Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Bergara B14 Sporter Varmint, calibre au choix

Référence : BB14SPV65C

Produite au pays basque au coeur de l'un des plus vieux berceau de l'armurerie, la carabine Bergara B14 Sporter Varmint pourrait prochainement devenir une référence incontournable du tir à longue distance. Bâtie selon la même architecture que la Remington 700 SPS Varmint dont elle partage les accessoires, l'espagnole surclasse pourtant l'américaine sur les plans de la finition, et du prix.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Bergara B14 Sporter Varmint, calibre au choix

889.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Bergara B14 Sporter Varmint synthétique, calibre .au choix.

Une Remington 700 européenne

Conçue pour le tir de précision à longue distance, la carabine Bergara B14 Sporter Varmint emprunte beaucoup à son homologue américaine, la Remington 700 SPS Varmint, probablement l’une des plus vendues au monde.

Mais l’espagnole, loin de n’être qu’une pâle copie, apparaît avant tout comme une version améliorée tant du point de vue des finitions que des fonctionnalités. Canon fileté, culasse fluide, boule de levier d’armement démontable ou chargeur amovible, ces caractéristiques délaissées par Remington sont réunies sur une arme au prix particulièrement compétitif. Autre avantage, et pas des moindres : les deux armes possèdent des caractéristiques communes qui rendent la Bergara compatible avec la foule d’accessoires pour Rem 700 disponibles sur le marché : crosses, montages optiques, détentes… Les possibilités de custom sont innombrables, et pas toujours onéreuses.

On la recommande chaudement pour la pratique du tir de précision jusqu’à 600 mètres.

Caractéristiques

La B14 Varmint est une carabine à répétition manuelle disponible en .308 Winchester oui 6.5 Creedmoor, au choix.

Dotée d’un boîtier similaire à celui de la Rem 700, elle possède une culasse à verrou offrant un verrouillage solide de la munition chambrée. Cette culasse coulisse avec une belle fluidité et sa boule de levier est dévissable pour être remplacée facilement. Une fois la batterie armée, un témoin rouge devient saillant pour vous avertir du danger immédiat – le système peut être désactivé d’une simple pression sur le levier de sûreté deux positions.

L’alimentation en cartouches est assurée par un chargeur amovible en matière plastique, d’une capacité de 3 coups.

Pièce maîtresse de l’arme, et spécialité du fabricant Bergara, le canon affiche un profil lourd propice aux tirs de précision à longue distance : le barreau monté flottant s’échauffe peu, et ne rencontre guère de contraintes vibratoires. Sa bouche a reçu un filetage M18x1 dans sa version en .308 Winchester, ou en M14x1 en 6.5 Creedmoor autorisant l’installation d’un silencieux ou d’un frein de bouche.

Le boîtier fait apparaître des perçages qui accueilleront des embases ou un rail de montage optique. Bonne nouvelle : l'espacement entre les vis est le même que celui de la Rem 700, ce qui offre une large palette de solutions.

Cette mécanique à la finition impeccable est montée sur une crosse en matière plastique relativement massive et dont l’aspect extérieur de type gomme n’est pas sans rappeler le Dura-Touch de Browning. La surface des aciers a reçu une finition noire de type bronzage à la fois discret et durable.

Fabriqué en Espagne, qualité européenne.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon Filetage spécifique
Capacité du chargeur 3+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1115
Largeur approximative en mm 48
Hauteur approximative en mm 150
Longueur du canon en mm 610
Poids du produit 3.865 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Carabine de chasse polyvalente, canon fileté

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.