Fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76

Candidat de tout premier plan à la satisfaction du tireur ou du chasseur en quête d’une arme aussi fiable et versatile qu’abordable, le fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76 coche toutes les cases de l’arme s’inscrivant dans une philosophie empreinte de pragmatisme faisant la part belle à la rusticité et à la fonctionnalité.

489,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil à pompe Yildiz S61 synthétique calibre 12/76.
  • 5 chokes.
  • Clé à choke.
Plus d’information
MarqueYildiz
Type d'armeFusil à pompe
Fonctionnement du système de rechargementPompe
Type de canonRayé
Calibre12/76
Choke AmovibleOui
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm610
Longueur approximative en mm1120
Largeur approximative en mm360
Hauteur approximative en mm195
Poids du produit3.050 Kg
Matière du boîtierAlliage
Organes de viséeGuidon fixe, Bande ventilée
Type de crosseFixe, Bois
Type détentemono
Utilisation recommandéeBattue, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76, polyvalence et résilience

Incarnant à la perfection l’archétype de l’arme versatile et rustique par excellence, le fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76 sera de tous les usages. De la chasse au petit ou gros gibier au plinking en passant par le tir sur cible, il n’est rien, tir à longue distance mis à part, qui ne soit pas à la portée du fusil à pompe de calibre12.

Renouant pleinement avec sa vocation de couteau de suisse de l’arme à feu malgré un décret n°2018-542 aux conséquences délétères sur cette plurivalence, le S61 redore un blason fortement mis à mal par le législateur tout en conservant son indispensable prérequis démocratique grâce à une accessibilité difficilement égalable.

Fonctionnement du fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76

Figurant parmi les architectures les plus simples et par conséquent les plus fiables, le réarmement à pompe présente l’avantage de cycler virtuellement toutes les munitions, y compris celles disposant d’un culot court ou encore les charges les plus douces.

Exit les caprices d’une semi-automatique sélectif, le fusil à pompe à juste titre se prévaloir de tirer l’intégralité du très vaste panel de munitions de calibre, exception faite dans ce cas présent des munitions dites super magnum chambrées en 12/89.

De quoi envisager avec une aisance égale le petit gibier, à fourrure ou à plume comme les proies plus imposantes que sont le chevreuil ou le sanglier. Une telle versatilité, désormais fortement réduite à quelques heureux élus, sera garantie par un canon à rayures droites n’imprimant pas cette satanée dispersion de la gerbe à courte distance.

Grenaille et chevrotines, conserveront ici une balistique exploitable en toute circonstances. Eprouvé billes d’acier, le gibier d’eau figurera également aux prérogatives d’un fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76 décidément plus multitâches que jamais.

Une fois armé, une patte métallique fera saillie à la base du flanc gauche du pontet et permettra une fois pressé, d’autoriser l’ouverture de la culasse afin de vidanger la chambre de sa munition.

Caractéristiques

D’une longueur de 61 cm, le canon du fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76 se permettra le luxe de moduler la dispersion de la volée de projectiles en équipant la bouche de son canon de chokes amovibles afin de s’assurer de toujours faire mouche indépendamment de la distance ou de la charge tirée.

Le barreau se voit coiffé d’une bande ventilée à l’extrémité de laquelle trône un guidon grain d’orge en laiton permettant une prise de visée rapide à courte distance et offrant de surcroit une résistance accrue aux chocs et autres outrages, des qualités que la fibre optique ne parvient pas toujours à réunir.

Ce goût pour la rusticité ne sera toutefois pas au détriment de certaines libertés en termes d’accessoirisation, notamment en termes d’optiques. En effet, le boitier de culasse présente des fraisages donnant forme à un rail de 11 mm permettant le montage d’un viseur point rouge compatible avec cette interface.

Côté capacité, le traditionnel tube magasin d’une capacité de 4 coups exploite le maximum que lui autorise la catégorie C, sans oublier la présence d’une 5ème cartouche en chambre.

De l'affranchissement du superflu

En matière de sécurité, une sureté transversale marquant la base antérieure du pontet préviendra tout départ involontaire en inhibant la queue de détente. Le remplissage du magasin ainsi que l’actionnement de la culasse via la pompe reliée à la tringlerie resteront toutefois possibles.

Contrairement à son homologue vêtu de bois, le fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76 se veut plus résilient, voire baroudeur en optant pour un polymère pour sa crosse et son garde-main offrant une résistance plus impavide aux chocs et autres mauvais traitements.

Rustique sans être simpliste, défenseur à corps et à cris de la polyvalence originelle du calibre 12, le fusil à pompe Yildiz S61 synthétique 12/76 se pose en digne héritier de l’esprit de l’arme citoyenne par excellence.