Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning BAR MK3 Wildboar, cal. au choix

Référence : o031850542C

Luxueuse sans être outrancière, la fameuse BAR MK3 se fait ici arlésienne. Déclinée dans une édition limitée à 500 pièces intitulée BAR M3 Limited Edition Wildboar, cette Browning est d’une rare élégance et remet un au gout du jour l’esprit de l’arme fine tout en restant ouverte à un public assez large. Une magnifique pièce d’armurerie.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Browning BAR MK3 Wildboar, cal. au choix

2080.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Browning BAR MK3 Limited Edition Wildboar, calibre au choix.
  • Un verrou de pontet.
  • Un jeu de plaques de couches interchangeables.
  • Intercalaires de crosse.
  • Une mallette Browning.

Une édition limitée d’une grande élégance

Les superlatifs ne manquent pas au déballage de cette carabine.

Evoquant la beauté et l’élégance des armes fines, la Browning Bar MK 3 Limited Edition Widboar se place comme la déclinaison luxe de la célèbre gamme d’armes de chasse. Gravures fines et boiseries de grande qualité sont mises à l’honneur, parant une mécanique éprouvée de magnifiques atours.

Le chasseur amateur de belles pièces tout comme le collectionneur à la recherche d’une arme digne de trôner dans sa vitrine ne resteront pas indifférents aux charmes et à la sophistication de la belle, rappelant les traditions armurières des artisans les plus talentueux, amoureux du bel ouvrage et du travail bien fait.

Fonctionnement

D’un strict point de vue mécanique, cette Wildboar fonctionne de la même façon que ses plus modestes sœurs. Le réarmement de cette carabine semi-automatique est assuré par un emprunt de gaz dont la fiabilité fait autorité sur le marché actuel.

La tête rotative de la culasse est coiffée de 7 tenons offrant un verrouillage net d’une grande régularité concourant à la précision désormais bien connue de la gamme BAR.

Elle s’inscrit dans un boitier de culasse en ergal offrant une finition polie sur les flancs, parcourus d’une magnifique gravure mettant en scène un sanglier en pleine course encadré entre deux feuilles d’acanthe, illustrant parfaitement son appellation « Wildboar ». Réalisée avec une grande finesse, elle offre à cette carabine un cachet incomparable sans tomber dans le piège du baroque surchargé et suranné.

Côté canonnerie, l’excellent barreau fluté de 52 cm estampillé FH Herstal se montre à la hauteur de la réputation de la fameuse firme belge, tant en termes de fabrication que de précision, tout en restant suffisamment compact pour que l’arme reste parfaitement maniable, ce qui facilitera d’autant le swing.

Conformément aux prérequis de la classification en catégorie C, l’alimentation en munitions est assurée par un chargeur inamovible mais basculant d’une autonomie de 2 + 1 coups.

Mais que serait un bon canon sans une bonne détente ? Sans surprise, là encore, Browning fait très fort et nous propose un départ digne d’une arme de tir de précision. Le système Superfeather Trigger fait une fois de plus la démonstration de son efficacité et nous propose un départ d’usine à 1.1 Kg particulièrement net et cassant, propice aux coups chirurgicalement placés.

Au chapitre de la prise de visée, l’arme est proposée en sortie de boite avec une bande de battue et un guidon, tous deux surmontés d’inserts en fibre optique offrant une lecture claire de la cible, indispensable à une arme de battue. La présence de perçages dans le boitier de culasse vous permettra de passer aisément à une configuration d’affût si nécessaire.

Point d’orgue de la carabine, les boiseries sont ici tout bonnement sublimes. Réalisées en noyer turc de grade 4 poncé huilé, les teintes sont chaleureuses, et le veinage est ici du plus bel effet et fait ressortir les gravures du boitier de culasse ainsi que la couleur noisette du bois.

Les quadrillages sont exécutés à la perfection et viennent souligner autant l’esthétique de l’arme que son grip. Une plaque de couche particulièrement tendre et confortable vient finir les lignes de l’arme et s’inscrit discrètement et harmonieusement dans le profil élancé et gracieux de la carabine.

Arme d’apparat du chasseur dandy ou pièce rare du collectionneur hédoniste, cette Browning BAR MK3 Limited Edition Wildboar est avant tout faite pour le plaisir des yeux et de posséder un bel objet. Davantage à sa place en vitrine que dans les ronces, cette carabine cossue ne s’adresse pas qu’aux bourses les plus garnies, elle est un hommage aux hommes de goût.

Edition limitée à 500 exemplaires.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Nombres de coups 2+1 coups
Poids du produit 3.255 Kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Aluminium
Longueur approximative en mm 1070
Largeur approximative en mm 39
Hauteur approximative en mm 175
Finition
Fixation optique Boitier percé, Oui
Longueur du canon en mm 530 tous calibres confondus
Longueur crosse 34
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Alliage
Organes de visée Guidon fibre optique, Bande de battue
Plaque de couche Gomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Spécialité Carabine de battue, édition limitée

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.