Revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B Hickok .44

Prestigieux modèle commémoratif à la gloire de Wild Bill Hickok, l’un des plus fameux pistoleros de l’Ouest, le revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44 est un remarquable modèle de vitrine qui n’aura pas à forcer son talent pour se montrer performant en cible, le tout avec un style inimitable. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

508,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurNoir
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit1.190 Kg
Longueur du canon en mm182
Longueur approximative en mm345
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm127

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Le revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44, entre Histoire et légende

Sérieux prétendant au titre de meilleure gâchette de l’Ouest, Wild Bill Hickok incarne à lui seul le mythe du pistolero.

Passé à la postérité tant par sa vie trépidante que par son aisance à conclure les fusillades dans lesquelles il fût impliqué, il marque aujourd’hui encore de son empreinte l’imaginaire collectif par la narration de ses exploits, notamment via le cinéma et les nombreux westerns dépeignant ses aventures.

Un tel monument se devait donc d’être dûment commémoré, et le revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44 est à ce titre un honneur à la hauteur du personnage.

Un revolver que les plus fieffés collectionneurs ne manqueront pas d’ajouter à leur vitrine.

Fonctionnement du revolver Piette 1851 Navy Yank W.B. Hickok

Si l’hétérodoxie d’un Navy Yank chambré en .44 peut faire tiquer les puristes, elle aura cependant le mérite de divertir. Plus vivant au tir qu’un .36 certes historiquement conforme, les amateurs de sensations fortes sauront se délecter de cette incartade.

Le revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44 se charge par l’avant du barillet grâce à son refouloir intégré. L’on garnira premièrement ses 6 chambres d’une balle de plomb après l’introduction de poudre noire. Bourres et graisse tasseront et scelleront le tout avant que l’amorce ne coiffe la cheminée afin de permettre l’ignition.

Une platine simple action assurera quant à elle la rotation du barillet, que l’on pourra accélérer par fanning. Cette pratique consiste effectivement en une accélération de la cadence de tir par une pression maintenue sur la détente. La main faible vient tirer le chien en arrière qui repart instantanément vers l’amorce, celui-ci n’étant plus retenu.

Les plus rapides parviendront ainsi à vider un barillet entier en un temps record, au titre de rappel des règles du Poker ou plus innocemment par plaisir espiègle.

Le revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44 n’en oubliera pas pour autant de donner des gages en matière de sécurité, notamment grâce à un cran de demi-armé permettant simultanément la libre rotation du barillet pour le rechargement et le verrouillage de la queue de détente.

Caractéristiques

Aussi élégant que capable en cible, le canon octogonal de 8" stabilisera efficacement le projectile afin d’envisager sereinement les 25 mètres.

Il présentera en outre l’avantage d’allonger le sight radius séparant guidon grain d’orge et hausse fraisée dans le chien. De quoi suffisamment affiner la prise de visée en vue d’exploiter tout le potentiel du barreau.

Autrefois talon d’Achille ayant valu les lauriers du Remington 1858, le revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44 tire parti de l’évolution permise par la métallurgie moderne afin de convertir l’historique faiblesse d’une carcasse ouverte en ode à la légèreté.

Un pontet en laiton poli servira tout à la fois de fondations et d’écrin à l’ensemble bâti-canon. Faisant ressortir par contraste les noirs profonds d’un bronzage parfaitement maitrisé, sa teinte dorée ponctuera d’un élégant trait d’union le teintes de la mécanique avec la blancheur immaculée des garnitures.

Moins nobles que l’ivoire quoique plus respectueuses de la faune, les plaquettes en ivoirine constitueront une toile de fond de choix à l’impression de la célèbre double paire de 8 et d’As mieux connue sous la désignation de « main du mort ». Funèbre hommage à la combinaison servie à Wild Bill Hickok avant son assassinat, elle signera pourtant le caractère commémoratif du revolver.

Peu avare en coquetteries, le revolver Pietta 1851 Navy Yank W.B. Hickok .44 arborera sur ses flancs jaspés de baroques gravures de feuilles d’acanthe. Elles y côtoieront la traditionnelle bataille de Campèche parcourant le barillet dans un rendu flatteur sans être surchargé.

En conclusion, Pietta nous démontre avec brio sa capacité à tenir les standards élevés d’une arme commémorative comme son appétence pour les personnages historiques emblématiques de la conquête de l’Ouest.