Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ruger 10/22 standard crosse bois, cal .22 LR

Référence : 4679

Légère, fiable et bon marché, la Ruger 10/22 standard domine l'univers du tir de loisir depuis plusieurs décennies. Retrouvez ici cette arme incontournable des pas de tir, aussi à l'aise en cible qu'au plinking sur silhouettes métalliques, dans une version à crosse bois des plus classiques.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ruger 10/22 standard crosse bois, cal .22 LR

 

599.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Ruger 10/22 standard crosse bois, calibre .22 LR
  • Un verrou
  • Un témoin de chambre vide

America’s favorite

Produite par Ruger depuis 1964, la carabine Ruger 10/22 est toujours un best seller de l’arme de loisir. Son succès aux USA est comparable à celui de nos petites carabines à verrou CZ en Europe ; cette popularité s’explique par la fiabilité de son mécanisme, avantage indéniable pour une arme semi-auto, mais aussi par des dimensions raisonnables adaptées au plinking ou à l’initiation des plus jeunes.

Nous la proposons ici dans sa version standard dotée d’une crosse en bois, telle qu’elle est apparue au commencement. Un grand classique de l’arme de petit calibre, pour tirer pas cher et sans compter.

Caractéristiques

Avec son mode de tir semi-automatique, la 10/22 tire beaucoup, et elle tire bien. Conçu pour le tir de cartouches de .22 LR, elle permet une cadence de tir élevée sans réarmement manuel.

L’alimentation se fait au moyen d’un chargeur rotatif de 10 coups, que l’on prendra plaisir à remplacer par un chargeur BX-25 pour profiter de la puissance de feu de ses 25 cartouches. Ce chargeur est disponible en supplément sur notre armurerie en ligne.

Son boîtier en alliage peut accueillir une lunette via le rail picatinny fourni, mais l’on prend aussi plaisir à utiliser les organes de visée mécanique placés sur le canon : la hausse rabattable et le guidon se découpent finement pour une acquisition précise de la cible.

La carabine doit sa maniabilité à un assemblage de matériaux légers, parmi lesquels un boîtier en alliage d’aluminium, un pontet en polymère plastique et une crosse en bois de hêtre teinté. Rien d'exceptionnel, mais c'est dans cette simplicité que réside le concept 10/22. Vous aurez néanmoins la possibilité de la faire évoluer grâce à une myriade d'accessoire compatibles disponibles sur le marché, pour la transformer en arme tactique bodybuildée, ou en petite réplique d'US-M1.

Un choix sûr et sans faut de goût, fabriqué aux USA.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .22 LR
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 940
Longueur du canon en mm 470
Poids du produit 2.3 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine .22 LR semi-automatique, simple et fiable

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.