Pistolet à blanc Retay X1 9mm PAK, couleur au choix

Le Retay X1 est une réplique d’arme de poing à blanc qui en impose par son gabarit, et saura dissuader rôdeurs nocturnes et malandrins de s’introduire chez vous. Un bel hommage à sa muse : le célèbre Sig P229. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Retay X1 noir, calibre 9 mm PAK.
Plus d’information
MarqueRetay Arms Corp
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme3 étoiles
Finition3 étoiles
Capacité du chargeur14 coups
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm93
TailleCompact
Longueur approximative en mm194
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm133
Poids du produit856 g
Rail pour accessoiresNon
FiletageM9x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Fonctionnement

Inspiré des lignes du célèbre Sig P229, le Retay X1 est un pistolet à blanc semi-automatique chambré en calibre 9 mm PAK qui se destine à la protection personnelle au domicile, accessible sans licence de tir ni certificat médical. Il constitue un moyen de défense aussi efficace qu’accessible.

Fonctionnant aussi bien en simple qu’en double action, bien que cette dernière soit particulièrement lourde. Nous vous recommandons par ailleurs d’armer le chien avant le tir pour profiter d’un départ allégé.

Chaque tir provoquera une détonation de 130 dB, largement suffisante pour mettre en fuite un agresseur et alerter du même coup le voisinage.

Caractéristiques

L’alimentation en munitions est assurée par un chargeur amovible d’une contenance de 14 coups, une autonomie largement suffisante pour répondre aux situations les plus délicates.

Présentant une carcasse en polymère, la culasse est quant à elle fabriquée en zamak, un matériau offrant un rendu particulièrement réaliste, tant en terme de poids que d’apparence. On profitera également d’une bonne résistance à la corrosion.

On retrouve par ailleurs toutes les caractéristiques d’une arme de poing moderne, comme l’arrêtoir de culasse fonctionnel, bouton d’éjection de chargeur, et sécurité déconnectant l’action de la queue de détente.

Pistolet d’alarme oblige, les organes de visées sont fixes.

Si l’on dispose d’un rail sur la carcasse permettant le montage d’accessoires, les cotes ne correspondent pas au standard picatinny, 23 mm ici au lieu de 21 mm. Une caractéristique à prendre en compte par les amateurs d’accessoirisation.

On appréciera en revanche le filetage à la bouche de l’arme au pas de M9x1 permettant le montage d’un adaptateur de balles caoutchouc qui autorisera le tir de projectiles non-létaux dans l’éventualité où la dissuasion serait inopérante.

Massif et impressionnant, ce Retay X1 bénéficie d’un aspect prompt à tempérer les mauvaises intentions des cambrioleurs et autres intrus. Retay nous gratifie ici d’une réplique dont le niveau général des finitions s’est considérablement amélioré, ce qui n’est pas pour nous déplaire.