Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC3 IL

Trait d’union entre chasseurs et tireurs sportifs, la Vortex Strike Eagle s’adresse à tous ceux souhaitant tirer vite et bien de près, en battue ou au TSV pour un prix raisonnable. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

448,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Vortex Strike Eagle 1-6X24 AR-BDC3.
  • Pile CR2032.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement1-6x
Diamètre objectif24 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage140 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesMulticouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x1 : 38,8 mètres à 100 mètres - Grossissement x6 : 6,4 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm285
Largeur approximative en mm72
Hauteur approximative en mm49 - Diamètre réel objectif : 34 mm - Diamètre oculaire : 46,8 mm
Poids du produit524 g
SpécialitéTir battue - Tir dynamique

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Parfaites représentantes de la porosité entre les optiques de chasse et de tir, les configurations 1-4x24 et 1-6x24 sont à la croisée des chemins de deux disciplines dont les impératifs ont pourtant tendance à s’exclure mutuellement, sauf quand il s’agit de tirer vite et de près.

C’est précisément dans cette intention que Vortex propose la Strike Eagle, une lunette utilisable aussi par le chasseur en battue que par le tireur IPSC, et le tout avec le rapport qualité-prix que l’on connait à Vortex.

Caractéristiques

Cette lunette Vortex opte ici pour une configuration 1-6x24 mm pour un diamètre de corps de 30 mm qui assurera une retransmission optimale du moindre photon capté par l’objectif.

Le traitement multicouches intégral ne sera lui non plus pas étranger à la qualité de l’image grâce son optimisation de la transmission de la lumière, propice à un rendu clair avec des contrastes saisissants.

Le réticule sélectionné est en l’occurrence le AR-BDC3 au second plan focal qui permettra de compenser la chute des projectiles de calibre .223 et .308 de 20 à 600 yards tout en proposant une acquisition rapide de la cible à courte portée.

Les conditions de basse luminosité ne seront en l’occurrence pas un problème grâce à son illumination en rouge sur 11 niveaux d’intensité, rendue possible par une tourelle flanquée sur la gauche de la lunette dans laquelle se cachera le compartiment à pile au format CR2032.

Sans surprise, les deux autres tourelles sous bouchon assureront quant à elle le réglage en élévation et en dérive du centre du croisillon, à raison d’1/2 MOA par clic, soit 14 mm à 100 mètres.

Bénéficiant d’une construction prévue pour résister aux chocs et au recul de la plupart des calibres de chasse, voilà une lunette qui ne craindra pas de s’aventurer en dehors des parcours chronométrés pour des terrains difficiles éprouvant tant le matériel que le personnel.