Carabine Chiappa Alaskan 1892 Take Down cal. 44 Mag

Référence

WE1112
Évaluation:
93% of 100

Trappeurs, baroudeurs et survivalistes de tout poil verront en la Chiappa Alaskan une arme à feu utilitaire polyvalente qui se montrera à son aise sur tous les terrains et qui sera aisément transportable de surcroit. Un bel hommage au grand nord.

1 479,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Chiappa Alaskan Take Down calibre .44 Magnum.
Plus d’information
MarqueChiappa
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.44 Magnum
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur8+1 coups
AmbidextreOui
CanonOctogonal
Canon filetéNon
CouleurSatiné
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fibre optique
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm970
Hauteur approximative en mm190
Longueur du canon en mm20 pouces - 51 cm
Poids du produit3.050 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne
SpécialitéCarabine à levie de sous garde, finition inox et synthétique

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Entre tradition et modernité

Porte-étendard de l’arme longue américaine, la 1892 est sans conteste la plus représentative de la grande époque de l’Ouest Américain. Popularisée, voire surreprésentée dans le cinéma notamment grâce aux westerns spaghettis, elle sans doute la première chose venant à l’esprit de quiconque pense « cow-boy ».

Mise au point par le très célèbre et prolifique John Moses Browning, il raccourcit la précédente itération de 1886 afin de l’adapter aux munitions d’armes de poing, rendant l’ensemble plus maniable et augmentant l’autonomie de tir.

Baptisée ici « Alaskan », cette récriture de la 1892 par Chiappa remet sur le devant de la scène une architecture, qui, loin d’être désuète, continue de prouver sa fiabilité plus d’un siècle après son apparition.

Utilisant des matériaux modernes, elle s’inscrit plus que jamais dans l’esprit du trappeur alaskien dépendant de son arme pour sa survie, et qui attend de son principal outil une résistance stoïque aux éléments, et une fiabilité sans faille doublée d’une robustesse indispensable à un tel mode de vie.

Caractéristiques

Cette Chiappa Alaskan est une carabine à levier de sous-garde chambrée en .44 Magnum reprenant le principe « Take-Down » de démontage rapide, fidèle à la philosophie « backpacker ». Il suffira pour cela de dévisser le tube magasin, de bloquer le levier de sous-garde en position ouverte et de tourner le canon sur un quart de tour.

Contrairement à la plupart des 1892, on disposera ici d’un canon hexagonal de 51 cm (20 pouces), qui, s’il n’est pas des plus conformes historiquement parlant, reste néanmoins très esthétique.

Il est surmonté ici d’un œilleton dérivable et doublé d’un guidon à fibre optique rouge permettant une acquisition particulièrement rapide de la cible, un choix cohérent avec la vocation d’arme de chasse assez clairement revendiquée de cette Alaskan. Cette configuration sera complétée par un rail Weaver d'une longueur de 152 mm autorisant le montage d'une optique type point rouge ou lunette scout.

Le magasin tubulaire d’une contenance de 8+1 coups pourra être garni via la portière latérale flanquée sur le boitier de culasse, permettant un approvisionnement rapide de l’arme.

Si on peut noter l’absence d’un cran de sûreté, la 1892 n’est pourtant pas avare de dispositifs permettant de prévenir un départ involontaire. Ainsi on aura le choix entre le maintien du levier de sous garde ouvert, rabattre le chien ou utiliser le cran de demi-armé pour éviter un tir non désiré.

Exit bronzage et boiseries apparentes, la carabine opte ici pour un compromis plus moderne et autrement plus résilient. Ainsi, la carabine est fabriquée en acier inoxydable et présente une finition brossée tandis que la crosse et les garnitures en noyer sont recouvertes de peinture noire texturée particulièrement agréable et garantissant une résistance incomparable aux intempéries et à la boue.

La crosse anglaise se termine par une plaque de couche en gomme souple qui offrira un amorti efficace du recul.

Mariage réussi entre une architecture traditionnelle et des matériaux et accessoires modernes, la Chiappa Alaskan Take Down est la preuve que, plus que jamais, les armes à levier de sous-garde sont indémodables et ont encore un bel avenir devant elles.

Photo non contractuelle : L'Alaskan est désormais livrée avec un rail picatinny présent sur le canon de la carabine.