Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Mossberg MMR Hunter 20", calibre .223 Rem

Référence : MO9001

A l'instar de nombreux fabricants tels que Smith & Wesson, Ruger ou Savage, Mossberg s'engouffre sur le marché de l'AR-15 avec une série MMR déclinée en version tactical et hunter. Le spécialiste du fusil à canon lisse nous livre ici une arme sérieuse à prix compétitif, idéalement équipée pour le tir sportif.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Mossberg MMR Hunter 20", calibre .223 Rem

1399.90 €

1238.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Mossberg MMR Hunter 20", calibre .223 Rem
  • Un verrou à câble

Pour quel usage ?

Connu de longue date pour la qualité de ses armes à canon lisse (qui n’a pas entendu parler des fusils à pompe Mossberg 500 ou 590 !), le fabricant nord-américain a pris le train de l’AR-15 en marche pour fournir à sa clientèle civile une série de carabines efficaces tout en conservant un prix modeste.

Cette gamme baptisée MMR se décline actuellement en plusieurs références : le modèle Tactical se destine principalement vers la simulation d’une arme de combat avec ses multiples rails picatinny, tandis que le modèle Hunter offre une apparence plus civile, adaptée à une utilisation de tir varmint ou cible carton.

Elle est parfaite pour qui souhaite bénéficier des avantages de l’AR-15 sans pour autant en adopter les codes les plus militaires, pour la pratique du tir de 25 à 300 mètres.

Caractéristiques

Le MMR Hunter est une carabine semi-auto de calibre .223 Rem / 5.56 mm.

Construite autour d’un boîtier d’AR-15 commun aux fusils d’assaut M4 ou M16, la MMR hérite d’une architecture modulable et particulièrement ergonomique. Ce boîtier en aluminium composé d’un upper et d’un lower est non seulement fiable, mais il est aussi très facile d’entretien grâce à un démontage rapide.

Les commandes présentes sont identiques à l’original avec un levier d’armement amdibextre, un sélecteur deux positions, un arrêtoir de culasse côté gauche et un bouton de chargeur côté droit.

S’agissant d’un modèle destiné à la pratique sportive, son fabricant a fait l’impasse sur le bouton d’assistance au verrouillage (forward assist) dont on pourrait avoir besoin en cas d’encrassement critique. Le volet de protection de la fenêtre d’éjection (dust cover) est lui aussi absent.

L’arme est alimentée par un chargeur en tôle de 5 coups dont le profil bas favorise les tirs en position couchée. Il peut être remplacé par n’importe quel chargeur compatible AR-15 dans la limite légale des 30 coups.

Le canon de 20 pouces présente un profil que l’on pourrait qualifier de mi-lourd, il est entouré d’un garde-main en aluminium monté flottant pour lui garantir un régime vibratoire sans contrainte. Ce garde-main lui-même composé d’aluminium, il fait preuve d’une rigidité sans pareille et sa surface est généreusement quadrillée pour offrir une prise en main solide. Un pied de grenadière autorise la fixation d’un bipied disponible en supplément.

Avec une absence totale d'organes de visée, on jouit d'une vue particulièrement dégagée, propice à l'installation d'une optique. Le rail picatinny supérieure accueillera sans problème une lunette avec le montage adapté afin d'exploiter au mieux les performances de la munition.

Pour le reste des garnitures, le plastique est au rendez-vous avec une crosse pleine type A2 et une poignée Stark aux lignes étoffées. Cette dernière pourra aussi être changée au profit d’un accessoire d’autre provenance grâce à cette interchangeabilité constitutive des accessoires pour AR.

Fabriqué aux USA

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Oui
Canon Semi lourd
Canon fileté Non
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 990
Hauteur approximative en mm 200
Longueur du canon en mm 20 pouces - 508 mm
Poids du produit 3.5 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Carabine AR-15 type sport, à équiper d'une lunette et d'un bipied pour le tir de précision

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.