Carabine Windham Weaponry WW-15 GVT 20" .223

Référence

R20GVTA4S7
Évaluation:
100% of 100

Relique semblant sortir tout droit d’un ancien stock des arsenaux US, le Windham Weaponry WW-15 GVT remet au gout du jour le fameux M16A2 des années 80 pour le plus grand plaisir des inconditionnels de militaria américain. De quoi faire souffler un petit vent de liberté « so american » sur votre pas de tir.

1 625,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Windham Weaponry WW-15 GVT 20", cal. 223 Rem.
  • Sangle.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueWindham Weaponry
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Capacité du chargeur30 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1050
Largeur approximative en mm64
Hauteur approximative en mm265 avec chargeur 30 coups
Longueur du canon en mm508
Poids du produit3.500 Kg
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Back to 80’s

Voilà qui fera pétiller le regard des nostalgiques d’armes militaires des années 80, car c’est bel et bien de cette décennie qu’il s’agit. Windham Weaponry rend ici un bien bel hommage au M16A2 adopté par l’USMC en 1983 avec son WW-15 GVT, un fusil d’assaut en tous points conforme à son aïeul et donc éligible aux épreuves de TAR.

Modèle indispensable au râtelier de tout fana d’armes militaria américaines, il fera merveille au tir jusqu’à 300 mètres et pourra également servir de base plus que solide à l’élaboration d’un custom DMR à destination du tir de précision au-delà de cette portée conventionnelle.

Fonctionnement

Mécaniquement, le WW-15 GVT respecte scrupuleusement le travail d’Eugen Stoner en recourant à un système de réarmement par emprunt de gaz direct. Cette architecture, certes plus sensible à l’encrassement, permet de conserver un canon parfaitement flottant et donc de disposer d’une arme potentiellement bien plus précise grâce à une harmonique vibratoire préservée au tir.

Pour l’alimentation en munitions, le WW-15 comptera en toute logique sur des chargeurs de 30 coups selon la norme STANAG, réalisée pour l’occasion en tôle d’acier comme cela était encore la norme avant la nouvelle donne imposée par Magpul.

Caractéristiques

Pour sa réalisation Windham Weaponry s’est clairement calqué sur les exigences militaires et fait la part belle au Mil-Spec.

Cela commence tout d’abord par la canonnerie. Optant pour une longueur de 20 '' avec un pas de rayure 1 :7 '', le WW-15 GVT stabilisera à la perfection les projectiles lourds d’un poids d’ogive de 77 grains.

Réalisé en acier CMV Mil-Spec, l’extérieur a subi un phosphatage le préservant des agressions extérieures telles que la corrosion tandis que l’âme du canon a été chromée pour une plus grande durabilité et une précision préservée dans le temps. Le barreau se terminera par un cache-flamme A2 qui minimisera la signature visuelle au tir.

Le chambrage des munitions sera pour sa part assuré par une culasse en acier Carpenter C-158 offrant une excellente résistance aux contraintes et chocs subis par cette pièce. L’action canonnée s’inscrit dans un upper fabriqué en aluminium 7075 T6 présentant une anodisation Mil-Spec de type III lui permettant d’affronter sereinement environnements difficiles, rayures et autres abrasions.

Le upper disposera bien entendu de son bouton poussoir d’assistance à la fermeture de la culasse ainsi que de son volet de protection de la fenêtre d’éjection. Des accessoires certes peu utilisés dans le confort et la propreté d’un pas de tir, mais qui flattent le puriste.

En ce qui concerne la prise de visée, on retrouvera le carry handle typique du bon vieux M16 incorporant un double œilleton réglable en dérive que l’on associera au guidon réglable en hauteur juché sur le triangle de l’emprunt de de gaz.

Ce dernier est monté sur rail picatinny et pourra donc être déposé afin de permettre le montage d’une optique de tir, qu’il s’agisse d’un point rouge ou d’une lunette.

Côté garnitures, on retrouvera une poignée et une crosse fixe, tous deux au standard A2, réalisés dans un polymère résilient que l’on ne craindra pas d’exposer aux éléments.

On notera enfin la présence d’anneaux de grenadière qui autoriseront le montage d’une sangle…réglementaire, cela va sans dire.

Magnifique clin d’œil rétro à une plateforme mythique, la WW-15 GVT se revendique d’un classicisme cher aux amateurs de TAR et à tout amoureux d’armes vintage pour notre plus grand plaisir. Merci Windham Weaponry pour cet hommage.