Pistolet Umarex Glock 17 Gen 5 T4E cal. .43, 4.5 J

Référence

2110000
Évaluation:
100% of 100

Must-have et pièce maitresse d’une collection pour les uns, moyen de défense crédible et efficace pour d’autres, et passeport pour un autrement fidèle et sérieux au domicile pour les derniers, le Glock 17 Gen 5 T4E d’Umarex aura su se faire attendre et désirer pour, plus que jamais, être apprécié de tous les publics faisant confiance à Umarex et à sa gamme T4E. Le dernier né d’une fratrie populaire dont les émules ne font que commencer.

299,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Umarex Glock 17 Gen 5 T4E calibre .43.
  • Cordon de nettoyage.
  • Notice d'utilisation multilingue.
  • Mallette.
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Calibre de défense.43
Puissance3 étoiles
Projectile/effetBalle caoutchouc
Capacité8 coups
Réalisme5 étoiles
CouleurNoir
Longueur du canon en mm109
Longueur approximative en mm190
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm134
Poids du produit708 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Il ne manquait que lui

Lieu commun pour les airgunners et les personnes attentives à la protection personnelle au domicile, la gamme T4E d’Umarex connait un succès retentissant, aussi bien auprès des vétérans que d’un public plus profane.

Il faut dire que la recette est particulièrement séduisante. Dissuasifs grâce à un réalisme confondant, suffisamment puissants pour décourager un agresseur, et disponibles en vente libre auprès de toute personne majeure, les produits de la gamme T4E issus de l’univers de l’entrainement des forces de l’ordre revendiquent une conversion des plus réussies vers le marché de la défense personnelle civile.

S’étoffant au fil des ans, couvrant aussi bien l’arme de poing que d’épaule, jusqu’au plus exotique lupara avec le HDS68, un sentiment d’incomplétude, un désagréable gout d’inachevé restait dans la bouche des fans inconditionnels du pistolet le plus emblématique et le plus répandu de ces dernières décennies, l’incontournable Glock 17.

Un sentiment des plus légitimes et cohérents, et pour cause : comment une gamme d’arme non létale basée sur l’entrainement des forces de l’ordre pouvait elle laisser sur le bord de la route ce qui est sans conteste le pistolet le plus répandu chez ces mêmes professionnels de la sécurité ?

Disciples de Glock, policiers et gendarmes avides d’entrainements sans avoir à vous rendre à votre stand, vos prières ont été entendues. Attendu comme le messie, le Glock 17 apparait au catalogue Umarex pour votre plus grand plaisir…et le nôtre.

Fonctionnement

Nove sed non nova. La manière est nouvelle mais non la matière.

Cette locution latine résume à elle seule le fonctionnement de cette arme de défense non-létale fabriquée sous licence Glock par Umarex, similaire à ses homologues.

Nous sommes en présence d’un pistolet tirant des billes de caoutchouc de calibre .43 avec une puissance inférieure à 5 joules, dont la propulsion est assurée par des capsules de Co2 de 12 grammes s’insérant dans un chargeur amovible d’une capacité de 8 coups.

La valve étant intégrée dans ce dernier, il sera facile, en cas de défaillance, de récupérer un fonctionnement fiable, en remplaçant tout simplement le chargeur en question. Un gage certain de durabilité et qui ne nécessitera aucunement le recours à un professionnel.

Les projectiles s’empileront en simple colonne et seront chambrés par l’intermédiaire d’une palette élévatrice métallique de couleur orange vif facilitant les opérations de contrôle visuel de l’arme.

A l’image du fameux pistolet autrichien, cette version T4E fonctionne en simple action et délivrera ses tirs en semi-automatique avec crédibilité grâce à sa culasse mobile Blowback restituant à la perfection le rendu visuel et les sensations de tir procurées par un véritable pistolet.

Caractéristiques

Les propriétaires et autres utilisateurs familiers du fameux Glock 17 Gen 5 se trouveront dépourvus en s’essayant au jeu des 7 différences entre leur arme de poing chambrée en 9x19 mm et ce pistolet à Co2.

Tout, absolument tout, y est à sa place et tel qu’il doit l’être.

Toutes fonctionnelles, les commandes que sont l’arrêtoir de culasse, le bouton d’éjection du chargeur, la commande de démontage, et jusqu’ à la détente Safe Action, sont reproduites avec un souci du détail et de la conformité à l’original des plus draconiens. Même l’œil le plus affuté ne pourra se fier qu’au discret marquage « .43 » gravé sur le flanc de la culasse pour différencier l’itération d’Umarex de celle de Glock.

Les organes de visée ouvertes sont reproduits avec la même rigueur, on retrouvera la configuration « ball in basket » typique de la marque permettant une acquisition rapide de la cible.

L’ergonomie et la prise en main obéiront à la même orthodoxie avec un texturage en tronc de pyramide sur la poignée et des stries de préhension à l’avant et à l’arrière de la culasse à l’extrémité biseautée, comme sur le véritable Glock 17 Gen 5, cela va sans dire.

Les possibilités d’accessoirisation seront également respectées grâce au désormais traditionnel rail picatinny présent sur la carcasse du pistolet, invitant au recours à une lampe tactique ou un pointeur laser.

Si la maestria avec laquelle est réalisée ce pistolet Glock 17 Gen 5 T4E n’a rien de surprenant de la part du leader allemand de l’arme à air, c’est toujours avec la même admiration que l’on constate, modèle après modèle, l’efficacité avec laquelle Umarex parvient à faire aussi réel que le réel.

Un coup de cœur pour nous, un tour de force eux.