Revolver Smith & Wesson 351 PD poignée 2 doigts

La gamme des revolvers Smith & Wesson est si diverse qu'elle recèle de petits trésors assez rares. En témoigne ce modèle 351 PD au visuel attrayant et aux caractéristiques peu communes.

1 580,40 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver S&W 351 PD avec poignée deux doigts, calibre .22 WMR
  • Un verrou à câble.
  • Deux clefs de verrouillage.
Plus d’information
MarqueSmith & Wesson
Type d'armeRevolver
Calibre.22 WMR
CouleurNoir
Matière principaleAluminium
Longueur approximative en mm160
Largeur approximative en mm33
Hauteur approximative en mm105
Poids du produit306 g.
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeurbarillet 7 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm47
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Utilisation recommandéeTir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La renouveau des snubbies

Les revolvers dits « snub nose » forment un segment de marché très particuliers, bien plus développé aux USA qu'en France. Ceci pour la bonne et simple raison que là-bas leur port est bien souvent autorisé tandis qu'il est rigoureusement interdit chez nous. Seuls quelques anciens des forces de police ont pu expérimenter la discrétion de ces petits modèles, à l'époque des Colt Detectives et autres Smith & Wesson 36 glissés dans la ceinture.

Le renouveau de ces revolvers ultra compacts est venu du marché civil américain qui a repopularisé ces armes par l'emploi de calibres plus adaptés et de nouveau alliages plus légers. Smith & Wesson y a d'ailleurs largement prit part avec sa gamme Air Lite dont ce 351 PD fait partie.

Calibre et emploi

Afin d'éviter l'écueil du .357 Magnum dans une carcasse de type "small" (combinaison très désagréable à tirer et peu performante en cible), Smith & Wesson a choisi de chambrer cette arme en .22 M.R.F. Cette dénomination étrange désigne tout simplement le calibre .22 Magnum dans le langue de Smith & Wesson, pour des raisons qui restent un mystère. Avec ce chambrage en .22 WMR (pour reprendre une appellation plus classique) , le 351 PD offira un compromis malin entre puissance et précision. En conséquence ce revolver conçu à l'origine pour la défense sera aussi parfaitement à l'aise dans un tir en stand sur cible carton.

Caractéristiques

Le 351 PD possède une poignée en bois de type "rosewood" à deux empreintes et pèse seulement 306 grammes. La prise en main qui en résulte est au final très agréable malgré ses dimensions réduites.

Il fonctionne en simple et en double action et présente un barillet de 7 coups avec étoile d'extraction. La détente est vraiment très correcte pour une arme d'urgence, sans doute un peu lourde en double action, mais le lâcher avec chien pré-armé est léger et propre.

La prise de visée s'effectue via un cran de mire en demi-cercle assez profond fraisé dans la carcasse. Ce cran s'aligne naturellement au pointage de l'arme avec un guidon HI VIZ en fibre optique orange. Celui-ci permet une acquisition de cible rapide et instinctive dans toutes les conditions de luminosité.

Sur la face gauche de la carcasse en aluminium se trouve le bouton de déverrouillage du barillet. Juste au dessus de ce dernier on remarque la serrure de sûreté du revolver, commune à tous les Smith & Wesson de fabrication moderne. Elle permet de rendre inopérant le 351 PD pour un stockage ou un transport en toute sécurité.

Une arme peu banale pour des séances de pur fun, loin des poncifs du genre.