Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning X-Bolt Pro Carbon - calibre au choix

Référence : 0354332

Plus raisonnable en prix que les armes carbone habituelle, la Browning X-Bolt Pro Carbon est ici disponible en .30-06 Springfield ou .308 Winchester. Une carabine à verrou taillée pour les grandes chasses nomades, légère, précise, et d’une létalité sans faille. Crosse en fibre de carbone, filetage pour silencieux et traitement Cerakote sont au menu.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Browning X-Bolt Pro Carbon - calibre au choix

1989.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning X-Bolt Pro Carbon filetage au choix
  • Une paire de colliers 30 mm - hauteur de rehausse 15 mm
  • Un intercalaire de crosse supplémentaire
  • Un verrou de transport

Une X-Bolt Pro en carbone

Chez Browning il y a les X-Bolt, et il y a les X-Bolt Pro. Les secondes se distinguent par une culasse et une boule de levier flûtées, ainsi que par un rodage du canon fait à la main. Ce rodage se veut gage d’une précision supérieure, aucune trace d’usinage ne venant perturber la prise de rayures de la balle.

Au sein de la gamme X-Bolt Pro se trouve la Carbon Fluted Cerakote proposée ici en .30-06 SPRG ou .308 Win. Sa crosse est réalisée en fibre de carbone, un matériau technique qui propulse d’ordinaire le prix de l’arme très au-dessus de celui que nous vous proposons. Le gain est double : légèreté (pour autoriser des déplacements sur des distances importantes) et rigidité (là encore un vecteur de précision).

Cette carabine X-Bolt Pro Carbon s’adresse donc assez naturellement aux chasseurs à l’approche, pour qui placer une balle mortelle après une progression parfois longue constitue la norme. On pourrait aussi l’envisager comme une arme d’affût, bien que l’avantage en termes de poids soit alors moins crucial.

Fonctionnement

Mécaniquement, la carabine Browning X-Bolt entre dans la catégorie des armes à verrou fonctionnant par l’intermédiaire d’une culasse rotative. Celle-ci assure un verrouillage très sérieux grâce à 3 tenons et se manœuvre aisément même quand la carabine est équipée d’une optique. La culasse présente un angle d’ouverture de 60°, pour doubler voire tripler rapidement son tir.

Ici les organes de commande ont été optimisés pour permettre une utilisation simple et instinctive. Le dos de poignée comporte un bouton de sûreté bloquant le départ du coup et le levier de culasse. Un bouton de déverrouillage vous permettra de manœuvrer tout de même celle-ci en position de sécurité, pour décharger la carabine par exemple.

L’alimentation est assurée par un chargeur rotatif de 4 coups, portant lui-même sa commande de déverrouillage.

Caractéristiques

Malgré sa structure en fibre de carbone, la crosse de cette X-Bolt reste fidèle à la ligne traditionnelle de la gamme. On profite donc toujours de deux pieds de grenadière montés de série, d’un texturage grumeleux de la poignée et du fût, et d’une plaque de couche Inflex amortissant le recul.  

Sur ce modèle, vous jouirez aussi d’un départ franc et léger grâce à la détente Super Feather Trigger. Sa course est réduite au minimum pour un lâcher ultra-direct, vecteur d’une précision en cible redoutable.

Le canon est ici monté flottant et pourvu d'un filetage en M14x1. Il pourra donc recevoir un frein de bouche ou un modérateur de son selon vos besoins.

Browning fournit la X-Bolt Pro Carbon avec ses colliers de montage pour lunette de 30 mm (diamètre de corps). Compte tenu de leur hauteur, ils autoriseront toutes les optiques dont le diamètre d’objectif réel n’excède pas 62 mm. Chaque collier est fixé par 4 vis d’ancrage, mais peut naturellement être remplacé par des embases pour X-Bolt au format picatinny/Weaver.

Pour matcher la finition de la carabine, ces colliers sont comme elle cerakotés en coloris Tungsten. Cette couche gris métallisé matte protégera l’arme de la corrosion, aussi bien naturelle que chimique.

Une très jolie édition spéciale, dont on s’étonne encore du prix réduite. Mais après tout qui s’en plaindra ?

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon M14x1 à droite
Capacité du chargeur 4 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Gris
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1070
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 130
Longueur du canon en mm 530
Poids du produit 2.86
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne
Spécialité Carabine de chasse en version carbone

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2019-2020)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.