Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win

Référence : ATURQUA308SR

Toujours accessible en s’offrant de surcroit le luxe d’une ergonomie revue à la hausse, la carabine Ata Arms Turqua ajustable, .308 Win poursuit la formidable ascension du groupe turc dans sa conquête du titre de meilleur rapport qualité-prix sur le segment des carabines polyvalentes, qu’il semble plus que jetais en passe de remporter.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win

 

733,10 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win
  • Chargeur supplémentaire 3 coups.
  • Chaussette textile.

La carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win ou l’itinéraire d’un paradoxe

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur l’armement turc. La carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win prend un malin plaisir à balayer certitudes et à priori.

Longtemps décriée pour ses productions souvent jugées à tort comme approximatives et perfectibles, la Turquie a, à l’image du géant chinois, opéré une véritable transition quant à ses standards de qualité, au point de tutoyer aujourd’hui les géants la regardant de haut hier.

Véritable cas d’école à l’image du miracle Canik TP9, la carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win incarne parfaitement l’essor anatolien.

Outre cette remarquable montée en puissance, c’est plus précisément le renversement d’incontournables prérequis qui constitue ici une véritable gageure. Religieusement respectées des adeptes du TLD, ces règles aux allures de préceptes exigeant un couteux matériel pour espérer performer sont allégrement bafouées.

Exit barreaux lourds et crosses tarabiscotées, la carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win embrasse une spartiate sobriété masquant paradoxalement un redoutable potentiel, le tout à un prix d’une insultante accessibilité qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents du côté des propriétaires de prestigieuses plateformes.

Fonctionnement de la carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win

Ce dépouillement prendra initialement racine dans un terreau mécanique tout aussi rustique. La carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win affiche un réarmement manuel à verrou mû par une imposante culasse cannelée.

Arborant trois tenons en tête induisant un verrouillage à 60° propice aux imposantes optiques, elle coulissera dans un boitier acier. Par ailleurs identique aux lignes en vigueur sur la Turqua originale, la géométrie du boitier évoque une inoxydable résilience.

D’une réalisation remarquablement robuste, la marque donne de toute évidence de solides gages de durabilité qui rassureront les plus pragmatiques.

Côté alimentation en munitions, Ata Arms se veut fédérateur et saura en effet satisfaire chasseurs comme tireurs. Pour ce faire, le groupe fournit deux chargeurs de différentes capacités que l’on choisira en fonction de l’utilisation du moment.

Un premier profil d’une autonomie de 3 coups limitera notamment l’encombrement en disparaissant presque intégralement dans le puits. Prompt à contenter les chasseurs par sa compacité, le second profil de 5 coups intéressera en revanche les tireurs. Espaçant un tant soit peu les rechargements, l’embonpoint de second profil restera toutefois raisonnable en ne dépassant pas du pontet.

Caractéristiques

Simultanément objet de satisfaction et de convoitise, le canon de la carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win cristallise l’attention.

Réalisé d’un alliage d’acier chrome-molybdène, le barreau de 61 cm revendique un montage intégralement flottant préservant son régime vibratoire.

Agissant de concert avec un pas de rayure de 1 :11 " stabilisant efficacement les ogives de 150 à 200 grains, cette architecture ouvrira à la Turqua ajustable les portes du très select et fermé club sub-MOA, sa précision lui permettant effectivement de grouper sous la minute d’angle à 100 mètres, soit une LxH inférieure à 2,9 cm.

Une impressionnante et assez inhabituelle performance pour une carabine de ce prix, se voulant de surcroit polyvalente.

L’on notera également la présence d’un filetage à la bouche au pas M14x1 invitant au recours à un silencieux.

Témoins des multiples cordes à l’arc de la Turqua, les organes de visée ouvertes faciliteront effectivement les usages cynégétiques. Toujours en vigueur sur cette version ajustable, la hausse dérivable à planchette se pare pour l’occasion d’inserts en fibre optique. De couleur verte, ils circonscriront efficacement celui du guidon, rouge, garantissant ainsi une prise de visée aussi rapide que précise.

L’on pourra de plus compter sur le rail picatinny coiffant le boitier de culasse dès lors que les distances s’étireront. Lunettes de tir ou même viseurs point rouge pourront ainsi faciliter l’acquisition de votre cible.

Indispensable corollaire à la canonnerie, la détente se montre tout aussi agréablement surprenante. Présentant un départ réglable de 800 g à 1.6 Kg, elle rompt avec netteté, si bien qu’elle valorisera admirablement le potentiel du canon.

En matière de sécurité, l’hétérodoxie marque cette Turqua ajustable, 308 Win qui se démarque des standards habituels.

Elle se décline en 3 positions permettant notamment une gradation dans la neutralisation des commandes.

Un premier cran verrouillera non seulement la queue de détente mais également la culasse pour une sécurité totale. La position intermédiaire autorisera quant à elle les interventions sur l’action, permettant ainsi la vidange d’une cartouche en chambre. Le dernier réglage autorisera finalement la mise à feu en laissant libre cours à la queue de détente.

Économique et confortable

Certes semblable en tous points à la Turqua première du nom, cette version ajustable se distinguera par certains aménagements ergonomiques.

La crosse en noyer, d’excellente qualité par ailleurs, se voit en effet dotée d’un busc synthétique réglable en hauteur. Verrouillant la montée à l’épaule tout en facilitant la prise de visée avec une optique, la modulation s’effectuera sans outil.

Cet aménagement travaillera aussi de concert avec les quadrillages présents sur les flancs de la poignée et du garde-main. N’oublions toutefois pas la présence d’une épaisse plaque de couche qui ne manquera pas d’apporter son concours au confort du tireur.

Franchissant un nouveau pallier d’aboutissement, la carabine Ata Arms Turqua ajustable, 308 Win affiche un inquiétant potentiel d’évolution semblant tout simplement illimité. L’ère hégémonique des grandes marques apparait plus que jamais sur le déclin et Ata Arms en est le funeste fossoyeur.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 5+1 coups
Calibre .308 Win
Utilisation recommandée Approche, Affut, Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit 3.500 Kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1135
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 180
Finition
Fixation optique Rail, Oui
Longueur du canon en mm 610
Longueur crosse 370
Type de crosse Réglable, Bois
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Plaque de couche 23 mm

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2022-2023).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.