Carabine Windham Weaponry WW-15 SRC 16.5"

Plateforme tactique par excellence, l’AR15 figure en bonne place de tous les râteliers grâce à sa polyvalence et sa modularité. Si tous les AR ne se valent pas, le WW-15 SCR de Windham Weaponry propose un niveau de finition supplantant de loin la majorité de ses concurrents d’entrée de gamme. Le rêve de l’AR Mil-Spec abordable est désormais à portée de main.

1 075,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Windham Weaponry WW-15 SRC 16.5".
  • Chargeur acier 30 coups.
  • Sangle.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueWindham Weaponry
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Capacité du chargeur30 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm822 - 920
Largeur approximative en mm54
Hauteur approximative en mm176
Longueur du canon en mm406
Poids du produit2.670 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Synthétique, Rétractable
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le couteau suisse de l’arme longue

Originellement développée pour répondre à des besoins purement martiaux, la polyvalence de la plateforme AR a indubitablement participé à sa diffusion massive, véritable tremplin vers un succès la hissant sur le podium des armes les plus vendues au monde.

Il faut bien reconnaitre que le M16 et toute sa descendance font montre d’une versatilité hors-normes et preuve d’une troublante aisance sur tous les terrains ou presque, leurs possibilités presque infinies de customisation et de modification n’y seront par ailleurs pas étrangères.

Du tir sportif de vitesse, au tir de précision à courte et moyenne distance, en passant bien-entendu par les usages défensifs outre Atlantique, bien peu d’usages restent hors de sa portée.

Auréolé de tous les avantages propres à sa condition, le WW-15 SCR de Windham Weaponry jouit de surcroit d’une certification Mil-Spec en faisant une base remarquablement saine et solide pour l’élaboration de l’arme de vos rêves.

Fonctionnement

Avec son fonctionnement semi-automatique par emprunt de gaz direct et son chambrage en calibre .223 Remington, le WW-15 SCR embrasse pleinement les standards AR pour le meilleur et pour le pire. Clé de voute d’une meilleure précision en cible du fait de son architecture permettant de préserver la possibilité de recourir à un canon flottant, ce système montre ses limites en cas d’encrassement prononcé résultant d’une grande quantité de munitions tirées sans entretien.

Rien de rédhibitoire cela dit pour le tireur sportif qui a, reconnaissons-le, bien peu de chances de se retrouver contraint à faire pleuvoir des milliers de cartouches au stand sans possibilité de nettoyer sommairement son arme.

Les amateurs d’esthétiques rétro apprécieront la touche vintage conférée par le chargeur STANAG de 30 coups réalisé en tôle d’acier. Que les inconditionnels du polymère se rassurent, le recours au PMAG sera bien sur possible.

Caractéristiques

A l’instar de toutes les déclinaisons du WW-15, la version SCR revendique clairement son orientation militaria et fait la part belle aux spécifications Mil-Spec présentes sur la plupart des pièces critiques de l’arme.

Morceau de choix concerné par cette norme, le canon de 16'' se voit réalisé en acier CMV avec chromage intégrale de l’âme pour une résistance accrue à l’usure et bénéficie du traitement de surface Melonite à double nitruration conférant à l’acier une excellente tenue à l’oxydation.

Son pas de rayure au profil 1 :9 stabilisera efficacement les ogives d’un poids de 40 à 50 grains.

Afin de garantir une longévité optimale malgré les cadences de tir les plus effrénées, la culasse du WW-15 présente une fabrication en acier Carpenter C-158 dont la tenue aux chocs répétés et à l’échauffement promettront une longévité accrue de l’arme malgré les usages les plus intensifs.

La norme Mil-Spec inclura également les upper et lower qui présenteront pour leur part une fabrication en aluminium aéronautique 7075 T6 impliquant un usinage directement à partir de pièces forgées. Anodisées selon la norme Mil-Spec de grade III, ces pièces affronteront sans crainte les pires conditions. Rayures, éraflures, abrasions et intempéries ne pourront entamer ce véritable bouclier.

Outre cette protection, on notera une comptabilité plus que bienvenue avec tous les upper et lower de type Mil-Spec qui garantira une source quasi inépuisable de pièces de rechange en cas de casse. Un gage supplémentaire de durabilité qui invitera à la pratique des disciplines sollicitant le plus le matériel, comme l’IPSC, le cœur léger.

Chers aux puristes, les dust cover et forward assist consistant respectivement en un capot rabattable recouvrant la fenêtre d’éjection afin de prévenir l’insertion de débris, et en une aide au chambrage des munitions en cas d’encrassement sévère du mécanisme, seront présents sur le boitier de culasse.

D’un intérêt certes limité dans la confortable quiétude d’un pas de tir, ces aménagements feront néanmoins la joie des plus stricts orthodoxes du monde des armes militaira.

Délesté de son carry handle, le tireur devra s’en remettre entièrement aux deux rail picatinny présents sur le sommet du boitier et à l’avant du garde-main. Ce duo aura cela dit le mérite d’autoriser une vaste variété de configurations optiques propres à imaginer tous les usages possibles et imaginables.

Rare entorse au tout Mil-Spec, le tube de crosse permettant un réglage de l’ensemble sur 6 niveaux différents sera ici au format commercial. Un mùanquement dont on ne tiendra pas rigueur à Windham, ce format ouvrira les portes d’une offre des plus vastes en matière de garnitures d’aftermarket.

Dernière touche militaria qui saura trouver son public, la présence d’anneaux de grenadière autorisant le montage de la sangle fournie apportera le dernier coup de pinceau à un tableau décidément très martial.

D’une réalisation des plus respectables pour un tarif qui mettre sérieusement à mal la concurrence, le WW-15 SRC de Windham Weaponry se pose comme l’un des meilleures bases pour cette catégorie de prix.