Pistolet de défense Umarex Walther PPQ Navy noir

Fabricant d'armes à air et à blanc, Umarex est reconnu pour la grande fidélité de ses répliques et la variété de son catalogue. Découvrez ici le pistolet Walther PPQ Navy en 9 mm PAK, une rénovation réussie du mythique Walther P99.

259,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet de défense Umarex Walther PPQ Navy
  • Un embout lance-fusée
  • Un modérateur de son
  • Une chargette
  • Une mallette Umarex
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme5 étoiles
Finition4 étoiles
Capacité du chargeur17 coups
CouleurNoir
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm97
TailleStandard
Longueur approximative en mm180
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit650 g.
Rail pour accessoiresOui
FiletageM8x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Un pistolet à blanc est une arme provoquant une forte détonation (similaire à un coup de feu réel) sans qu'un projectile ne soit tiré. Ces armes sont le plus souvent utilisées dans un but défensif, pour impressionner un adversaire, mettre en fuite des assaillants ou donner l'alarme.

Sur cette base d'utilisation pratique, Umarex a pris le parti de produire des armes extrêmement fidèles aux originaux, et de varier les modèles en allant chercher les plus spécialisés comme ce Walther PPQ Navy. Cette orientation lui a permis de séduire une clientèle plus exigeante que l'utilisateur moyen simplement à la recherche d'un faux pistolet qui fasse vraiment « pan ». La marque s'adresse aujourd'hui directement aux vrais amateurs d'armes, connaisseurs et collectionneurs. Elle est également très prisée des vidéastes et réalisateurs qui veulent utiliser des répliques au réalisme incontestable pour leurs tournages.

Fonctionnement

La cinématique de ce pistolet est identique à l'original : à chaque départ de coup, la culasse recule et éjecte la douille vide. Elle repart ensuite vers l'avant et chambre une nouvelle cartouche cueillie dans le chargeur. C'est ce réalisme mécanique qui le rend difficilement différenciable d'un véritable pistolet semi-automatique en 9 mm parabellum.

L’alimentation en 9 mm PAK est assurée par un chargeur amovible logé dans la crosse. Celui-ci possède une capacité de 17 coups, une puissance de feu confortable rendue possible par la talonnette +2 prolongeant le puits de chargeur.

Caractéristiques

Le PPQ Navy reprend l’essentiel des spécificités du Walther P99, revues pour inscrire l'arme dans une modernité nouvelle. On remarque par exemple que le texturage de crosse est ici inédit, plus efficace lors d'une utilisation gantée ou avec les mains mouillées.

Le bouton d'éjection du chargeur est revenu à la norme américaine (un petit poussoir situé vers le pontet) car on reprochait parfois à celui du P99 de provoquer des libérations de magasin involontaires. La standardisation y a gagné ce que l'ambidextrie a perdu.

La queue de détente possède cette petite pédale de sûreté popularisée par les pistolets Glock. Tant que celle-ci n'est pas enfoncée de l'index, la course de la détente est bloquée pour prévenir tout départ involontaire.

La culasse métallique présente deux séries de stries de préhension : une à l'avant, l'autre à l'arrière. Manœuvrer votre glissière est ainsi plus facile et plus instinctif. Les organes de visée se composent ici d'une hausse à cran carré et d'un guidon à lame, tous deux fixes.

Accessoires

Ce pistolet vous est fourni avec un embout lance-fusées se vissant dans le filetage M8x1 du canon. C'est sur ce même filetage que vous pourrez visser le silencieux de 18 cm fourni pour modérer le bruit du départ de coup. Attention toutefois à n'utiliser que des munitions de 9mm PAK à blanc avec le silencieux sous peine d'incidents. Pour faciliter le remplissage de votre chargeur, vous trouverez aussi dans la mallette une chargette en plastique estampillée Umarex.

Une réplique peu commune d'un excellent pistolet de combat, réalisée avec un savoir-faire dont aujourd'hui seul Umarex peut s'enorgueillir.