Viseur point rouge Holosun AEMS

Séduisant un public toujours plus large à la recherche d’un moyen efficace de rationaliser au mieux le nombre d’optiques au coffre, le viseurs multi-réticules ont le vent en poupe grâce à leur grande versatilité et leur souplesse d’utilisation permettant de couvrir un large panel de besoins. A ce tire, l’AEMS de Holosun fait figure d’exemple et se fait fort de couvrir tous les usages à courte et moyenne distance tout en s’accommodant d’un grand nombre d’armes longues.

534,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur Holosun AEMS.
  • Tiroire à pile de rechange.
  • Clé de répglage et de démotnage.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueHolosun
TailleMoyen
Résistance4 étoiles
Taille du réticule2 MOA
Couleur pointRouge
FixationPicatinny
Multi réticuleOui
Réglage d'intensitéAutomatique
Longueur approximative en mm560
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm61 avec embase
Poids du produit162 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Fleuron du catalogue de la marque, le Holosun AEMS est la somme du savoir-faire de la firme chinoise regroupée en un seul et unique viseur. Pensé pour couvrir le plus large panel d’usages possible, il s’accommodera de toutes les armes longues, fusils comme carabines, et se montrera parfaitement adapté aux utilisations sportives comme cynégétiques.  

Présentant tout le potentiel pour répondre efficacement à une doctrine « one for all » où l’on souhaiterait ne recourir qu’à un seul et unique viseur pour équiper l’intégralité de son râtelier d’armes d’épaule, l’AEMS se pose comme le couteau suisse des optiques de tir.

Caractéristiques

Puisant son inspiration dans le design du célèbre Vortex AMG, l’AEMS est un viseur holographique panoramique clos sans parallaxe projetant un faisceau lumineux LED sur une fenêtre afin de permettre la prise de visée.

Secret de sa polyvalence, l’AEMS est capable de projeter plusieurs profils de réticules différents en fonction de l’armement employé, vous permettant de passer en un clin d’œil d’un fusil de chasse de calibre 12 à une carabine chambrée en 5.56 OTAN.

Le premier profil de réticule met en avant le traditionnel point rouge d’une taille de 2 MOA faisant la part belle à la précision grâce à sa petite taille lui permettant de ne pas couvrir une cible lointaine. Un mode que l’on privilégiera pour tout usage d’une carabine, à la chasse comme au tir.

Alter-ego du point rouge, le second réticule est un profil circle de 65 MOA évidé en son centre permettant une acquisition ultra-rapide de la cible, et qui valorisera pleinement le tir de munitions à projectiles multiples comme les cartouches à grenaille ou la chevrotine.

Le troisième et dernier mode est une association des deux précédents, un circle dot comprenant un point de 2 MOA centré dans un cercle de 65 MOA dont la polyvalence permettra de couvrir efficacement bon nombre de situations de tir.

Leur positionnement en hauteur et en dérive sera assuré par deux vis de réglage placées sur les flancs et présentant une valeur de clic de 0.5 MOA à 100 yards, correspondant à un déplacement du point d’impact de 1,45 cm à 100 mètres.

Côté alimentation, l’AEMS joue une fois de plus la carte de la redondance et de la versatilité en s’appuyant sur deux sources différentes. Outre le recours conventionnel à une pile CR2032 prenant place dans un tiroir latéral, l’AEMS pourra basculer sur un approvisionnement en énergie dépendant ici d’une cellule photovoltaïque située sur le dessus du viseur.

Outre le fonctionnement de l’optique, elle gèrera également l’intensité lumineuse du réticule en fonction de la luminosité ambiante. Une caractéristique particulièrement utile dans un cadre sportif ou tactique qui déchargera le compétiteur ou l’opérateur de cette tâche, lui permettant de se focaliser sur l’action en cours tout en s’assurant d’un ajustement rapide et toujours adapté à la situation.

Que ceux souhaitant conserver un contrôle total du réglage se rassurent, il sera possible pour l’utilisateur de passer en mode manuel et de balayer à sa guise les 12 niveaux d’intensité grâce aux boutons + et – latéraux qui serviront en outre à la sélection du réticule.

Afin d’économiser l’autonomie de la pile, le viseur se mettra automatiquement en veille au bout d’une période d’immobilité totale. La fonction Shake Awake permettra un rallumage d’urgence sur le dernier mode employé en remuant simplement l’optique.

Livré monté sur une embase picatinny 1/3 Co witness, il pourra directement être installé sur une plateforme AR dès sa sortie de boite.