Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur Leupold Freedom RDS 1x montage picatinny

Référence : 781410

Spécialiste en optiques de qualité, la marque Leupold produit (entre autres) des viseurs point rouge fiables et robustes. Retrouvez sur cette page le modèle Freedom RDS 1x avec son point de 1 MOA, adapté à la chasse comme au tir sportif. La référence polyvalente de la marque, avec corps de 34 mm. Dans cette version 174954, le viseur vous parvient déjà monté dans un monobloc pour rail picatinny. Serrez-le sur votre rail et l'affaire est faite.

Viseur Leupold Freedom RDS 1x montage picatinny

429.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Trop souvent, les utilisateurs considèrent le terme de "rail picatinny" comme interchangeable avec celui de "rail Weaver". Il s'agit pourtant bien de deux standards différents. Le Picatinny présente des crans plus larges, à l’espacement normé. Le Weaver présente des crans plus étroits, à l'espacement libre. Le montage ici fourni s'imbriquera dans le rail de destination par 3 créneaux consécutifs. Il ne pourra donc se satisfaire que d'un authentique Picatinny, se révélant incompatible avec un Weaver.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un viseur point rouge Leupold Freedom RDS 1x
  • Un montage monobloc pour rail picatinny
  • Une pile CR2032

Le Freedom RDS 1x, corps de gamme chez Leupold

Souvent les grandes d’optiques se distinguent par des viseurs spécialisés, de l’utra compact pour arme de poing au modèle tactique bourré d’options. Pourtant pour exister il est nécessaire de se constituer aussi un corps de gamme, plus universel, plus polyvalent, et surtout bien positionné en prix. C’est le propos du Freedom RDS 1x de Leupold.

Tubulaire, ce viseur point rouge se distingue par une robustesse capable d’affronter tous les calibres et toutes les conditions climatiques. Il pourra donc s’utiliser monté sur une carabine de grande chasse, comme sur une plateforme plus dynamique dédiée au tir sportif.

Sa grande force, c’est de proposer un point de 1 MOA seulement, idéal pour placer ses tirs avec précision, même quand les distances se creusent. Les lentilles reflètent le savoir-faire éprouvé dont Leupold fait preuve depuis plus de 70 ans sur ses lunettes : une clarté de cristal.

Fonctionnement

Le viseur point rouge Freedom RDS (pour Red Dot Sight) projette un point lumineux rouge sur sa lentille interne. Il utilise pour cela une pile CR2032 remplaçable, qui se loge dans la tourelle gauche.

Cette tourelle possède un bouton poussoir central, qui permet de voyager entre les 8 intensités lumineuses proposées. Chaque fois qu’une extrémité de l’éventail est attente, le point clignote 3 fois pour vous l’indiquer. Une nouvelle pression vous fera repartir en sens inverse. Maintenir le bouton enfoncé quelques seconde éteint le viseur.

Le Freedom RDS 1x est aussi équipé de la technologie MST (Motion Sensor Technologie). Ainsi il s’étendra automatiquement s’il reste immobile plus de 5 minutes consécutives, pour se rallumer sur le même réglage au moindre mouvement. De quoi préserver la durée de vie de votre pile, offrant tout de même plus de 1 000 heures d’autonomie.

Caractéristiques

Le Freedom RDS 1x possède un corps monolithique en aluminium, étanche à l’eau et à la condensation. Son diamètre de 34 mm autorisera différents colliers de montage, pouvant prendre ancrage avant (longueur disponible : 20 mm) et après (longueur disponible : 30 mm) le bloc central supportant les tourelles.

Ces tourelles sont protégées par des capuchons vissés en aluminium, et manœuvrables à la main. 1 clic y équivaut à ¼ de MOA, soit ±7 mm à 100 mètres.

Sous cette référence 174954, le viseur Leupold Freedom RDS vous est fourni prêt à monter sur un rail au standard picatinny. Ceux qui nécessitent une autre interface de montage et ne veulent pas payer de surcoût injustifié trouveront le viseur seul sous la référence 176204.

On se réjouit de découvrir le bandeau doré autour de l’objectif du Freedom RDS, signifiant qu’il est garanti à vie par la marque. Un avantage qui permet à chacun d’investir le cœur léger, se sachant sécurisé en cas de problème, même des années plus tard.     

Taille Moyen
Résistance
Taille point (conf) 1 MOA
Couleur point Rouge
Diamètre objectif 23 mm
Fixation Picatinny
Multi réticule Non
Réglage d'intensité manuel : 8 niveaux
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 135
Largeur approximative en mm 42 (diamètre d'objectif réel)
Hauteur approximative en mm 21 (rehausse offerte par le montage)
Poids du produit 350 g.