Carabine ISSC MSR MK22 Commando calibre .22 LR
Référence
Le FN SCAR est un superbe fusil d’assaut, mais son manque de disponibilité et surtout son prix le rendent difficilement envisageable pour le tireur sportif français. Pour coller d’avantage aux réalités civiles, la marque autrichienne ISSC commercialise donc une réplique du SCAR dans sa version courte baptisée MK22 Commando. Une arme au potentiel ludique grisant.
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
Produits contenus dans le coffret:
- Une carabine ISSC MSR MK22 Commando calibre .22 LR
- Une paire d'organes de visée Flip Up
Marque | ISSC |
---|---|
Type d'arme | Carabine |
Fonctionnement | Semi-automatique |
Calibre | .22 LR |
Filetage du canon | Sans filetage |
Capacité du chargeur | 22 coups |
Ambidextre | Oui |
Canon | Canon fixe |
Canon fileté | Non |
Couleur | Noir |
Organes de visée | Hausse réglable, Guidon réglable |
Détente réglable | Non |
Indicateur chargement | Non |
Longueur approximative en mm | 765 - 800 |
Largeur approximative en mm | 57 |
Hauteur approximative en mm | 260 |
Longueur du canon en mm | 300 |
Poids du produit | 2.7 kg |
Information sur le(s) rail(s) de fixation | Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme |
Type de crosse | Pliante, Synthétique, Rétractable |
Distance de tir | Courte |
Spécialité | Réplique de FN Scar en .22 LR |
La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.
Les documents demandés sont :
Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :
- Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
- Votre passeport en cours de validité.
Les justificatifs d'aquisitions :
- Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
- Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.
Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.
Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.
Une pièce très attendue
Les tireurs sportifs sont amateurs de beaux modèles, mais leur calibre fétiche reste généralement le .22 LR. C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants d’armes produisent des répliques fidèles des meilleurs fusils d’assaut actuels, chambrées pour le tir de la petite cartouche annulaire. Rien que sur notre site, vous trouverez du G36, du Sig 552 et de nombreuses variantes d’AR 15 entrant dans cette catégorie.
Toutefois un incontournable manquait à l’appel : le FN SCAR. Arme populaire, ce fusil d’assaut Belge chambré en 5.56 et en 7.62 OTAN est aujourd’hui en service au sein du GSG-9 allemand, de l’USMC et des Navy Seals américains, sans oublier les hommes du RAID en France. En phase de test dans les guerres des sables américaines, il se murmure qu’il pourrait bientôt remplacer le vénérable M4 comme arme standard du GI.
Utilisation
Léger et modulable, le MK22 est le candidat idéal pour un tir de plinking récréatif et ludique. Son autonomie de 22 coups et sa capacité à changer rapidement de chargeur lui permettront de pratiquer un fun shoot dynamique dans l’esprit d’une simulation de combat. Cependant ne vous y trompez pas, il est équipé d’un canon autrichien match qui le rend parfaitement capable de réaliser d’excellents cartons à 50 mètres.
Caractéristiques
L’un des atouts du SCAR, et donc du MK22 d’ISSC, c’est sa crosse polymère modulable. Le tireur peut en effet ajuster sa longueur selon 3 positions et déployer à loisir une joue d’appui. Cette option sera particulièrement bienvenue lors de l’utilisation d’une optique de visée de type point rouge, chose qui vous tentera rapidement.
La crosse maintenant est fixe conformément à la nouvelle réglmentation.
Arme de combat oblige, cette réplique de FN SCAR présente de nombreux rails picatinny. Vous pourrez ainsi mettre à profit l’inférieur pour le montage d’une poignée avant, les latéraux pour des assistances de visée (torche, laser…) et le supérieur pour une optique selon vos envies.
Afin de pouvoir tirer dès la réception de votre arme, celle-ci vous est fournie avec des organes de visée Flip Up rabattables. Ils s’installent en un clin d’œil sur le picatinny au sommet du boîtier et sont réglables en dérive et en site.
Fabrication autrichienne.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.