Carabine Marlin 1895 Trapper .45-70 Government

Fiables et robustes, les carabines à levier de sous-garde Marlin ont toujours eu l’avantage sur les Winchester aux yeux des baroudeurs et des chasseurs à la recherche d’une grosse puissance de feu. Pour satisfaire aux conditions d’utilisation les plus éprouvantes, une variante particulière du modèle 1895 figure au catalogue de la marque : la Marlin 1895 Trapper.

2 319,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Marlin 1895 Trapper calibre .45-70 Govt
  • Un manuel du propriétaire
  • Un verrou Marlin
Plus d’information
MarqueMarlin
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Capacité5+1 coups
Calibre.45-70 Govt
Utilisation recommandéeBois, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit3.26 kg
Type détentemono
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Longueur approximative en mm923
Largeur approximative en mm46
Hauteur approximative en mm173
Finition3 étoiles
Fixation optiqueBoitier percé, Oui
Longueur du canon en mm460
Longueur crosse336
Type de crosseFixe, Bois
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Plaque de coucheGomme amortissante
SpécialitéTir de chasse à distance courte ou moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La Marlin Trapper

Le concept même de Trapper est à relier directement aux grandes étendues sauvages américaines, l’Alaska en tête. Dans ces contrées souvent dangereuses, les guides et les trappeurs favorisent des armes maniables et légères, mais douées d’une puissance de feu foudroyante. L’idée étant de pouvoir terrasser à coup sûr un ours qui attaque ou prélever sans faillir un gibier de taille très importante.

Le cahier des charges est donc simple : une cartouche à l’énergie cinétique maximale, un canon le plus court possible, une mécanique manuelle à la fiabilité irréprochable, et la possibilité de tirer plusieurs coups dans une fenêtre de temps extrêmement réduite. Des paramètres qui du reste pourront être rapprochés des besoins du traqueur ou du chasseur en battue européen.

Pendant longtemps, la solution la plus plébiscitée par ces hommes d’extérieur était de confier une Marlin 1895 classique aux bons soins d’un armurier spécialisé, pour qu’il en raccourcisse le canon et la réaménage. Désireuse de capitaliser sur ce custom à la popularité galopante, la firme Marlin décida tout simplement de produire une variante de sa 1895 configurée d’origine dans cette direction. La Marlin Trapper était née.

Fonctionnement

Mécaniquement, la carabine Trapper reste une 1895. On parle donc d’une arme à levier de sous garde et chien extérieur dont l’alimentation est assurée par un magasin tubulaire. A la différence des Henry, le remplissage de ce magasin se fera par une portière latérale à la praticité indubitable.

Canon équipé d'un frein de bouche inamovible mais court oblige, la capacité totale de la Trapper est de 5+1 coups en calibre .45-70 Government. Une autonomie plus que suffisante au regard d’une cartouche avec laquelle doubler son coup est inutile. L’éjection de la douille vide intervient par une fenêtre sur le flanc droit du boîtier en acier inox (avantage cette fois sur les armes Winchester qui éjectent par le dessus), ce qui permet d’envisager facilement un montage optique.

Caractéristiques

Dès sa prise en main, cette Trapper séduit par sa maniabilité et par la solidité qu’elle dégage. Les finitions ne sont peut-être pas de tout premier ordre, mais on rappelle qu’il s’agit là d’une arme vouée à s’aventurer dans les fourrés et les ronces. La fluidité mécanique est satisfaisante et le bronzage bien homogène.

Comme toutes les Marlin modernes, celle-ci est équipée d’une sécurité manuelle traversante à l’arrière du boîtier. Les puristes préfèreront utiliser la position semi-armée du chien qui a été conservée. La détente est pesée entre 2.5 et 2.7 kg, un poids sécurisant mais raisonnable.

Les organes mécaniques se composent ici d’une hausse dérivable à oeilleton Skinner sight et d’un guidon à repère blanc. On pourra aussi mettre à profit les perçages du boîtier pour le montage d'un rail pour optique.

Afin de modérer le recul du .45-70 Government, la crosse anglaise en lamellé-collé gris se voit ici gratifiée d’une plaque de couche alvéolée. Précisons tout de même que la Trapper reste une carabine virile à ne pas mettre entre toutes les mains.

Fabrication américaine sous la houlette de Ruger.

Photo non contractuelle : Celle-ci met en avant l'ancienne version fabriquée par Marlin et ne présente donc pas le frein de bouche dorénavant présent.