Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lampe Fenix LR80R 18 000 lumens

Référence : LR80R

Fleuron au catalogue de l’éclairage professionnel de Fenix, la LR80R est l’œuvre somme, l’aboutissement du savoir-faire de la marque pensé pour répondre aux conditions les plus extrêmes et aux besoins les plus pointus. Une lampe sur laquelle les sauveteurs et secouristes pourront compter lorsque des vies seront en jeu.

Lampe Fenix LR80R 18 000 lumens

 

398,40 €

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lampe Fenix LR80R 18 000 lumens.
  • Accu Li-ion 7.2 V 12 000 mAh.
  • Câble USB-C.
  • Adaptateur secteur à charge rapide.
  • Anneau de sangle.
  • Sangle.
  • Joint torique supplémentaire.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Que la lumière soit !

…et la lumière fût. Il faut reconnaitre qu’avec une telle puissance lumineuse, nulle forêt, nulle grotte ne sera trop sombre pour cette Fenix LR80R qui tient décidément plus du projecteur longue portée que de la lampe torche.

Désignée par la marque comme « lampe de recherche » ce modèle est tout spécialement dévolu aux opérations de sauvetage en zone difficile comme la haute montagne, ou les mines et autres carrières et s’adresse donc d’abord et avant tout aux professionnels du secourisme et des activités outdoor, bien que le particulier soucieux de toujours garder un œil sur le vaste terrain de sa propriété puisse également y trouver un intérêt certain.

Pas de demi-mesure, le but est ici clairement affiché : y voir comme un plein jour au-delà du kilomètre de distance.

Caractéristiques

Atteindre les 18 000 lumens de puissance lumineuse ne s’improvise pas.

Pour ce faire, Fenix s’est donné les moyens de ses ambitions et a incorporé pas moins de 6 LED Luminus SST70 permettant à sa championne d’atteindre une portée maximale de 1130 mètres et de couvrir par son faisceau une surface d’éclairage au sol de 59 490 m², soit plus de 8 fois la superficie d’un terrain de football, le tout dans un dispositif capable d’être tenu à une seule main, sans forcer.

Une impressionnante gageure relevée ici avec une déconcertante facilité par Fenix qui ne se dispense pas de surcroit d’une autonomie à la hauteur de son potentiel. Avec une longévité de 2 heures à son réglage le plus élevé et jusqu’à 300 heures en mode Eco, la LR80R assume pleinement son rôle de lampe de recherche et saura répondre présent y compris lors des opérations les plus délicates.

Secret de sa durée d’utilisation étendue, cette lampe reçoit une batterie rechargeable Li-ion 7.2 V d’une capacité de 12 000 mAh rechargeable via une connectique USB-C 45W directement aménagée dans le corps de la lampe et qui s’avèrera en outre compatible avec les dispositifs de rechargement rapide. Un réapprovisionnement complet de la batterie sera assuré ici en un temps record de 4 heures.

Afin de naviguer efficacement entre les 10 modes différents de la LR80R (excusez du peu), Feni à pris l’intelligent parti de regrouper les différents réglages sous deux familles distinctes respectivement régies par un unique bouton, la touche « L » gérant le groupe « Low Output Mode » pour « mode sortie faible », et la touche « H » pour « High Output Mode » pour « mode de sortie forte ».

La première famille, se destine plutôt aux utilisation en intérieur ou en environnements clos tels que les parkings souterrains et regroupe les réglages suivants :

  • Mode High : 1000 lumens, 15h40 d’autonomie.
  • Mode Medium : 450 lumens, 39 h d’autonomie.
  • Mode Low : 150 lumens, 92 h d’autonomie.
  • Mode Eco : 50 lumens, 300 h d’autonomie.
  • Mode SOS : 150 lumens.
  • Mode Strobe : 6000 lumens.

Le groupe de réglages « High Output Mode », plus spécifiquement dévolus aux extérieurs ainsi qu’aux opérations de recherche et de sauvetage proprement dites inclus les fonctions ci-dessous :

  • Mode Turbo : 18 000 lumens, 2 h d’autonomie.
  • Mode High : 12 000 lumens, 2h15 d’autonomie.
  • Mode Medium : 6 000 lumens, 2h50 d’autonomie.
  • Mode Low : 3 000 lumens, 5h10 d’autonomie.

Avec une tel déferlement de puissance, Fenix se devait bien de prendre quelques précautions en termes de sécurité. En effet, dans l’éventualité d’une activation accidentelle lors d’un transport dans un sac à dos, un faisceau lumineux d’une telle intensité ne manquerait pas de provoquer un échauffement massif et rapide dudit bagage, au risque de déclencher un incendie.

Dans sa grande sagesse, la marque a décidé d’inclure dans la tête d’éclairage un capteur de proximité ayant pour fonction de basculer la lampe en mode Eco dans l’éventualité d’une détection d’un corps étranger situé à 6 cm ou moins des LED afin d’éluder toute problématique de combustion. Le mode Turbo se réenclenchera de lui-même au bout de quelques secondes d’inactivité du capteur qui considérera le champ libre à la pleine expression de l’intensité du faisceau.

On notera enfin la présence d’une poignée facilitant la prise en main de la lampe et qui pourra, en fonction des besoins, être disposée selon 3 angles différentes, ou purement et simplement retirée si nécessaire.

La crème de la crème du géant de l’éclairage portatif.

Puissance
Puissance 18 000 lumens
Sélecteur puissance Oui
Nombre de modes 10
Portée d'éclairage 1130 mètres
Candela 318 000
Alimentation Filtre Piles ou Accus
Diamètre du corps 52.5 mm
Matière principale Aluminium
Profondeur étancheité 2 mètres (norme IP68)
Résistance à la chute 1 mètre
Technologies Led Luminus SST70
Autonomie Jusqu'à 300 heures
Poids du produit 1.635 Kg
Longueur approximative en mm 260
Largeur approximative en mm 130