Carabine Rossi Puma R92 cal. .44 Mag, coul. au choix

Référence

RO00009C
Évaluation:
100% of 100

Vous envisagez de vous laisser dans le cowboy shooting mais le tarif de la carabine à levier de sous-garde de vos rêves vous a passablement refroidi ? La Rossi Puma LA sera une alternative certes économique mais pas dénuée pour autant des qualités que l’on attend d’une arme de CAS. Un choix astucieux doublé d’une base saine et solide pour débuter dans cette prenante discipline.

À partir de 889,65 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Rossi Puma LA calibre .44 Magnum, couleur au choix
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueRossi
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.44 Magnum
Capacité du chargeur9 coups
AmbidextreOui
CanonRond
Canon filetéNon
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm950
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm130
Longueur du canon en mm510
Poids du produit2.650 Kg
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte, Moyenne
SpécialitéCowboy action shooting, tir sportif, chasse

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le Cowboy shooting accessible

Discipline particulièrement en vogue outre-Atlantique et connaissant un certain succès dans l’Hexagone, le cowboy action shooting inscrit la pratique du tir ludique dans un cadre folklorique particulièrement rafraichissant, autrement plus festif qu’un tir sur cible plus posé et académique qui, s’il n’en reste une discipline pas moins respectable, peut parfois rebuter les tireurs les plus espiègles par une certaine austérité.

Si les carabines à levier de sous-garde Winchester sont les plus fières et prestigieuses représentantes de cette discipline dans la catégorie armes d’épaule, elles ne sont hélas pas accessibles à toutes les bourses. Certains modèles pouvant rapidement atteindre des tarifs prohibitifs pour les moins fortunés, c’est précisément pour combler ce manque que se positionne intelligemment la marque Rossi qui nous propose avec sa Puma LA une excellente entrée en matière dans l’univers fascinant du CAS.

Parfaite pour débuter à moindre coût tout en disposant d’une arme fiable, la Rossi Puma LA sera l’un des meilleurs tremplins vers de futures et plus brillantes acquisitions.

Fonctionnement

Reprenant les caractéristiques de la légendaire Winchester 1892, la Rossi Puma LA est une carabine à réarmement manuel à levier de sous-garde chambrée en calibre .44 Magnum, une munition qui se distinguera par ailleurs pour la chasse du gibier de taille moyenne, et dont l’éjection des douilles s’effectuera par le sommet du boiter de culasse ajouré.

A l’ouverture du levier, deux tenons verticaux s’effacent en coulissant dans les parois du boitier, libérant du même coup la culasse qui se retirera pour permettre l’évacuation de l’étui tout en armant le chien de la carabine. A la fermeture, la culasse reprendra sa course dans le boitier, chambrant du même coup une nouvelle munition tandis que les tenons verticaux retrouveront leur position haute originelle et s’encastreront dans les mortaises de la culasse, la verrouillant en position de tir.

L’approvisionnement en munitions s’effectuera via la portière latérale ouvrant l’accès au tube magasin d’une capacité de 9 coups. Complétés par une dixième cartouche en chambre, la Puma s’octroie une place de choix notamment auprès des plinkers, connus pour leur consommation stratosphérique de munitions et leur amour immodéré pour les cadences de tir élevées et les armes dotées d’une grande capacité de tir, qualité indissociable de cette pratique.

Caractéristiques

Sans prétendre rivaliser avec les barreaux estampillés Miroku dont les propriétaires de Winchester se targuent (à raison), le canon rond de 51 cm de la Rossi Puma LA se montre capable de groupements tout à fait honorables à une cinquantaine de mètres.

L’ensemble sera coiffé d’un guidon fixe à lame serti d’un insert en laiton assorti d’une hausse Buckhorn à crémaillère réglable en hauteur. Typique des carabines à levier de sous-garde traditionnelles, cette configuration, derrière son aspect rudimentaire, offre l’avantage de concilier simplement mais efficacement vitesse d’acquisition à courte distance et placement correct de vos tirs à plus longue portée.

Certes non-canon à l’orthodoxie de la 1892 originelle, le cran de sureté pivotant aménagé sur le dessus de la culasse complétera avantageusement une Rossi Puma LA déjà fort bien pourvue en matière de sécurité entre le chien externe et son cran de demi-armé et le levier de sous-garde neutralisant tout risque de départ intempestif.

Résolument classique dans son esthétique et notamment dans ses garnitures en bois, sa crosse anglaise et sa finition bronzée, il vous sera néanmoins possible d’opter pour une version inox un peu plus tape à l’œil, mais qui aura le mérite de ne montrer qu’une très relative inquiétude face aux problématiques d’oxydation et de corrosion.

Si elle ne fera sans doute pas l’objet de conversations mondaines entre collectionneurs tatillons, la Rossi Puma LA marquera en revanche des points auprès des utilisateurs pragmatiques concentrant plutôt leur cahier des charges sur des aspects plus concrets tels que la fiabilité, l’efficacité et l’accessibilité.