Carabine Marlin 1895CB Cowboy .45-70 Government

Au catalogue Marlin, la 1895CB s’affirme sans conteste comme l’une des plus impressionnantes. Dotée d’un canon octogonal de 26", elle peut tirer 9+1 coups d’affilée en .45-70 Government sans trahir le frisson western des origine. Une arme pour les trappeurs d’aujourd’hui qui sentent encore vibrer leur fibre cowboy.

1 498,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Marlin 1895CB Cowboy calibre .45-70 Govt
  • Un manuel du propriétaire
  • Un verrou Marlin
Plus d’information
MarqueMarlin
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Capacité9+1 coups
Calibre.45-70 Govt
Utilisation recommandéePlaine, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit3.10 kg
Type détentemono
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Longueur approximative en mm1120
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm200
Finition3 étoiles
Fixation optiqueBoitier percé
Longueur du canon en mm660
Longueur crosse340
Type de crosseFixe, Bois
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
SpécialitéCarabine de grande chasse version old west

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La plus impressionnante puissance de feu sous le soleil de l’Ouest

Une carabine Sharps en .45-70 Government est une arme redoutable. Sous le rapport de la précision comme de létalité, ses incroyables résultats l’ont rendu inoubliable. Mais c’est une arme monocoup, lente à recharger et dont l’absence de magasin peine à justifier le poids.

De l’autre main (et toujours dans l’Ouest), les carabines à levier de sous-garde Marlin et Winchester offrent au colon (comme au desperado) une cadence de tir ahurissante, avec une capacité de magasin inédite jusqu’alors. Mais cette fois c’est la puissance de la munition que pèche, trop proche des armes de poing et inadaptée aux gros animaux.

Mais que l’on se pique de croiser ces deux faisceaux historiques du Farwest, que l’on combine la sanction foudroyante d’une Sharps avec l’autonomie d’une carabine à levier de sous-garde, et l’on donne alors naissance à la plus impressionnante puissance de feu qui soit sous le soleil de l’Ouest. Winchester a contribué à ce patrimoine avec ses modèles 1876 puis 1886. Marlin avec sa 1895 "square bolt".

La 1895CB que nous vous proposons ici les éclipse toutes, avec ses 9+1 coups en .45-70 Govt, derrière un canon de 26". De la démesure pure, ancrée dans l’esthétique américaine du 19ème siècle.

Fonctionnement et caractéristiques

Mécaniquement parlant, cette Marlin 1895 reprend l’architecture qui lui assure (à nos yeux) une supériorité indubitable à toutes les Winchesters du monde. On fait ici allusion au boîtier fermé en acier, percé et taraudé pour faciliter le montage d’optique.

Y coulisse une culasse portant un percuteur en deux parties, dont le verrouillage est assuré par un bloc vertical. Rien ne dépasse, même avec le levier ouvert (hormis la culasse qui sort réarmer le chien). Tout est simple, fluide, robuste.

Le remplissage du tube magasin s’effectuera par une portière de chargement au niveau du boîtier. Voilà qui s’avère plus sécurisant (pas de passage des mains devant le canon) et plus pratique que les arme s’alimentant par l’avant du tube.

Les traditionnalistes grinceront des dents, mais on retrouvera une sûreté tubulaire à l’arrière du boîtier de culasse comme sur toutes les Marlin récentes. Qu’ils se rassurent, on pourra aussi ignorer ce dispositif et utiliser le cran de demi-armée du chien.

Respectueuse de l’esprit Cowboy, cette Marlin 1895CB possède une crosse anglaise en noyer américain. Nul quadrillage ne vient casser la pureté de la ligne, nul vernis noyer le grain du bois. Une simple plaque de couche en plastique dur l’habille.

Les organes de visée se composent d’une hausse buckhorn réglable en hauteur, qu’on alignera avec le guidon grain d’orge doré dérivable. Grâce au canon octogonal de 26", la ligne de visée fait 58 cm de long. Voilà qui vous aidera à délivrer la foudre avec une précision chirurgicale.

Une très belle Marlin à l’ancienne, qui nous ramène à l’époque bénie où les grandes plaines américaines étaient encore peuplées de bisons placides.