Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Browning BLR lightweight Tracker, calibre au choix

Référence : BLRTRB
| 1 avis

Les carabines à levier de sous-garde font d’excellentes armes de grande chasse. En parallèle des armes Winchester ou Marlin, Browning propose donc sa BLR en version lightweight dans différents calibres adaptés au tir de tous les grands gibiers. Découvrez ici cette arme de chasse à la fois robuste et gracieuse, ici dans sa configuration tracker avec crosse en lamellé-collé et revêtement type Cerakote.

Réglementation

Vente réglementée

Browning BLR lightweight Tracker, calibre au choix

1258.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning BLR Lightweight Tracker calibre au choix
  • Un verrou

Le levier de sous-garde de Browning

En matière d’armes de chasse, Browning n’a plus grand-chose à apprendre de quiconque. La preuve en est avec cette carabine à levier de sous garde, à l’aise sur tous les terrains même les plus difficiles.

Vous trouverez là l’occasion de vous distinguer en choisissant une alternative sérieuse aux armes à verrou massivement plébiscitées mais pas toujours très rapides. Cette BLR vous est en plus proposée dans une version "lightweight" qui modère son poids au profit des chasseurs couvrant souvent de longues distances.

Utilisation

Les armes des traqueurs sont celles qui subissent le plus. Dans les taillis, dans les ronciers, l’agression de finition est permanente. C’est la raison pour laquelle Browning a mis au point cette version Tracker de la BLR dont les parties métalliques externes jouissent d’un revêtement type Cerakote.

Le système à levier de sous-garde est également très apprécié en traque ou à l’approche pour la sécurité qu’il induit. Il permet de progresser sereinement avec le chien au cran de sûreté pour ne l’armer qu’à l’instant propice.

Enfin l’excellent canon Browning associé à une munition puissante vous permettra d’envisager la BLR comme une très bonne arme d’affût une fois équipée d’une optique performante.

Caractéristiques

Mécaniquement, la Browning BLR se distingue de ses consœurs par une culasse intégrant 4 rails de guidage sur toute sa longueur. Son armement est fluide et léger, notamment grâce à l’emploi d’une crémaillère crantée assistant son mouvement. En reculant hors du boîtier, la culasse réarme automatiquement le chien pour faire feu à nouveau.

Comme les carabines à verrou, la BLR utilise un chargeur amovible qui contient les cartouches les unes au-dessus des autres. Vous pourrez donc opter pour tous les types de munition sans craindre une détérioration de leurs ogives. La capacité du chargeur est de 4 coups dans les calibres standards et 3 coups dans les calibres magnum.

La crête de chien constitue une spécificité Browning originale mais attrayante. Largement dimensionnée, elle permettra un armement et un désarmement facile même avec les mains gantées. Une fois le marteau au cran de demi-armé, on pourra alors la faire basculer vers l’avant interdisant ainsi toute percussion accidentelle.

Les organes de visée mécaniques févorisent le tir rapide. A l'arrière on trouve une hausse squelettique avec un grain de riz blanc comme point de repère. On y inclut instinctivement le guidon à fibre optique rouge pour un tir fulgurant à courte distance. Les amateurs d’optiques profiteront du reste d’un boîtier pré-percé et pré-taraudé pour l’installation du montage de leur choix.  

Les garnitures en bois lamellé-collé de cette BLR Tracker lui permettront d’affronter les conditions les plus rudes sans crainte. Des teintes vertes et gris s’y dégradent pour constituer un camouflage design agréable à l’œil. Un quadrillage généreux de la poignée et du fût assureront par ailleurs votre prise.

Au final une carabine à levier de sous-garde à la personnalité certaine, qui profite d’un savoir-faire Browning toujours aussi affuté.

Photo non contractuelle : la bande de battue traditionnelle a été remplacée par une hausse de tir rapide.

     

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 4 coups en calibre standard - 3 en calibre magnum
Utilisation recommandée Battue, Approche, Affut
Poids du produit 3.3 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 998
Largeur approximative en mm 44
Hauteur approximative en mm 170
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 470
Longueur crosse 365
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable, Guidon fibre optique
Plaque de couche plastique quadrillé 15 mm
Spécialité Tir de chasse à distance courte ou moyenne
  • Note générale

    Mikael:

    RAS BLR tracker je recommande

    Posté le 21/05/2021

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.