Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette Burris Fullfield E1 3-9x40 Ballistic Plex E1

Référence : 51103384

Destinées aux chasseurs comme aux tireurs sportifs amateurs de légèreté, la Burris Fullfield E1 vous est ici proposée dans sa version 3-9x40, configuration la plus polyvalente. On y retrouve avec plaisir une grande résistance au recul, une belle clarté d’image et surtout un réticule Ballistic Plex E1 particulièrement attractif.

Lunette Burris Fullfield E1 3-9x40 Ballistic Plex E1

329.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une lunette Burris Fullfield E1 3-9x40 Ballistic Plex E1

La Burris Fullfied E1 : du tout-terrain à réticule tactique

Devenue légendaire, la gamme Fullfield de Burris donne pleine satisfaction aux tireurs et chasseurs du monde entier depuis de nombreuses années. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, la marque américaine dévoile sa gamme Fullfield E1, actualisant la recette éprouvée par un réticule balistique d’une impressionnante souplesse.

Le poids plume de la Fullfield E1, même en 3-9x40, en fait la lunette des configurations que l’on souhaite précises mais légères. Elle sera parfaitement à sa place sur un fusil d’assaut, ou sur une carabine de chasse. On l’envisagera aussi très bien sur les armes utilitaires, comme les carabines dans la mouvance scout (à ceci près qu’elle présente un "eye relief" standard, exit les montages déportés sur le canon).

Par ailleurs la Burris Fullfield E1 brille par sa résistance aux chocs, grâce à un système interne de double ressort. Elle ne craindra donc pas le recul des armes les plus musclées, et peut très bien s’envisager sur un fusil en calibre 12 ou une carabine Magnum. Cette résilience joue aussi en sa faveur quand il s’agit de s’aventurer sur des terrains difficiles.

Caractéristiques

La Burris Fullfield E1, possède un grossissement réglable de x3 à x9 par une bague moletée. Puisque cette plage reste sous le x10 fatidique, on se dispense fort bien d’un réglage de parallaxe. Celle-ci s’avère fixe à 100 yards.

La netteté du réticule est ajustable par une bague de réglage dioptrique à l’orée de l’oculaire.

Au centre du corps de 25.4 mm (on note au passage le vaste panel de montages qu’ouvre ce diamètre normalisé), on trouve les deux tourelles de réglage en cible. Elles sont protégées par des capuchons vissés en aluminium et se manœuvrent sans outil.

Sur chaque tourelle, 1 click équivaut à ¼ de MOA soit 7 mm à 100 mètres. Son réglage initial définit, l’utilisateur a la possibilité de zéroter la tourelle pour plus de commodité lors des ajustements ultérieurs.

Le verre de cette Burris Fullfield E1 est conforme aux habitudes de la marque : très clair, très net. Il bénéficie en outre du traitement multicouches Hi-Lume propre à Burris, boostant la retransmission lumineuse. Une purge à l’azote rend l’optique résistante à l’humidité et à la condensation, garantissant cette qualité d’image sur tous les terrains.  

Le réticule Ballistic Plex E1

Ce qui plait tout de suite dans le réticule Ballistic Plex de Burris, c’est que bien qu’autorisant des contre-visées, il n’obscurcit pas la vision par une profusion de marquages inutiles. Il forme une échelle centrale simple, sans branches, laissant le champ de vision bien dégagé autour de la cible.

Cette échelle se compose d’un croisillon central, puis de plusieurs marques correspondant à la chute du projectile. Le Ballistic Plex étant dans le second plan focal, ces marques sont prévues pour une exploitation au grossissement maximal de l’optique (ici x9).

Ce qui est intéressant, c’est que cette échelle ne correspond pas à un calibre en particulier, mais à plusieurs. Ainsi en .223 Remington 55 grains zéroté 100 yards, on utilisera les marques inférieures pour 200, 300, 400 et 500 yards. Mais en .22 LR CCI Mini Mag 36 grains zéroté à 50 yards, elles correspondront à 75, 100, 125 et 150 yards. Tous les calibres sont ainsi les bienvenus, voir le site de Burris pour plus d’exemples.

Les points latéraux, eux, correspondent plus ou moins au déport subit par une ogive de grande chasse sous un vent de 16 km/h. Selon que le vent est plus fort ou moins fort que ce seuil, on peut utiliser les points comme repère à toutes les distances.

Au final un réticule tactique simplifié, pour en tirer un bénéfice le plus direct possible, sans perte de lisibilité. C’est malin, et bien fait.

Fabriqué aux Philippines.

Grossissement 3-9x
Diamètre objectif 40 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 50 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches Hi Lume
Type de réglage MOA
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x3 : 10 mètres à 100 yards
Grossissement x9 : 4 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm 312
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 45.5 (diamètre d'objectif réel)
Poids du produit 390 g.
Spécialité Lunette polyvalente légère