Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ata Arms Turqua filetée, calibre .308 Win

Référence : ATURQUA308

Avec la Turqua, Ata Arms fait une entrée somme toute remarquée sur un marché particulièrement concurrentiel. Première carabine à verrou d’origine turque, la Turqua a le potentiel pour permettre aux fabricants turques de s’extraire du carcan des armes de chasse à canon lisse dans lequel il ont été longtemps enfermés.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ata Arms Turqua filetée, calibre .308 Win

 

599.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Ata Arms Turque fieltée, calibre .308 Winchester.
  • Chargeur spplémentiare de 5 coups.
  • Intercalaire de crosse.
  • Casquette.

La première carabine à verrou turque !

Particulièrement présents sur le segment des armes de chasse de calibre 12, les fabricants turcs ont rapidement et fortement marqués de leur empreinte le marché mondial notamment grâce à des productions abordables au tarif particulièrement concurrentiel.

Une première percée a été plus récemment réalisée sur le créneau des armes de poing de catégorie B, notamment avec Canik et son fameux TP9, mais la Turquie restait désespérément absente du marché des armes de chasse et de tir à canon rayé, calibre 12 mis à part.

Cette absence est désormais révolue puisque la firme Ata Arms présente fièrement sa première carabine de chasse à verrou, sobrement baptisée « Turqua ». Et qu’on se le dise, pour son coup d’essai, l’entreprise a vu grand puisqu’elle nous propose d’entrée de jeu une carabine dont la précision est garantie Sub-MOA par le fabricant, de quoi couper l’herbe sous le pied des mauvaises langues lui prêtant déjà de bien piètres performances sans même avoir eu l’occasion de l’éprouver sur un pas de tir.

Fonctionnement

Pas de prise de risque inutile, pour son galop d’essai, Ata Arms reste sur un classique réarmement manuel à verrou. La massive culasse cannelée se termine par 3 tenons en tête assurant un verrouillage à la chambre selon un angle de 60° compatible avec le réarmement rapide et le montage bas d’une optique.

La pièce s’insère dans un boitier de culasse en acier assez haut avec finition anodisée. D’une construction robuste, ses lignes à la fois anguleuses sur les flancs et arrondies sur le sommet accentuent cette impression de solidité.

L’alimentation en munitions par chargeur amovible est bien entendu au menu, Ata Arms nous gratifie par ailleurs d’une double ration avec un chargeur d’une autonomie de 3 coups en calibre .308 Winchester, doublé d’un magasin supplémentaire d’une autonomie de 5 coups. Une générosité rare permettant de sélectionner la contenance la plus adaptée à son usage, qu’il soit sportif ou cynégétique.

Caractéristiques

Réalisé en acier au chrome-molybdène, le barreau de la Turqua affiche une longueur de 61 cm, est intégralement flottant, et se termine par un filetage à la bouche au pas M14x1. Preuve du savoir-faire de la firme turque, sa précision inférieure à la minute d’angle en fera une arme particulièrement à l’aise à la cible.

Soudés sur le canon, on retrouvera une hausse à planchette réglable en dérive accompagnée d’un guidon monté sur ressort et marqué d’un repère blanc le discriminant davantage de l’arrière-plan lors de la prise de visée pour une lecture de la cible plus confortable.

L’ensemble sera complété par un rail picatinny directement fixé sur le boitier de culasse rendant l’arme directement utilisable avec une optique, et ce dès réception, sans frais supplémentaires.

Prenant place dans un pontet synthétique, la détente réglable affiche un poids allant de 800 grammes à 1.6 Kg. Une légère pré-course conduit à un point dur qui, une fois franchi, laisse entrer le percuteur en action. Le départ est particulièrement franc et net, d’une qualité cohérente avec la précision du canon.

Côté sécurité, la Turqua opte pour une commande au profil peu orthodoxe prenant la forme d’un imposant bouton poussoir latéral intégré dans le boitier, sous la noix de culasse.

Cette sûreté propose 3 positons différentes : un premier cran neutralise l’action de la queue de détente et verrouille la culasse, le second maintient la détente inopérante mais permet d’intervenir sur l’action afin d’éjecter une cartouche chambrée en toute sécurité, tandis que la dernière position permet la mise à feu.

Réalisée dans un noyer de bonne qualité, la crosse reçoit un poncé-huilé soigné et uniforme. Au profil Monte-Carlo, le dos de crosse affiche un busc accompagné d’une joue ambidextre permettant un verrouillage optimal de l’arme lors de la prise de visée pour une meilleure stabilité.

Les quadrillages réalisés au laser sur les flancs de la poignée et du garde-main sont maîtrisés et, outre le gain en adhérence qu’ils confèrent à la garniture, font ressortir avec élégance la teinte de la boiserie.

Une tentative réussie et convaincante qui saura faire des émules chez les chasseurs et tireurs désireux de maîtriser leur budget.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 3+1 coups
Calibre .308 Win
Utilisation recommandée Approche, Affut, Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit 3.640 Kg
Type détente réglable, mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1135
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 18
Finition
Fixation optique Rail, Oui
Longueur du canon en mm 610
Longueur crosse 370
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Acier
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Plaque de couche 23 mm

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2020-2021)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.