Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Winchester XPR Strata filetée calibre au choix

Référence : XPRSTRAT

Pour qui cherche une carabine à verrou pas chère, la Winchester XPR est une aubaine. Mais quand celle-ci se décline dans une crosse camouflée Strata avec canon lourd fileté, même ceux qui ont les moyens s’y arrêtent. Une arme de catégorie C capable de s’illustrer aussi bien à la chasse qu’en tir sportif.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Winchester XPR Strata filetée calibre au choix

730.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Winchester XPR Strata filetée calibre au choix
  • Une paire d'embases Weaver
  • Un frein de bouche Winchester T1
  • Un verrou de pontet à code

Votre prochaine carabine à verrou

Lorsque l’on cherche à ajouter un nouveau calibre à son râtelier à peu de frais, le choix d’une carabine à verrou s’impose. A ce chapitre les fabricants proposant des modèles économiques sont nombreux, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Avec la XPR, Winchester rebat les cartes en combinant options pertinentes et matériaux durables, au sein d’une réalisation supplantant sans effort les Mossberg Patriot et Remington 783. Le panel de calibres disponibles couvre les munitions les plus courantes (.30-06 SPRG, .308 Win…) comme les plus spécialisées (.243 Win, 6.5 Creedmoor…).

Au final l’arme pourra s’utiliser aussi bien à la chasse qu’au tir sportif, son canon s’avérant capable de produire d’excellents résultats balistiques. L’ensemble est rehaussée d’une crosse synthétique SRATA au motif camouflage, pouvant là encore s’envisager comme une option tactique ou cynégétique. 

Fonctionnement

La XPR est une carabine à verrou avec armement à l’ouverture. Sa tête de culasse comporte 3 tenons usinés dans la masse, permettant un déverrouillage à 60°. Elle se manœuvre avec aisance, coulissant fluidement dans son boîtier tout acier. La boule de levier surdimensionnée permet pour ce faire une prise généreuse.

Pour extraire la culasse du boîtier, il suffit de presser le bouton face gauche du boîtier. On évite ainsi d’avoir à hasarder l’index dans le pontet sans velléité de tir.

A l’armement, un témoin avec point rouge fait saillie à l’arrière de la culasse. Il devient alors possible d’enclencher la sûreté par le bouton crénelé face droite. Devant celui-ci on trouve un second bouton, qui permet lui de déverrouiller la culasse sans retirer la sûreté.

L’alimentation est assurée par un chargeur amovible de 3 coups, portant la capacité totale de l’arme à 4 tirs consécutifs. C’est plus que le nécessaire, pour la chasse comme pour le tir. Par ailleurs ce chargeur tout plastique sera facile à remplacer à peu de frais en cas de perte ou de casse.

Caractéristiques

La Winchester XPR Strata porte ce nom à cause du camouflage True Timber Strata qui l’habille. Elle se fond ainsi dans l’environnement du tireur, limitant son empreinte visuelle. La crosse garde le profil des XPR classiques : un design dépouillé, moderne, pragmatique. On apprécie la présence de deux pieds de grenadière pour l’ajout d’une bretelle ou d’un bipied.

Ce qui permet à la XPR Strata de s’aventurer sur un pas de tir sportif à la recherche du meilleur groupement, c’est son canon semi-lourd (diamètre à la bouche : 19 mm), monté flottant. Selon le calibre retenu, il sera long de 53 cm (calibres standards) ou de 61 cm (calibres Magnum). Dans les deux cas, il se termine par un filetage M14x1, que l’on ne se privera pas d’occuper du frein de bouche Winchester T1 fourni.

L’arme étant dépourvue de visée mécanique, on pourra s’autoriser une optique au diamètre d’objectif conséquent. Son montage se fera par l’intermédiaire des deux embases Weaver fournies.

La détente est une MOA Trigger : extrêmement directe. Il suffira de déposer les deux vis de crosse pour pouvoir la régler de 1.35 à 2.30 kg. Sortie d’usine, elle est préréglée à 1.60 kg. Un atout sérieux pour placer vos tirs avec précision.

Une carabine à ajouter d’urgence à votre râtelier, tant son rapport qualité/prix est intéressant.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 3+1
Utilisation recommandée Affut, Tir sportif
Poids du produit 3.30 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1055 en calibre standard
1135 en calibre magnum
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 140
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 530 (21") en calibre standard
610 (24") en calibre magnum
Longueur crosse 350
Type de crosse Fixe, Synthétique
Matière du boîtier Acier
Plaque de couche Gomme souple : 2.5 cm
Spécialité Carabine économique camouflée pour la chasse ou le tir sportif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.