Lunette Burris Six Xe 3-18x56 E3

Parfaitement à sa place sur une carabine hybride chasse-tir telle que la Bergara B14 HMR ou la Sako S20, la Burris Six Xe 3-18x56 E3 s’inscrit parfaitement dans cette approche en vogue consistant à entretenir une porosité entre deux disciplines que tout oppose ou presque. A l’aise dans ces deux pratiques et dans leurs différentes déclinaisons, la Six Xe répond aux besoins de son temps avec une efficacité toute américaine.

757,60 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Burris Six Xe 3-18 E3.
  • Lingette microfibre
Plus d’information
MarqueBurris
Grossissement3-18x
Diamètre objectif56 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage80 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x3 : 14,7 m à 100 m - Grossissement x18 : 2,6 m à 100 m
Longueur approximative en mm355
Largeur approximative en mm82
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif : 68,7 mm
Poids du produit758 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

D’un équilibre quasi-alchimique entre polyvalence et efficacité, la lunette Burris Six Xe s’adresse à ces utilisateurs de plus en plus nombreux voguant entre chasse et tir avec une seule et unique configuration arme-optique et pour qui la versatilité est le maître-mot.

Autant à l’aise à l’approche qu’à l’affût qu’au tir sur cible à moyenne voire longue distance, la Six Xe se pose comme une excellente « one for all » et répond avec une efficacité et un pragmatisme typiquement américain à la fameuse question : « si je ne devais en n’avoir qu’une, laquelle serait-ce ? »

Caractéristiques

Clé de voûte de son adaptabilité, sa plage de grossissement de x3 à x18 avec une amplitude de x6 se prêtera particulièrement bien aux distances de tir comprises entre 50 et 600 mètres, lui conférant littéralement de remarquables qualités d’optique à tout faire.

Associée une ouverture d’objectif de 56 mm et complétée par un diamètre de corps de 30 mm, cette configuration offre un rendu optique particulièrement lumineux, et conserve une netteté remarquable y compris dans les forts grossissements, bien que l’on puisse relever une très légère perte de définition en périphérie de l’image et l’apparition d’une légère aberration chromatique.

A caractéristiques équivalentes, la Burris Xe n’en reste pas moins supérieure à bien des concurrentes pourtant siglées de prestigieuses marques et brille par son rapport-qualité prix.

En matière de réticule, la Burris présente un profil E3 dont les graduations en élévation sont calibrées de 100 à 400 yards pour une évaluation rapide et efficace du point de chute de votre projectile. Les marquages en dérive prenant la forme d’un point permettront quant à eux de compenser un dévers appliqué par un vent latéral d’une vitesse de 10 mph (miles per hour), soit 16 km/h.

Les incréments horizontaux sous forme de barrettes verticales sont quant à eux espacés de 2 MOA et serviront pour toute compensation supérieure ou inférieure au seuil de 10 MPH.

On notera également la possibilité d’illumination du croisillon central en rouge sur 11 niveaux d’intensité en fonction des conditions de luminosité ambiante. L’alimentation du module s’effectuera via une pile CR2032 qui prendra place dans le logement situé à l’extrémité de la tourelle gauche de l’optique comportant le rhéostat d’illumination ainsi que le réglage de la parallaxe.

En ce qui concerne le déplacement du réticule, ce dernier dépendra des deux tourelles zérotables sous bouchon et qui sont pour leur part calibrées en Mrad, à raison d’une modulation d’un centimètre à 100 mètres par clic.

On notera également la présence de protections rabattables de type Butler Creek, présentes sur l’objectif et l’oculaire afin de protéger les lentilles, de quoi évoluer dans les environnements les plus hostiles sans crainte.