Monoculaire thermique Burris BTH50

Brillant par sa portée et sa finesse de détection, le monoculaire thermique Burris BTH50 répondra brillamment aux attentes les plus élevées et rend enfin la technologie d’imagerie thermique pleinement exploitable par le plus grand nombre et pour tous les usages. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

2 199,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Monoculaire thermique Burris BTH50.
  • Housse de protection.
  • Adaptateur secteur.
  • Câble USB-C.
  • Câble HDMI.
Plus d’information
MarqueBurris
Utilisationfréquente
Grossissement1-4x
Diamètre objectif50 mm
Luminosité3 étoiles
EtancheOui
Poids du produit540 g
Longueur approximative en mm209
Largeur approximative en mm66
Hauteur approximative en mm70

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Fer de lance du catalogue de la marque sur le segment de l’imagerie thermique, le monoculaire Burris BTH50 repousse les limites actuelles de la concurrence en matière de détection et ouvre la voie à un usage professionnel ayant bien peu à envier aux technologies habituellement réservées au monde militaire.

Les applications cynégétiques comme de sécurité, et notamment de surveillance, qu’il s’agisse de sites, de personnes ou de bétail, trouveront dans ce BTH50 un accessoire apte à proposer une efficacité digne des besoins les plus pointus et les plus spécifiques, à des années-lumière des gadgets inondant un marché de plus en plus demandeur de dispositifs capables et réellement efficaces, y compris à longue portée.

Fonctionnement et caractéristiques

Principalement présenté comme un monoculaire à main s’utilisant seul, le Burris BTH50 pourra également être envisagé comme un module complémentaire s’associant à une optique conventionnelle dépourvue de capacités de détection nocturne.

Proposant un zoom optique de x3.3 complété par un second, numérique cette fois, de x1 à x4, il sera possible d’obtenir un grossissement maximal de x13.2, un score impressionnant et particulièrement utile pour l’observation lointaine, mais qui ne s’obtiendra qu’au prix d’une perte de définition de l’image qui restera somme toute parfaitement exploitable et acceptable, n’entravant en rien la discrimination du sujet observé.

On modulera le grossissement via les touches « haut » et « bas » du monoculaire que l’on maintiendra enfoncées en fonction du zoom recherché.

Clé de voute de sa détection à longue distance, son capteur thermique VOx d’une résolution de 400x300 affichant un NETD (Noise Equivalent Temperature Difference), c’est-à-dire une capacité à distinguer un différentiel de température entre deux corps de 35 Millikelvin à 25°Celsius, un score remarquable octroyant à ce monoculaire une grande sensibilité et une capacité de discrimination particulièrement accrue capable d’assurer une détection efficace jusqu’à une portée maximale de 1400 mètres, et une reconnaissance du sujet jusqu’à 1000 mètres.

L’intervalle inter-pixel de 17 µm du capteur garantit pour sa part une restitution nette et fine du stimulus capté, qui passera ici par un objectif de 50 mm de diamètre présentant une lentille sphérique en germanium, un semi-conducteur métalloïde ne laissant passer que les rayonnements infrarouges compris dans les longueurs d’onde de 8 à 14 µm. On notera la présence d’une bague de réglage de la mise au point à l’objectif que l’on ajustera en fonction de la distance du sujet.

Le capteur retransmettra le signal convertit en image sur un écran LCOS d’une définition de 1280x960 p à 50Hz offrant un grain particulièrement fin, plus spécialement au grossissement minimal.

Proposant 5 profils différents de palette de couleurs incluant le White Hot (zones chaudes en blanc), le Black Hot (zones chaudes en noir), le Red Hot (zones chaudes en rouge), un dégradé de jaune à violet et de rouge à bleu, le BTH50 sera en mesure de faire ressortir efficacement le sujet de son environnement, et ce en toutes circonstances.

Il sera bien entendu possible d’affiner le rendu en jouant sur les réglages de luminosité et de contraste pour de meilleurs résultats.

Afin d’immortaliser vos meilleures observations ou de réunir des preuves matérielles d’un évènement donné, le BTH50 de Burris laissera toute latitude à l’utilisateur d’enregistrer photos et vidéos grâce à une mémoire interne de 8 Go, une capacité certes limitée mais compensée par la faible taille des fichiers capturés.

Une connexion Wi-fi permettra en outre de connecter ce dispositif à votre smartphone via l’application dédiée T-Vision faisant office de retour des images captées, mais permettant également d’interagir sur les réglages de l’appareil ou encore de partager vos enregistrements sur les réseaux sociaux.

Embarquant une fonction télémètre stadimétrique, le BTH50 sera un excellent complément à une arme de chasse et à son optique et vous permettra d’apporter des corrections d’élévation à la volée.

L’alimentation est assurée par une batterie interne Li-ion offrant une autonomie d’environ 5 heures et dont le rechargement s’effectuera via le câble USB-C fourni.