Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning BAR MK3 Compo Black Brown .308

Référence : 031902118

Pour rester au top de l’offre disponible dans le domaine des carabines de grande chasse semi-automatique, Browning améliore et modernise sa légendaire BAR dans cette version MK3 Composite à crosse synthétique. Une arme qui fera perdurer la légende pour le plus grand bonheur des chasseurs amateurs de fiabilité et de performances.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Browning BAR MK3 Compo Black Brown .308

1466.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning BAR mk3 Composite Black Brown calibre .308
  • Un verrou à code Browning
  • Deux grenadières rapides
  • Deux plaques de couche supplémentaires

Utilisation

Incontournables dans le milieu, les Browning BAR MK3 sont à la chasse ce que les CZ 455 et 457 sont au tir à 50 mètres. Il faut dire que ce modèle ne manque pas d’arguments pour justifier une telle popularité : mécanique fiable, une canonnerie soignée permettant des tirs précis, une fabrication des plus respectables…Bref, rien de surprenant à ce la BAR se soit hissée au rang de grand classique.

Dans cette version Composite Black Brown, elle se veut plus cynégétique que jamais et affranchira le chasseur amené à évoluer sur des terrains difficiles ou des climats rigoureux des craintes habituelles quant à la préservation des crosses en bois.

Une BAR qui ne craindra ni la boue ni les ronces.

Fonctionnement

Conformément à ses nombreuses autres déclinaisons, La Browning BAR MK3 Composite Black Brown propose un fonctionnement par emprunt de gaz d’une grande fiabilité, lui permettant de cycler sans incident de tir un panel particulièrement varié de munitions, vous laissant le libre choix du gibier à traquer.

Typique de la gamme BAR, on retrouvera le fameux hand cocking prenant place à l’arrière du boitier de culasse permettant de désarmer le chien tout en conservant une cartouche chambrée. Une fois enclenché, le chasseur pourra se mouvoir en toute sécurité jusqu’ à la rencontre fatidique avec le gibier où l’arme pourra de nouveau faire feu en un clin d’œil.

Chambrée ici en calibre .308 Winchester, l’alimentation en munitions sera assurée par un chargeur basculant inamovible d’une autonomie de 2+1 coups.

Caractéristiques

Signé FN Herstal, le canon fluté de 53 cm permettra de placer ses tirs avec une grande précision y compris en cas de tirs répétés. On notera, outre le filetage à la bouche au pas M14x1, le fraisage d’un petit épaulement préservant la sortie de rayure et la précision de l’arme au fil du temps.

La prise de visée se fera par l’intermédiaire d’une bande de battue complétée par un guidon dérivable, tous deux sertis d’inserts en fibre optique colorée (rouge pour le guidon, vert pour la bande de battue). Cette configuration facilitera grandement la prise de visée, notamment la vitesse d’acquisition de la cible, une qualité indispensable pour la chasse en battue.

Que les adeptes d’optiques se rassurent, les perçages et taraudages rendront possible l’installation d’un viseur point rouge ou d’une lunette.

Point d’orgue de cette BAR MK3 Composite Black Brown, la mécanique s’habillera d’une crosse synthétique de couleur noire qui résistera impavidement aux climats rigoureux. A la différence de son homologue présentant des inserts caoutchoutés gris, cette version opte pour un marron plus en adéquation le milieu naturel.

Bien que plutôt conciliant à l’épaule, le recul du .308 sera ici totalement absorbé par la plaque de couche Inflex, pour un confort de tir des plus appréciables.

On notera également la présence de deux emplacements de puits de grenadière à attache rapide que le chasseur mettra à contribution pour le montage d’une bretelle facilitant sa mobilité sur le terrain.

A l’aise dans tous les environnements, sous toutes les latitudes, et permettant le prélèvement de tous les gibiers, la BAR MK3 Composite Black Brown n’usurpe pas sa popularité.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Nombres de coups 2+1 coups
Calibre .308 Win
Utilisation recommandée Battue
Poids du produit 3.6 Kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1070
Finition
Longueur du canon en mm 530
Longueur crosse 36 cm
Type de crosse Réglable, Synthétique
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Guidon réglable, Guidon fibre optique, Bande de battue
Plaque de couche Gomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Spécialité Carabine de chasse semi-auto M14x1

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.