Revolver Pietta 1858 New Model Army Inox Sheriff cal .44

Référence

RGSSH44LC
Évaluation:
98% of 100

Incontournable du tir à la poudre noire, le Remington 1858 New Model Army Inox est ici disponible en calibre .44 avec un canon court sous l’appellation "sheriff". Un poudre noire "concealed carry" en quelque sorte.  

489,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Pietta 1858 New Model Army Inox Sheriff cal .44
  • Une notice
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurInox
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit1.16 kg
Longueur du canon en mm5.5 pouces - 140 mm
Longueur approximative en mm290
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm130
SpécialitéReproduction de revolver western, arme de tir à la poudre noire, modèle compact

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Un Remington 1858 à canon court

Le revolver Remington modèle 1858 New Model Army est une arme à poudre noire qui fut largement utilisée durant la guerre de sécession. Préféré aux Colts pour la robustesse de sa carcasse fermée, ce modèle avait en plus l’avantage de permettre un retrait rapide de son barillet à des fins de rechargement. Pour l’utilisateur qui avait la chance de posséder plusieurs barillets de rechange, le Remington 1858 constituait une puissance de feu comparable à nul autre sur le champ de bataille.

Après les sombres années de la guerre civile, ce revolver resta très prisé des forces de l’ordre et des colons dans tout l’Ouest sauvage. Les marshals prirent cependant l’habitude d’en raccourcir le canon pour gagner en portabilité et en rapidité de tir. Cette modification artisanale est aujourd’hui disponible de série au catalogue des fabricants de répliques Old West qui désignent ces revolvers courts sous l’appellation "Sheriff".

Utilisation

En matière de tir aux armes à la poudre noire, le modèle 1858 sous toutes ses variantes est souvent conseillé aux débutants et aux tireurs qui souhaitent éviter au maximum les malfonctions. Sa carcasse fermée limite en effet les incidents liés aux amorces et son barillet amovible permet des rechargements hors-arme.

Grâce à sa fabrication de qualité, cette réplique intéressera par ailleurs les collectionneurs et les fans de Westerns qui trouveront là un objet évocateur des plus grandes heures de l’armurerie américaine. Entièrement fonctionnelle et pourtant accessible en vente libre à toute personne majeure, ce modèle Sheriff inox pourra aussi constituer une porte d’entrée non contraignante vers le tir aux armes de poing de gros calibre.

Caractéristiques

Cette réplique est réalisée par Pietta, l’un des deux spécialistes italiens qui dominent le marché mondial du revolver à poudre noire. Entièrement fabriquée en Inox, elle fait honneur à la robustesse légendaire du brevet Remington et se laissera nettoyer très facilement.

Le fonctionnement de la platine est fluide et l’indexation du barillet sans jeu. Le départ est suffisamment léger pour autoriser des tirs précis malgré les organes de visée d’époque. Ces derniers se composent d’un cran de mire en V fraisé dans la carcasse et d’un guidon fixe.

On notera que malgré l’appellation de Remington 1858, celui-ci se conforme en réalité au Remington 1863. Peu de différences notables si ce n’est la présence d’encoches entre les cheminées pour sécuriser le chien en position abattue. Un détail très pertinent au regard de la vocation de port des modèles Sheriff.

Point inhabituel, les plaquettes de cette réplique ne sont pas lisses selon l’usage, mais quadrillées à l’image des armes de poing modernes. La prise en main y gagne ce que l’authenticité y perd mais puisque l’arme est déjà en inox…

Au final quelques libertés prises avec l’authentique New Model Army mais rien qui ne soit pas purement à l’avantage du tireur. Pour qui recherche un revolver à poudre noire dont il pourra user et abuser au stand, cette version revisitée du 1858 pourrait bien être le candidat idéal.

Attention, les modèles "inox" de chez Pietta ne sont plus fournis avec des cheminées en inox mais en acier.

Se plaçant sur le segment des armes d'entrée de gamme d'initiation plus que sur celui des modèles de vitrine, la marque Pietta assure une production dont le niveau de finition ne peut prétendre aux standards en vigueur pour les armes de collection, sans toutefois remettre en question la robustesse et la fiabilité de sa production.

Les armes Pietta s'envisageront comme des modèles purement "utilitaires", plus à leur place dans l'atmosphère enfumée d'un pas de tir que dans l'ambiance feutrée et cossue d'un écrin de velours trônant au centre d'une vitrine. Tenez-en compte quant à vos attentes.