militaire et armurière du XXème siècle, cette USM1 originale saura vous ravir et vous faire connaitre les sensations de tir éprouvées avant vous par des milliers de jeunes américains mobilisés sur le front européen.

Photographie non contractuelle : S'agissant ici d'armes issues de stocks de surplus, chaque modèle est marqué par son histoire et présente des traces de manipulations lui étant propres et diffèrera, l'exemplaire que nous avons choisi pour imager  est un modèle que nous avons pris dans notre stock afin de vous donner une idée de l'état.