Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine H&K MR 308 A3 20" calibre .308 Win

Référence : HK261442

Retrouvez chez Armurerie Auxerre cette déclinaison prévue pour le marché civil du fusil H&K 417, le MR 308 A3. Il fera le bonheur des tireurs les plus exigeants à la recherche d’une qualité de fabrication impeccable et de performances incomparables. Le meilleur du savoir-faire allemand au service tu tireur sportif.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine H&K MR 308 A3 20" calibre .308 Win

3149.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil semi-automatique HK MR 308 A3 calibre .308 Win.
  • Un tournevis pour le démontage de l'arme.

Une plateforme évolutive

La plateforme AR 15 a indubitablement marqué tant son époque que l’histoire armurière en général. Symbole de modernité, elle a traversé les décennies et n’a cessé de s’améliorer au fil des opérations militaires pour devenir la plateforme que l’on connait aujourd’hui.

Il en va de même pour le système AR 10, une version plus lourde chambrée en calibre .308 Winchester, utilisé en tant que fusil de précision pour l’appui de l’infanterie. Bien que capable d’une grande précision, ces plateformes souffraient d’ un manque de fiabilité découlant de leur système de fonctionnement par emprunt de gaz qui provoquait des incidents de tir répétés dus à un encrassement rapide de la chambre et de la culasse.

Conscient tant de ses qualités que de ses défauts, l’entreprise allemande H&K sélectionna cette plateforme comme base pour son projet de fusil d’assaut et s’évertua à corriger ses défauts pour en faire une arme aussi parfaite que possible.

L’emprunt de gaz fut remplacé par un système à piston pour une fiabilité accrue, balayant ainsi les faiblesses des générations précédentes.

L’AR 10 avait trouvé son successeur.

Constatant la précision et la fiabilité de cette arme, H&K enfonça le clou en proposant une version civile en 2007, le MR 308 pour répondre à une demande bien légitime des tireurs TLD.

Fonctionnement

Le H&K MR 308 A3 est un fusil semi-automatique chambré en calibre .308 fonctionnant par un système d’emprunt de gaz à piston, moins sensible à l’encrassement que l’emprunt de gaz direct, et donc plus fiable.

On retrouve cette amélioration dans un nombre croissant de fusil d’assaut aussi bien chambrés en .223 qu’en .308, cette configuration prenant petit à petit le pas sur l’emprunt de gaz direct, surtout sur les armes destinées au marché militaire.

Caractéristiques

Ce modèle  reçoit un canon martelé à froid de 508 mm dit de précision. Cette version « Sniper » est en effet dédiée au tir de précision pour des distances de tir jusqu’à 800 mètres. On retrouve notamment cette version dite « Sniper » en dotation au sein de l’armée danoise comme fusil de précision.

Un chromage dur a été appliqué afin de préserver la précision de l’arme à long terme.

Le garde main flottant dispose de deux rails picatinny, de 58 cm sur la partie supérieure soit sur l’ensemble de son boîtier, et 25 cm pour la partie inférieure, ainsi que des emplacements Hkey sur les côtés pour le montage d’accessoires tels que lampes tactiques, pointeurs lasers…

On retrouve des organes de visée rabattables « flip-up », qui viendront prendre le relai d’une pléthore de configurations optiques différentes qu’il est possible de monter sur ce MR 308 A3.

Typique de cette plateforme, on retrouve le « forward assist » distinctif permettant de forcer la fermeture de la culasse, un clapet « dust cover » protégeant la chambre de l’introduction de corps étrangers, une commande d’éjection de chargeur ambidextre, tout comme le sélecteur de tir, le levier d’armement et l’arrêtoir de culasse.

Un intercalaire métallique à la base du tube de crosse vient permettre le montage d’une sangle dans une configuration droitier comme gaucher. Réglable sur 4 positons différentes, elle se montre confortable et s’adaptera à la plupart des morphologies.

H&K reste ici fidèle à sa réputation et vous propose une arme dont les ajustages, le niveau de finition et la fluidité de la mécanique interne sont proprement au-dessus de tout reproche. Les avancées techniques de ces dernières années ont permis de sublimer les plateformes en .308, les rendant plus maniables pour une plus grande mobilité sans sacrifier la précision pour laquelle elles sont appréciées. Une synergie profitable peu importe le terrain d’expression de ce MR 308 A3.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .308 Win
Filetage du canon M15x1
Capacité du chargeur 10+1 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 990 replié 1070 déployé
Largeur approximative en mm 52
Hauteur approximative en mm 21
Longueur du canon en mm 508
Poids du produit 4.780
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface KeyMod, Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique, Rétractable
Distance de tir Moyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.