Silencieux Stalon XE149 calibre .30, filetage 5/8x24

Venant élargir la gamme de silencieux à la modération sonore modulable, le XE 149 constitue l’un des modèles les plus efficaces du catalogue du Suédois Stalon, capable de faire taire les calibres magnum les plus imposants dès sa sortie de boite. Point fort de cette gamme X, il sera possible de remplacer le module principal par une version raccourcie afin de gagner en mobilité.

413,30 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux Stalon XE 149 calibre .30, filetage 5/8x24.
Plus d’information
MarqueStalon
Calibre.30
CouleurNoir
Filetage de l'accessoire5/8x24
Matière principaleAluminium
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles12
Diamètre du corps49
Longueur approximative en mm317
Poids du produit452 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le fleuron suédois

Conçu pour faite taire les calibres les plus bruyants, magnum compris, le Stalon XE149 se pose comme une évidence quand les impératifs de discrétion sont les plus prégnants.

Qu’il s’agisse de limiter votre empreinte sonore dans un cadre cynégétique afin de préserver la quiétude d’un éventuel voisinage proche ou d’épargner les oreilles des tireurs présents sur votre pas de tir, le XE 149 répondra aux attentes les plus élevées en matière de modération sonore.

Caractéristiques

Ne vous laissez pas abuser par son impressionnant gabarit. Le Stalon XE 149 se montrera bien moins encombrant qu’il n’y parait grâce à son architecture englobante revenant sur le canon sur 164 mm, de quoi préservera l’équilibre de votre arme et faciliter vos déplacements notamment en chasse.

On veillera toutefois à disposer d’un barreau exempt de guidon, d’une longueur suffisante, et d’un diamètre extérieur n’excédant pas les 22,5 mm.

Prévu ici pour le tir de munitions de calibre .30, il présente un filetage au pas 5/8x24 sur le premier module servant à l’arrimage de l’accessoire sur l’arme, et fera également office de chambre de pré décompression grâce à 12 évents circulaires entourant le conduit principal qui seront partiellement obturés par un disque limitant la pression du flux redirigé vers la double paroi de ce module primaire.

La chambre secondaire servira quant à elle à la réduction sonore à proprement parler et présentera une structure permettant une redirection des gaz chauds non pas rectiligne, mais en forme de zigzag, allongeant la distance à parcourir par le flux et favorisant sa détente.

Le projectile traversera quant à lui une succession de chicanes individuellement contenues dans un volume semi-ouvert communiquant avec le suivant par un évent.

Cette architecture couplée à l’important volume du silencieux permettra d’atteindre une réduction sonore pouvant atteindre 34,5 dB.

Réalisé en aluminium, la partie en contact avec la bouche de l’arme et servant à la solidarisation des deux modules est pour sa part réalisée en titane afin d’offrir une résistance à la chauffe accrue à cet emplacement critique.

Une merveille d’ingénierie dont seuls les scandinaves ont le secret.