Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Hera Arms 15TH LS040/US080 16,75" .223

Référence : HA315

Enfonçant le clou de la suprématie germanique sur les AR15 de gamme intermédiaire sur le marché européen, le 15 TH LS040/US080 s’adresse avant tout aux tireurs sur cible avides de précision et amateurs de distances importantes. Considérant les 400 mètres comme une simple formalité, nul doute que les résultats seront au rendez-vous.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Hera Arms 15TH LS040/US080 16,75" .223

1929.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Hera Arms 15TH SRB M-Lok Bronze, calibre .223 Remington.
  • Chargeur 10 coups supplémentaire.
  • Un kit de ressorts de marteau 1,5 Kg et 2,5 Kg.
  • Un jeu de boutons poussoirs de sureté.
  • Une notice d'utilisation.
  • Une mallette de transport à code.

De la sublimation d’un classique

Au moins aussi emblématique que le légendaire AK47, la plateforme AR15 est sans conteste la plus répandue en occident, notamment outre Atlantique ou elle a acquis le statut d’icône, tant armurière que culturelle.

Ne se démentant pas plus sur le vieux continent, le succès de l’AR15 en Europe dépend en revanche majoritairement d’acteurs allemands tels que HK ou Schmeisser, particulièrement présents et populaires sur les modèles de gamme intermédiaire et ayant réussi à évincer ou du moins à invisibiliser les productions américaines équivalentes, plus confidentielles, et admettons-le, moins soignées.

Derrière ces géants industriels, une firme d’un poids plus modeste connait actuellement une percée significative sur le marché lui laissant entrevoir l’éventualité de tutoyer ces géants de l’armement tout en asseyant encore un peu plus cette hégémonie germanique : Hera Arms.

Le modèle 15TH LS040/US080 du groupe bavarois vient précipiter encore un peu plus Les Daniel Defense et autres Windham Weaponry vers la sortie avec une qualité de fabrication typiquement allemande et une précision en cible tout simplement remarquable.

Une carabine de tir sportif de haute volée.

Fonctionnement

Remarquable dans sa réalisation, le 15TH LS040/US080 reste résolument classique dans sa conception et fidèle à la tradition du fonctionnement par emprunt de gaz direct, une architecture certes un peu plus exigeante en matière d’entretien pour conserver un fonctionnement fiable, mais qui garantira des tirs plus précis et surtout une transmission limitée du recul au tireur par la réduction de pièces mobiles internes.

Pas question ici de singer Kalashnikov, Hera Arms défend farouchement la chapelle AR pour le plus grand plaisir des irréductibles adeptes du direct gas impingment.

L’alimentation en munitions reste elle aussi on ne peut plus conventionnelle, un chargeur polymère aux normes STANAG d’une autonomie de 10 coups pouvant si nécessaire être portée à 30 coups.

Caractéristiques

Chambré en .223 Remington, le 15TH LS040/US080 embarque un canon léger martelé à froid 16.75 pouces (42,5 cm) d’une facture tout à fait remarquable.

Son pas de rayure stabilisera efficacement les ogives d’un poids moyen tandis que sa longueur permettra d’envisager des tirs précis jusqu’à 400 en tirant le meilleur parti possible de la charge de poudre contenue dans la munition.

Un filetage au format 1/2x28 accueillera par ailleurs un frein de bouche type A2 limitant le relèvement du canon au tir pour une plus grande stabilité et une capacité accrue à enchainer rapidement et précisément les tirs.

La canonnerie sera enfermée dans un garde main disposant de multiples interfaces M-Lok qui ouvriront la voie à une accessoirisation poussée vous permettant d’aborder efficacement toutes les situations de tir et tous les usages. Le rail picatinny intégral sur la partie supérieure de l’arme parachèvera la modularité de l’ensemble en laissant grand ouvert le champ des possibles en matière d’optique et de prise de visée.

On notera le souci du constructeur à permettre une utilisation simple et confortable de son arme au plus grand nombre en développant l’ambidextrie de la quasi-totalité des commandes. Le forward assist ainsi que le dust cover ont été ici conservés pour le plus grand plaisir des puristes qui retrouveront avec bonheur un AR conforme à ce qu’il doit être, avec l’intégralité de ses fonctionnalités.

En matière de crosse, Hera Arms nous propose un profil réalisé par ses soins, une CSS englobant un tube de crosse au format commercial et réglable sur 6 positions. Le montage d’une sangle sera possible grâce à une interface Quick Detach située sur chacun des flancs du corps de crosse.

La poignée sera quant à elle réalisée en polymère renforcé de fibre de verre et abritera un compartiment permettant le stockage de petits accessoires ou d’un kit d’entretien.

Loin des AR d’entrée de gamme pullulant sur les pas de tir, le 15TH LS040/US080 s’inscrit dans la lignée des productions de qualité à destination des tireurs sportifs exigeants et des compétiteurs soucieux de la fiabilité de leur arme.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 875 - 959
Largeur approximative en mm 35
Hauteur approximative en mm 210
Longueur du canon en mm 425
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface KeyMod, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.