Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Browning BLR Lightweight Hunter Laminated Brown

Référence : BLRB
| 1 avis

La Browning BLR Lightweight Hunter Laminated Brown est une carabine de grande chasse à levier de sous-garde, conçue pour les calibres à balles ogivales les plus pointus. Retrouvez-là ici avec sa crosse lamellé-collé brun et son filetage M14x1, dans une version musclée orientée battue.  

Réglementation

Vente réglementée

Browning BLR Lightweight Hunter Laminated Brown

1258.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine browning BLR Lightweight Hunter Laminated Brown calibre au choix
  • Un verrou à câble

Une carabine à levier de sous-garde pour calibres pointus

Si la chasse avec une carabine à levier de sous-garde présente bien des avantages (rapidité supérieure à celle d’une carabine à verrou, capacité supérieure à celle d’une semi-auto, contrôle permanent de la séquence grâce au chien externe…), force est d’admettre que les munitions proposées ne sont pas toujours les plus performantes.

Certes on trouvera chez Marlin ou chez Winchester des calibres puissants, mais leurs têtes plates et leurs douilles droites n’offrent pas les meilleurs résultats en termes de précision. Or les armes à levier présentent généralement des magasins tubulaires, qui n’autorisent pas les ogives pointues, pourtant bien plus intéressantes balistiquement.

Pour pallier cette difficulté, Browning produit la carabine BLR, une levier de sous-garde à chargeur amovible, permettant l’usage des calibres de chasse les plus performants (.308 Win, .30-06 SPRG, .300 Win Mag…). Consultez nos disponibilités dans le menu déroulant situé à droite de l’image.

Fonctionnement

Sur le plan mécanique, la Browning BLR se caractérise par une culasse intégrant 4 rails de guidage et une crémaillère sur sa face postérieure. Elle se voit ainsi parfaitement canalisée, assistée dans son mouvement. En résulte une manœuvre diablement fluide et rapide, permettant de doubler voire tripler ses tirs en un clin d’œil.

Lors de son jaillissement à l’arrière du boîtier, la culasse vient réarmer le chien externe. Celui-ci présente un cran de demi-armé, nous dispensant de la présence disgracieuse d’une sécurité traversante. Originalité des BLR, au cran de demi-armé, l’ample crête rainurée du chien peut basculer vers l’avant. Elle trouve alors appui sous le percuteur, rendant tout départ accidentel mécaniquement impossible.

L’alimentation est assurée par un chargeur amovible en acier, avec palette élévatrice en aluminium. Ce magasin robuste pourra accueillir 4 cartouches dans les calibres standards, et 3 dans les calibres Magnum. Une large cuvette en avant du puits permet un déverrouillage aisé, même ganté.

Caractéristiques

Cette carabine Browning BLR est dite "Lightweight" en référence à son boîtier aluminium (par opposition aux anciens boîtiers acier, pesants en fin de journée). Ce changement de matériau ne sacrifie pourtant pas une once de solidité, la tête de culasse rotative se verrouillant directement dans le canon par 6 tenons.

Les bois de la BLR en édition Laminated Brown sont réalisés dans un lamellé-collé brun au grain bien dense. La poignée pistolet et le garde-main sont généreusement quadrillés pour une prise solide, même si cette opération manque toujours de netteté sur des matières comme le lamellé.

L’utilisateur profitera de deux grenadière de série et d’une plaque de couche en caoutchouc, quadrillée elle-aussi. En l’absence de magasin tubulaire, le centre de gravité de l’arme est plus proche du tireur, équilibre parfait pour une montée à l’épaule rapide.

Quel que soit le calibre retenu, la Browning BLR Lightweight Hunter Laminated Brown présente un canon de 53 cm soit 21". Il se termine par un filetage M14x1, autorisant l’ajout d’un silencieux ou d’un frein de bouche.

Dans cette version Hunter le canon est surmonté d’organes de visée mécaniques : une hausse squelettique facilitant une acquisition de cible rapide et un guidon à fibre optique rouge. Les deux éléments sont montés à queue d’aronde, et donc dérivables.

Si vos goûts vous portent plutôt vers l’usage d’une optique, vous pourrez mettre à profit les taraudages du boîtier pour y ancrer des embases (ou un rail). Lunettes et viseurs point rouge deviendront alors les bienvenus.

Fabrication japonaise pour Browning, toujours aussi soignée.  

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 4 coups calibres standard
3 coups calibres magnum
Utilisation recommandée Battue, Plaine, Bois
Poids du produit 3.5 kg.
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1065
Largeur approximative en mm 43
Hauteur approximative en mm 140
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 530
Longueur crosse 360
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Hausse réglable
Plaque de couche Caoutchouc quadrillé 15 mm
Spécialité Tir de battue, grande chasse
  • Note générale

    Gaëtan:

    Carabine de grande qualité et d'un excellent rapport qualité prix ! Ultra polyvalente et très précise, elle gagne à être connu des chasseurs français !

    Posté le 26/08/2020

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.