Carabine ISSC XM5 222 Remington

Rejoignant le mouvement de l’ouverture de la plateforme AR à la catégorie C, la carabine ISSC XM5 222 Remington s’invite au râtelier des irréductibles allergiques à l’autorisation préfectorale et contribue de ce fait à l’ouverture de ce système au plus grand nombre. Plus qu’une arme, un acte militant.

2 099,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine ISSC XM5 222 Remington.
  • Organes de visée rabattables.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueISSC
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.222 Rem
Capacité du chargeur10+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm905 - 983
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm190
Longueur du canon en mm460
Poids du produit3.100 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine ISSC XM5 222 Remington ou l’AR15 de catégorie C à l’autrichienne

Non, Glock n’est pas l’unique ambassadeur autrichien de l’armement léger. La carabine ISSC XM5 222 Remington en est sans conteste la parfaite illustration et démontre que dans l’ombre du géant du pistolet à carcasse polymère fourmille une offre foisonnante émanant de tout aussi prestigieux groupes tels que Steyr Mannlicher, et dont le sérieux de la production n’est plus à prouver.

Portant sa pierre à l’édifice de la démocratisation de l’inoxydable plateforme AR vers un public réfractaire ou tout simplement en attente du précieux sésame de l’autorisation préfectorale, et étoffant encore un peu plus un catalogue marqué de modèles tels que la désormais célèbre Troy PAR, l’ISSC XM5 bien que fondamentalement pensée et conçue pour les adeptes du tir sportif, pourrait également trouver un écho favorable auprès des chasseurs ainsi que du personnel en charge de la régulation de certains nuisibles.

La polyvalence et la modularité de l’AR associées à l’excellence du savoir-faire autrichien, accessible sur simple présentation d’une licence de tir ou d »’un permis de chasse. Un vieux rêve désormais devenu réalité.

Fonctionnement de la carabine ISSC XM5 222 Remington

Adieu réarmement semi-automatique et calibre maudit, la carabine ISSC XM5 222 Remington se devait pour répondre aux exigences de la catégorie C de rompre avec le cahier des charges propre à cette plateforme au profit de plus de sobriété quant au mode de fonctionnement de l’arme.

L’on retrouvera donc en toute logique un système de réarmement manuel, se voulant pour l’occasion à course linéaire. Cette action en deux temps propose l’avantage de permettre un réarmement plus rapide qui, sans bien évidemment permettre de rivaliser un les cadences soutenues du semi-automatique, autorisera toutefois de concluants enchainement rapides.

Monté d’origine dans une configuration pour gauchers laissant toute latitude au tireur droitier de solliciter l’action de la carabine en conservant l’ensemble à l’épaule, le tout sera réversible afin de permettre une utilisation pour tous.

L’on notera toutefois la présence d’un arrêtoir de culasse indiquant l’épuisement de la capacité de 10 coups du chargeur amovible en polymère, par ailleurs conforme aux normes STANAG. L’éjection s’opérera à l’aide du bouton prévu à cet effet figurant sur le flanc droit du lower, ici réalisé en aluminium aéronautique conférant à la carabine ISSC XM5 222 Remington un poids particulièrement limité, propice à une remarquable maniabilité.

En matière de sécurité, le sélecteur de tir fait ici office de cran de sûreté, renseignant le tireur en toutes lettres si l’arme est en mesure de faire feu.

Caractéristiques

Côté canonnerie, la carabine ISSC XM5 222 Remington embarque un barreau de 18 pouces (46 cm) rayé au pas 1 :9 offrant une excellente stabilisation des projectiles d’un poids de 40 à 50 grains. Muni d’un cache-flamme au profil bird cage, l’ensemble reçoit une parkerisation atténuant significativement les reflets, et par conséquent la signature visuelle.

Un point de détail pour une arme répondant à des orientations plus sportives que martiales, qui trouvera un écho favorable auprès des inconditionnels de la nature profonde d’une arme plateforme à l’origine fondamentalement tactique dans son ADN.

Intégralement flottant, la pièce se voit emprisonnée dans un garde-main également en aluminium dont la multiplicité des interfaces M-LOK, outre la myriade de possibilité qu’elle autorise en termes d’accessoirisation, favorisera d’autant la ventilation du canon au tir.

Dépourvue d’organes visée ouverte en sortie de boite, le rail picatinny intégral préservera toutefois le potentiel quasi-infini de configurations optiques possibles et imaginables de l’arme.

Côté garnitures, le classicisme demeure. Poignée ergonomique AR15 avec logement interne et crosse réglable 6 positions sont toujours de rigueur et bien évidemment interchangeables au profit d’une des innombrables options d’aftermarket disponibles sur le marché.

On remarquera par ailleurs la présence d’un busc réglable en hauteur à l’aide d’une molette de serrage qui concourra au confort à la mise en joue, et potentiellement à la précision en cible.

Loin de la simple volonté d’occuper un créneau à prendre, la carabine ISSC XM5 222 Remington constitue une véritable alternative supplémentaire sur un marché encore timide en matière d’offre d’AR15 en catégorie C, encore injustement considérée comme étant une niche confidentielle, doublée d’une remarquable démonstration de la part d’un groupe autrichien n’ayant pas à rougir de son savoir-faire comparativement à ses encombrants homologues.