Revolver Pietta 1851 Reb Nord Navy Sheriff calibre .44

Le revolver à poudre noire modèle 1851 Navy en .44 de Pietta est une réplique fantaisiste d'un des mythiques revolvers Colt à percussion du Far West. Il vous est ici proposé dans une version dite "Sheriff's" à canon raccourci avec une carcasse laiton.

255,30 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Pietta 1851 Reb Nord Navy Sheriff's calibre .44
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurNoir
Capacité du chargeurbarillet 6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreLaiton
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit1.11 kg
Longueur du canon en mm124
Longueur approximative en mm275
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm125
SpécialitéRevolver de tir à la poudre noire

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Une maniabilité appréciée de tous

En 1851, nous sommes encore à l'aube des revolvers à percussion. La plupart sont alors d'énormes canons à mains, lourds et peu précis. Dans ce panel le modèle Colt 1851 fait alors figure de Glock 19. Il est maniable, léger, et se révèle capable de tirer vite et bien même entre les mains d'un tireur moyen.

Bien que pensé pour les forces navales, il sera majoritairement utilisé par l'infanterie qui le préféreront de loin aux Dragoon. Au total, c'est 35 000 Colt Navy qui seront achetés par le gouvernement américain pour ses troupes sur terre et sur mer.

Le relooking Pietta

Historiquement parlant, le Colt 1851 Navy n'a existé qu'en calibre .36. Aujourd'hui, les aciers modernes permettent à Pietta de réaliser des répliques aux dimensions identiques mais dont le barillet peut supporter une charge de poudre noire en .44. Même arme, plus gros calibre.

Par ailleurs la maniabilité légendaire du 1851 est ici encore améliorée par un canon raccourci. Cette modification était parfois réalisée à l'époque par des artisans armuriers à destination d'un port urbain plus pratique et plus discret. Les shérifs en étaient particulièrement friands, d'où l’appellation générique "Sheriff's" pour désigner ce type de version.

On notera aussi la carcasse en laiton poli, qui forme un contraste saisissant avec le noir du barillet et du canon. Là encore, on ignore si Colt a réellement proposé de telles versions, mais les métallurgistes de l'époque maîtrisaient déjà l'art du placage. Visuellement cette arme peut donc être envisagée comme un Colt 1851 Navy customisée pour un client spécial.

Fonctionnement

Ce revolver à poudre noire possède une carcasse ouverte. Il fonctionne via 6 chambres qu'on charge directement avec le refouloir. Vous devrez ensuite positionner une amorce de type 1075 sur chacune des cheminées.

Le chien possède 3 positions : abattu, demi-armé et armé. En demi-armé il autorise la rotation du barillet pour le chargement. Le refouloir présente un cran de verrouillage pour éviter les décrochages intempestifs lors du tir.

Cette réplique pourra convenir au tireur à la poudre noire à la recherche d'une arme en vente libre moins répandue que les habituels Remington 1858. Il trouvera aussi sa place dans la collection d'un passionné de Western à titre d'illustration de la révolution Colt.